Cela fait quelques temps que je n'ai pas vu de films, il fallait pour ça, reprendre avec une belle grosse merde qui fait perdre tout espoir dans l'humanité (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup), c'était ça ou identité secrète, j'ai choisi Glee (l'autre sera pour plus tard). Je ne connais pas Glee, j'en ai strictement rien à foutre, c'est juste que c'est une série où des "ados" chantent de la merde.
Glee peut sans aucun doute postuler parmi les films les plus malhonnêtes de l'année. Vu que je ne connais quasi rien sur la série, je me pose très sérieusement la question, mais bordel pourquoi ils font des "L" avec leurs doigts (bon pour certains c'est pas des doigts mais des jambons), c'est quoi ce signe de gang ? Je comprend plus tard que ça veut dire qu'ils sont des "loooooser" (je confirme vous êtes des loser)
J'ai 22 ans, et je regarde ça j'ai l'impression d'en avoir 78, tellement je ne me sens pas concerné par toute cette débilité, j'ai l'impression d'être un vieux papy réactionnaire qui s'est trompé de salle.
Le premier truc que je me suis demandé, c'est mais qui va voir ce genre de merde ? la réponse ? personne, on était deux dans la salle (puis une âme en peine désireuse d'en finir avec la vie nous a rejoint à la moitié).
Je ne connais pas la culture populaire, et je m'en tamponne complètement, donc je ne saurai pas dire si les chansons c'est des reprises ou non. Je ne les connais pas, je sais juste qu'une grosse black chante avec sa voix de tête et que c'est juste INSUPPORTABLE ! marre de ces connasses qui croient savoir chanter en partant dans les aigus, c'est abominable. Mais le plus marrant dans le film, c'est outre le fait qu'ils vendent du sexe, avec la blonde qui parle de ses seins, le mec tr0 bo gosse de la mort qui tue (qui fait mouiller les femelles de tout âge selon ses dire), je repense à l'épisode de South Park, où les Jonas Brothers vendent du sexe aux gamines, mais c'est pareil là.
Sinon si j'ai bien compris chaque personnage est un cliché, la blonde aux gros seins débiles, le beau gosse qui saute tout ce qui bouge, le gay, bien gay, l'handicapé geek, la grosse black. Waouh. J'avais honnêtement jamais vu une telle réunion de cliché de ma vie, ça fait un choc, je crois que c'est une forme d'accomplissement pour moi et ma carrière de cinéphile. Et le pire c'est que les gens ne s'en rendent pas compte, ils disent : "trolol je midentifi tr0 o perso lol", je suis choqué, moi âme sensible. Alors peut-être que dans la série c'est mieux fait, mais j'en ai rien à foutre, je juge le "film".
Déjà le film, c'est un concert filmé avec des interviews de fan ultra bien pensantes (j'y reviendrai, ça vaut le détour), alors filmer un concert, je ne suis pas contre, j'aime beaucoup Woodstock par exemple, mais là il y a une mise en scène intéressante, et le phénomène était énorme, ça a un intérêt limite sociologique aussi, musicalement c'est quand même d'un autre niveau etc. Là on est plus du côté de Justin Bieber et de Never say Never : de la merde en barre.
Je veux dire, là on chie littéralement sur l'intelligence du public. En même temps si le public aime ça, et a envie de payer pour voir ce film (en 3D s'il vous plaît, avec une 3D inutile), je ne vois pas pourquoi la FOX s'en priverait. Un jour je vendrai mes propres étrons des milliards, bon c'est pas très original, Hollywood nous le fait chaque semaine, mais si des gens sont assez stupides pour apprécier être abrutis et consommer de la merde, pas de raison que je m'en prive.
Alors les interviews des fans, c'est à se pisser dessus tellement c'est énorme, on prend une naine, une fille atteinte du syndrome asperger, un gay noir, et on suit leur parcours inintéressant, où ils expliquent que Glee leur a changé la vie. Mais je me pisse dessus.
J'ai l'impression que ces interviews sont là non seulement pour émouvoir dans un pathos complètement débile le public, (à noter en fond la musique qui ressemble à un porno des années 80), mais aussi pour justifier Glee, pour qu'on ose pas le critiquer. Je veux dire personne ne va critiquer un truc qui sauve des jeunes en détresse sociale ? Personne ? bien si moi, j'en ai rien à foutre qu'une naine soit "sauvée" par Glee, je pense au contraire que ces jeunes sont perdus. Glee est une immense machine à faire dire à tout le monde :"on est tous différent", chose à quoi je répondrai : non, vous n'êtes pas différents, des clones de vos sales têtes, j'en croise 100 par jour dans la rue. Parce que non vous n'êtes pas uniques, vous êtes formatés par la société de consommation, vous n'avez plus d'identité propre, on vous a lobotomisé.
La société est entrain de faire passer une énorme uniformisation, en leur faisant croire qu'ils sont différents, c'est affolant. J'ai presque honte d'avoir vu le film rien que pour ça.
Il faut dire que j'ai rarement eu autant honte en donnant le billet à l'entrée du cinéma à la déchireuse de billet (un métier magnifique et passionnant), j'avais moins honte en allant voir Justin Bieber ou bien Hannah