Promised Land
    2836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promised Land ?

Publiée le 29 avril 2013
    Je m'attendais à bien mieux de la part du réalisateur de wil hunting et harvey milk et de Matt Damon. Alors oui c'est un nouveau sujet le gaz etc... Mais bon, ce film ne m'a pas du tout convaincu sur ces nouvelles energies, c'est mou, on dirait un film de séries B avec des bons acteurs. Seul la fin se révèle assez interressante. Film trop faiblard pour une sortie cinéma
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mai 2013
    J'ai pas vraiment accroché je pense qu'il faut vraiment s’intéresse au sujet pour pouvoir aimer le film.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 avril 2013
    Ok pas mal , mais on reste pertinement sur le meme rytme , et on s'ennuit.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 juillet 2014
    "Promised Land" est un très beau film sur le domaine de l’écologie où l’on voit Matt Damon et Frances McDormand dans le rôle de deux représentants d’un groupe énergétique qui tentent de racheter de terres d’une petite ville afin d’y exploiter des gisements de gaz de schistes. Le sujet est évidemment important et le tout est emmener par une belle mise en scène de Gus Van Sant et par un duo de comédiens irréprochable. Après, il y a bien quelques petites longueurs dans le récit, mais dans son ensemble ce long-métrage se suit très agréablement.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 5 juin 2014
    La bande annonce ne m'excitait pas et le film est conforme à la promesse: bavard, prévisible, ennuyeux.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 avril 2013
    Des promoteurs de gaz de schiste investissent une commune pour obtenir des droits de forage. Photographie moyenne et réalisation ennuyeuse sur la longueur. 1 étoile et demie.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 8 décembre 2013
    Très bien fait et vraiment intéressant qu'est ce film très accessible proche d'une docu-fiction qui s'avère être une très bonne surprise et un film à découvrir...
    Publiée le 17 avril 2013
    Promised Landest un bon film, simple, intelligent et juste.
    Ici les personnages de Damon, McDormand et de Krasinski sont à l'égal du scénario : plus complexes qu'ils n'en ont l'air. La galerie de personnages secondaires et tertiaires les accompagnent avec efficacité, ils ont en effet tous pertinents et utiles à la narration ainsi qu'au côté documentaire de certaines séquences (le sujet d'actualité s'y prête : l'exploitation des gaz de schiste et ses dangers sur l'environnement).
    Si c'est Gus Vant Sant qui réalise, c'était bien Matt Damon qui devait en principe le réaliser et qui était, avec John Krasinski, à l'origine du projet. Complications de calendrier, c'est finalement le réalisateur de Will Hunting et de Harvey Milk (également réalisateur des ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : lien ci-dessous.
    Publiée le 21 avril 2013
    Agréable à regarder et instructif,on se met à la place des habitants et ce doit pas être simple de refuser vu la rente proposée.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 20 avril 2013
    Merci à Mr Van Sant d'aborder un tel sujet avec ce regard humaniste, qui manque souvent. On pourra certes trouver le scénario un peu attendu et un Matt Damon bien dans le rôle, mais pas transcendant. ça reste un film sympa qui se laisse bien regarder. Fort à parier qu'il ne marchera pas bien, ça ne peut intéresser que les concernés et les curieux.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 30 avril 2013
    beau film de Van Sant mais pas son meilleurs...sujet d'actualité et fin , co-scenariste, toujours aussi bon dans un rôle évolutif.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 avril 2013
    Ce film n'a ni queue ni tête, bien qu'il prenne celle du spectateur, et certainement aucun budget.
    velocio
    velocio

Publiée le 11 mai 2016
    Peut-être le meilleur film de Gus Van Sant, celui dont l'histoire s'avère la plus intéressante, avec un message écolo très juste et très percutant. En plus, une BO de choix, avec, entre autres, 2 chansons par Emmylou Harris, 3 par The Milk Carton Kids et Frances McDormand qui reprend une chanson de Hank Williams.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 5 juin 2014
    Voilà un film vert qui est bien gris ! On part d’un sujet environnemental très actuel (le gaz de schistes) pour musarder avec mollesse dans une histoire peu crédible dont la fin frise le ridicule. Le seul mérite du scénario est d’avoir éviter le militantisme et le manichéisme. Tout le monde surnage avec ses faiblesses et ses indécisions dans une grisaille personnelle : que penser, que faire ? Que choisir : l’argent facile ou ses valeurs de toute une vie ? Les méchants ne le sont pas vraiment, les gentils ne le sont pas non plus vraiment. Tout ça se déroulant dans une réalisation inconsistante et traînante. Même des talents comme Damon ou McDormand sont en roue libre ! Seuls quelques seconds rôles mettent un peu du pep’s.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 10 novembre 2022
    Gus Van Sant n'arrive jamais à nous passionner avec cette histoire de commercial pour une entreprise gazière en la personne de Matt Damon. Le film patine énormément et ne nous passionne à aucun moment. Ce drame pseudo écolo ennuie beaucoup mais a le mérite de dénoncer l'attitude de ses multinationales du gaz à schiste prêtent à utiliser des pots de vin et tous les arguments possibles pour arriver à leurs fins. Décevant pour du gus Van Sant qui d'habitude me plaît beaucoup.