Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ewen Blake
155 abonnés
1 196 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 juillet 2021
Un divertissement utile comme une brosse à cheveux pour nouveau né.
What to Expect when you're expecting est conseillé à toutes les femmes enceintes. Et en effet le montage serré permet d'aligner quelques scènes dans lesquelles on se retrouve. Mais les messages sont plus souvent terriblement clichés entre bébé = miracle et hormones = hystérie. Les couples sont ultra caricaturaux (beaux et américains aussi), il n'y a aucune surprise (on tombe enceinte au moment où on décide d'arrêter, papa et fils finissent par se rabibocher) et surtout on évite toutes les problématiques un peu clivantes (le papa sans instinct paternel fini forcément par adorer l'enfant qu'il adopte, le sujet de la circoncision est évacuée, la grossesse non désirée se "résout" d'elle même...). Bref le tableau est tout sauf réaliste ce qui n'est pas un problème pour une comrom sauf qu'ici ce mensonge appuie le message qui sous-tend le film tout entier : le bonheur ne peut passer que par la parentalité. Gênant
"Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est une énième comédie romantique américaine. Essayant de mêler l'émotion au comique, ce film tente de nous transporter dans la vie quotidienne de divers couples qui attendent ou qui veulent un enfant. Certes, de nombreuses scènes prêtent à sourire mais Kirk Jones n'a pas manqué de tomber dans les vrais clichés. Malgré ce casting alléchant, aucun des acteurs n'arrive à sortir du lot. Voici donc un film qui vous fera un peu de bien si vous voulez vous changer les idées mais si vous désirez avoir une réelle leçon sur l'attente d'un nouveau-né ou savoir comment s'y prendre, passez votre chemin !
comédie américaine sympa. Lorsque l’on se lance dans ce genre de film, on sait que ce ne sera pas du grand cinéma d’avance. Par contre, l’effet escompté est : détente, rire, situations cocasses. Ce film y répond selon moi ;-) On passe un bon moment.
A regarder de toute urgence lorsqu'on attend soi-même un enfant ^^ rire et émotion garantis ! NB : L'idée d'inclure un couple candidat à l'adoption est bien vue. Film très touchant, on s'attache vite aux personnages et le rendu de ce qu'il se passe lorsqu'on attend un enfant est au fond très réaliste. Je n'ai pas pu retenir mes larmes à plusieurs reprises ! BRAVO
Beaucoup trop convenu malgré une bonne performance de Lopez et des situations qui visent juste (l'éternel ami célibataire, la belle mère parfaite...). Cela ne permet pas au film d'accouché d'une bonne comédie avec toute ses meilleurs intentions.
Comédie à l'eau de rose qui ne brille pas par son intelligence, son originalité ni son jeu d'acteur mais qui est inoffensive, c'est déjà ça... Plusieurs couples radicalement opposés vont se retrouver face à un défi de taille: la grossesse... La réalisation n'est pas géniale: le cadrage est bon, les mouvements sont fluides mais la profondeur de champ est creuse, la mise en scène est plate et les prises de vues sont sans originalité. Le scénario propose une version comique des neuf mois de grossesse, avec ses hauts et ses bas: certains passages sont distrayants, je me rappelle avoir un peu ri à certains moments mais le rythme est terriblement lent, c'est ennuyeux et téléphoné jusqu'au bout. Il n'y a rien d'original, une avalanche de clichés qui se superposent. Il y a certes peu d'incohérences vu qu'il y a peu de scénario. Les acteurs ne sont pas bons, ils surjouent énormément. Les personnages sont assez caricaturaux et pas très intéressants. Les dialogues ne sont pas toujours réussis mais quelques répliques arrivent à faire mouche. La photographie a une lumière simple mais réussie et les couleurs sont bonnes. Le montage n'est pas vraiment percutant mais dynamique. Les décors sont vides, les costumes pas affreux mais pas bons quand même et la musique de Mark Mothersbaugh (Les Seigneurs de Dogtown, Hôtel Transylvanie 1 et 2), PJ Bloom et John Houlihan (Deadpool) nous assomme de guitare sèche sur guitare sèche. "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est un film qui s'oublie très vite, ni plus ni moins mais qui fait passer la soirée.
Mélo-comédie hollywoodienne à gros budget et gros casting, assez classique et sans grande surprises, gnangnan à fond, avec deux ou trois scènes qui font sourire, mais beaucoup trop de clichés agaçants et répétitifs.
Nous avons tous décidés de regarder ce film pour une célébrité qui y jouait. Que ce soit Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Chace Crawford ou encore Matthew Morrison ou d'autres. Je ne m'attendais pas a grand chose en voyant ce film, mais il s'avère que c'est une excellente comédie ( dans la lignée de Valentine's Day ou de Happy New Year ou nous voyons plusieurs couples évoluer ). Les histoires sont touchantes, prenantes et l'identification aux personnages est très facile, on se sent très proche de chacun d'entre eux. Avec ce lot de célébrités, le film est joué a la perfection sur de fabuleux décors et les musiques sont très agréables également. C'est un film a voir si l'on aime les comédies et si l'on est amateur de ces stars !
Je n’en attendais pas moins : un film chorale sympathique pour un dimanche soir sur son canapé. Les situations des personnages sont variées (des jeunes et des moins jeunes, des célébrités et la classe moyenne) ; l’entrecroisement des histoires est appréciable, même si, comme toujours, on a ses préférences (le couple issu de l’équivalent de Danse avec les stars ne m’a pas vraiment intéressé, par exemple) ; l’humour est largement supportable, ce qui n’est pas vraiment gagné d’avance pour une comédie américaine récente. En bref, aucune innovation filmographique en vue, mais le divertissement est tout à fait potable.
Le cinéma américain est souvent exaspérant au plus haut point lorsqu'il s'agit de diviser les gouts et les sexes. Ce film, tout à fait adapté aux femmes, qui plus est aux mamans, est un petit moment difficile à passer pour la gente masculine. Tant de clichés sur la paternité! S'en est affligeant. La valeur du message sonne faux de bout en bout; comme s'il fallait forcément devenir parent pour gagner en maturité... Et ces futures mamans, toutes stéréotypées au possible, comme si ce genre de femmes étaient des symboles universels. "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est assez loin de la réalité vrai, mais assez proche d'une réalité idyllique, ponctué pour faire plus vrai d'un peu de mélodrame. Une succession de scènettes sans grand rapport les unes avec les autres, conduisant cinq couples au moment de vérité. Comme si être un père modèle se résumait à promener la marmaille au parc, armé de biberons en bandoulière, et qu'un accouchement se limitait à un éternuement. Un bel amalgame d'hystérie, de fake et de rire gras. Je passe mon tour. 2/5
Seule originalité : les couples sont (presque) tous déjà formés, la grossesse des héroïnes étant le moteur principal du récit. Pour le reste, difficile de faire plus convenu que cette insignifiante comédie romantique sans la moindre idée de réalisation, souvent écrite avec les pieds et aux situations vues des centaines de fois (en beaucoup mieux). Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que la bonne morale américaine écrase ici tout sur son passage, même la beauté des actrices et quelques sourires arrachés par nos pères de famille, réduits à pousser une poussette dans un parc. A éviter.