Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain. V
149 abonnés
372 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 août 2015
Adapté de la création d'Enid Blyton, cette première aventure s'avère très divertissante. Une agréable histoire y est raconté, rythmé et talentueux, on ne peut qu'aimer. Réaliser a partir d'un scénario très comique, qui raconte les premiers pas du Club des Cinq. D'origine anglaise, Le Club des Cinq, le film est Allemand, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas le regarder. On y voit des décors sublimes, magnifique, avec un cadrage parfait. Les fans des romans seront ravies. Un plaisir a voir, divertissant du début jusqu’à la fin. 4/5 ****
On retrouve et on replonge dans l'univers d'Enid Blyton, et c'est frais, intéressant, parfois drôle, et l'histoire de ces quatre gamins (et le chien) est captivante. A réserver essentiellement aux enfants et aux adolescents, même si les adultes peuvent s'y retrouver !
j'ai trouvé le film assez fidèle au livre ! maintenant cela reste un film pour enfant ! mais si on le regarde avec les yeux de nos 10 ans on peut être que ravi !
Excellente adaptation, je suis replongé dans mon enfance avec plaisir ! Super. La distribution, la réalisation, les images sont superbes. On accroche de bout en bout. A regarder en famille pour passer un bon moment de bonheur pour faire connaître aux plus jeunes cette saine série.
Une bonne interprétation des livres dEnid Blyton où l'on retrouve tout des clubs des cinq (les noms ,les caractères ,l'aventure ). L'histoire peut être drôle et comporte des rebondissements avec des surprises des plus inattendu ce qui est rare . Le film reste claire et cohérent avec une "enquête". Un bon scénario utile qui a bénéficié d'un travail. Les acteurs sont crédibles. Un film pour ceux qui aiment le club des cinq et pour les jeunes qui aime l'aventure .
Un dénouement prévisible, une histoire enfantine, des gags qui ne font pas rire, ni sourire. Sans doute que les très jeunes apprécieront, les autres passeront un moment assez ennuyeux, peut-être même que certains passeront leur chemin et je peux les comprendre!!
Des enfants en quête d’aventure, c’est aussi vieux que le cinéma, et depuis Les Goonies, ce genre de productions se sont multipliées, même si aujourd’hui il semblerait que cette mode ne concerne plus que les pays de l’Est, comme la saga danoise Tempelriddernes skat (Le secret des Templiers). C’est généralement très mauvais et passablement débile, mais par moments ça détend, ça rappelle aux joies insouciantes de la jeunesse. Entre les deux, cette « Deutsche Produktion » offre son lot de dépaysement : sa mascotte canine, bien que trop aboyeuse, est attendrissante, les décors sont chaleureux, et la jeune Claude est un vrai bon personnage, très marqué et au fort potentiel évolutif. Mais en dehors de ça, l’enquête est cabotine, maladroite, invraisemblable et trop rocambolesque. Personne ne semble réfléchir et les coïncidences sont légions : une véritable aberration. C’est donc passablement gamin et exagératif, mais c’est aussi particulièrement reposant et qu’importe la qualité tant que l’œil pétille.
Pari audacieux pour les Allemands que de se ré-approprier l'oeuvre de la très connue Enid Blyton ; pari qu'ils semblent avoir globalement bien remportés : en effet, on retrouve avec plaisir le charme désuet véhiculé dans les livres, les aventures sont sympathiques à souhait et rappelle même par moment l'époque chère des " Goonies ". Quant aux acteurs, ils semblent bien choisi et restent convaincants dans leur rôle respectif. Bien sûr, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, le film comporte un certain nombre de défauts comme le manque de relief et la prévisibilité de la menace qui pèse sur les héros ou sur la succession de coïncidences trop fortuites. N'empêche, on passe un agréable moment, franchement pas inoubliable c'est vrai et assez éloigné de la très grande qualité des livres de Blyton ; et puis, ce n'est pas plus mal de savoir que les Allemands peuvent aussi produire des films pour grands publics. A regarder en famille bien sûr si possible !