Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peichan2
60 abonnés
1 431 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 novembre 2018
Bossman... Avant de critiquer un film : regarde le !!! Ce film est financé par les Américains oui, mais ce sont les japonais qui ont fait le film ! Et pourquoi certains parlent des mauvais doublages des voix françaises ? Mettez les japonaises ! Ensuite, pourquoi dire que ce film ne suit pas scrupuleusement le manga ? C'est normal, vous voulez que le film dure 50h ??? Cette histoire retrace la vie d'ichigo et résume plutôt bien le manga en 3h. Les effets spéciaux sont excellents pour un film japonais. Une adaptation très réussie.
Moins catastrophique que le "Fullmetal alchemist" sorti quelques mois plus tôt, cette version live de "Bleach" n’a pourtant rien d’intéressant à montrer. Le scénario est une quête initiatique basique et le spectacle n’a rien d’exaltant.
Une nouvelle adaptation de manga ratée. Le film offre ses quelques instants esthétiques, et demeure relativement fidèle au produit originel, mais distille également en ennui pesant.
Une adaptation distrayante pour un fan, beaucoup moins pour un non-initié mais, en tout point, la perspective d'avoir voulu bien faire. Un live action convaincant.
Bleach, adaptation du manga en film....Quand j'ai entendu ça j'ai rigolé et tout est revenu dans ma mémoire. Fullmetal Alchemist, Dragon Ball Evolution, Death Note et autres... J'avais oublié l'honorable Kenshin dans cette bouillie de nanars. Bleach n'est pas parfait, loin de là, et pour de multiples raisons inhérente au genre (d'aprés les réalisations precedentes)et qui commence un peu à agacer. Un manga (ou une BD) papier ne peut pas être adapté tel quel sur grand écran. Il faut forcément s'adapter au support et faire des sacrifices tout en gardant l'essence" du manga. Bleach y arrive partiellement, contrairement à Death Note qui avait essayer une approche différente. Les personnages collent assez à l'oeuvre et déja c'est pas mal. La BO est oubliable mais sert pas mal le propos. L'histoire est assez respectée et ellipse certains passages non obligatoires. Aprés, on a droit au surjeu de certains acteurs, comme d'habitude dans les productions Japonaises, les habits des personnages font trés Cosplay et il n'était pas obligé de respecter à la lettre le manga (la tenue de Renji ainsi que son interprete avec son jeu d'acteur). Les effets spéciaux sont degueulasses. Mais le film se laisse regarder et bénéficie de mon indulgence car le propos est bien retranscrit et, même s'il est trés difficile d'adapter un manga de ce type, Bleach ne s'en sort pas si mal.
J’avais hâte de voir ce film du fait que Miyavi était dedans, j’étais curieuse aussi de voir ce que ça allait donné. Le Japon aime bien nous faire des adaptations live tirées de manga ou d’anime. Bleach n’y a pas échappé, il faut dire qu’il a connu un très grand succès dans l’un comme dans l’autre. L’histoire est assez riche, bien ficelée et les personnages sont intéressants. Je ne peux pas dire que j’ai été déçue par celle-ci mais pas non plus transcendée. Les passages de combats sont assez brouillons par moment, on a du mal à savoir ou comprendre ce qui se passe. Mis à part cela les personnages sont fidèles, l’histoire aussi et le casting plutôt bien choisi même si on ne peut pas dire que Miyavi soit réellement très bon dans son rôle … L’acteur qui joue Ichigo est plutôt bien choisi et colle parfaitement avec le personnage. On sent vraiment que c’est une mise en bouche sur l’histoire et qu’ils comptent en faire une suite, après il y a largement de quoi faire ! Les effets spéciaux sont assez inégaux, tantôt ils sont bien faits et on se dit que c’est bien ou alors c’est un peu grossier et mal foutu. Les combats sont assez bien fait et on se laisse prendre à l’histoire.
En résumé, Bleach n’est pas une mauvaise adaptation loin de là, ils font un peu avec les moyens du bord et ne s’en sortent pas si mal contrairement à certaines adaptations lives. On regrettera quand même une adaptation dans la trempe de Kenshin. Les personnages restent quand même bien fidèles à l’anime et au manga ce qui est vraiment un très bon point ! On ne remerciera jamais assez Netflix de nous faire profiter de ce genre de film si tôt après leur sortie au Japon.
Je ne sais pas si ce film est proche du manga et de l'animé, mais, en tout cas, il est très japonais (normal) dans ses décors, ses personnages, son intrigue, son action et... ses tentacules. Après, je ne suis pas fan des termes américains, ils auraient pu juste les laisser en japonais traduit en français. Le concept est pensé avant tout pour les adolescents car tous les personnages le sont. La musique fait très musique d'ado aussi. Les combats sont sympathiques, les effets spéciaux sont de qualité, c'est assez divertissant. Venant de quelqu'un qui a découvert le héros et son monde via ce film, celui-ci mérite un "pas mal".
Ayant vu ce film avant l’animé, je n'ai pas de point de comparaison. Une chose est sure, ce film est efficace sur un bon rythme avec des effets spéciaux impeccables et un casting plutôt bon. L’histoire est bien expliquée, le suspense est présent. Bref, on passe un très bon moment et on attend une suite.
Pourtant pas fan des transcriptions "humaines" des animés (comme Dragon Ball Evolution qui est ridicule), je me suis lancé sur celui là complètement au hasard étant fan de la 1ere heure de Bleach, et c'est finalement plutôt un bon film assez bien fait autour de l'histoire de Ichigo le personnage principal. Le vrai déroulé de l'animé y est simplifié et accéléré afin que les non initiés s'y retrouvent. Et même si le rendu global est un peu brouillon (les décors et effets), la 3D des Hollow est bonne, la dynamique des combats respecte l'animé.. on a évité la catastrophe (je m'attendais à pire)
Etant un grand fan de Bleach, je l'attendais au tournant, malgré le souçi de certains détails qui mettent en confiance, je ne puis valider ce désastre, ça le fait pas même si les perso sont plutot ressemblant, Rukia est attachante, on voit les limites du film, la mayo ne prend pas, on est pas loin du naufrage.
Un film en prise de vue réelle basé sur un manga est une entreprise très risquée (nous n'oublierons pas l'extraordinaire Dragon Ball Evolution...). Et bien pour ce film, l'univers du manga est à peu près tenu et les Hollows ne sont pas si mal fait que ça. Par contre, faire un film sur une série de livre aussi longue risquait d'être frustrant. Et en effet, le film ne traite vraiment que le tout début du manga (environ les 5 premiers mangas), en gros juste l'introduction de l'Arc de Soul Society. La meilleure partie reste à venir mais est-ce que ce film aura une suite ? On verra bien...
Bon... autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout un spécialiste de la culture Manga dont ce film est inspiré. Je ne connais en effet ni la BD, ni le dessin animé d'origine et je ne suis guère familier de la « Japanimation » en général. Ceci dit, passé le premier effet de surprise, je dois reconnaître que je me suis bien amusé à suivre l'histoire de ces chasseurs de monstres en kimono. L'humour, l'action omniprésente et la fraîcheur des personnages y sont sans doute pour beaucoup. Cependant, pour être tout à fait honnête, il me faut également préciser que tout est fait pour conquérir les adolescents qui sont indéniablement le « cœur de cible » de cette œuvre un peu brouillonne mais foisonnante d'idées. Je suppose donc que le jeune public y trouvera largement son compte, quant aux autres... ils devront sans doute faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit. S'ils y parviennent, c'est le dépaysement assuré !
Ne connaissant pas le mange, je ne peux pas juger s'il est fidèlement adapté, mais on témoigne bien de l'esprit manga qui règne dans le film, cela n'excuse pas le jeu excessivement moyen des acteurs qui peinent à convaincre. Les quelques effets spéciaux demeurent soignés, mais pas suffisant. Le héros n'affronte finalement que 2 monstres. J'en viens à préférer les films (et le manga) Gantz
Dans la première demi heure on arrive a trouver une cohérence a l'adaptation, un certain charme même, dans la deuxième on commence a essayer de justifier les erreurs les facilités et les incohérences du films, puis dans la troisième on se dit dommage quel gâchis. Honnêtement ceux qui crient à la meilleur adaptation ca me laisse perplexe, mon dieu pour quinconce n'ayant pas vue le manga, ce film est simplement médiocre. 2/5