Promised Land
    2838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promised Land ?

Publiée le 11 février 2013
    Un bon film comme certains rares réalisateurs américains savent le faire. Des paysages et une lumière magnifique, des acteurs sincères et un scénario parfaitement emmené.
    Bref, un excellent film engagé, mais du bon côté !
    Publiée le 5 mai 2013
    Voila un film qui devrait faire parler de lui aux US ! Gus Van Sant part en croisade écologique contre les grandes firmes Américaines exploitant le gaz de schiste dans les contrées pauvres. Ce film dénonce les pratiques de communication et d'exploitation de ces grandes firmes nationales profitant de la pauvreté locale pour imposer leur industrie.
    Même si l'on regrette que les liens entre les personnages ne soient pas d'avantage développés, ou que l'histoire sentimentale soit un peu cliché (tout comme la fin de l'histoire d'ailleurs), on reste séduit par ce film mettant en avant un véritable problème écologique actuellement en débat dans de nombreux pays. La venue de ce mystérieux écologiste apporte un véritable plus à l'histoire.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 12 mars 2013
    Vu le sujet on pouvait évidemment s'attendre à une certaine morale, et c'est bien le cas, on n'y échappe pas. Mais avant ça on a un film qui nous montre les points de vue des "vendeurs" comme des probables "acheteurs" sans vouloir absolument mettre le spectateur d'un côté ou de l'autre, notamment grâce au personnage de Steve. Son vécu, sa conviction et sa passion pour son métier font qu'il n'est pas totalement le méchant... Et puis il n'y a pas que ça : la "pré-fin" est déroutante, même si elle n'est pas étonnante. Frances McDormand est géniale comme toujours, elle m'épate chaque fois un peu plus.
    Publiée le 21 avril 2013
    Promised Land est un film qui pourra diviser les avis. Le film mêle en effet à la fois le problème écologique du gaz de schiste, la politique américaine des gens qui le vendent, et l'évolution du personnage joué par Damon. Et si les deux derniers aspects sont parfaitement abordés dans le film, le premier point l'est un tout petit peu moins, mais laisse du coup le spectateur choisir son camp, et ça c'est bien! Les acteurs sont tous excellents, Damon en tête bien sûr, et on se laisse donc porter par l'intrigue jusqu'à une fin un poil tronquée (mais de manière intelligente en tout cas). Bref, un film à voir!
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 17 janvier 2017
    Avec une agréable mise en scène, Gus Van Sant et Matt Damon traitent d'un sujet préoccupant tout en simplicité. Welcome to gazprom island.
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 29 mai 2013
    Un film qui traite d'un sujet d'actualité peu abordé mais qui se veut avant tout critique envers les gros lobbyings qui manipulent les masses. Le message ne méritait pas d'aussi grandes longueurs mais a le mérite de ne pas laisser indifférent.