Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Divertissant, ce thriller ludique comme un puzzle géant l’est dès ses premières images.(...) Jonglant avec les péripéties, le cinéaste offre un casse-tête brillant et excitant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un cinéma diabolique. Une maîtrise qui laisse sans voix.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L’expérience de transe que nous a concocté Danny Boyle est totale, se situant à des sphères de talent inaccessible au commun des réalisateurs... L’un des films les plus originaux de 2013 !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Les séances d'hypnose nous perdent dans les labyrinthes du cortex humain, la frontière entre le vrai et le faux s'estompe astucieusement dans ce thriller psychotique qui met sur les nerfs.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Si quelques manoeuvres d'écriture un peu autosatisfaites tendent à tirer le long-métrage vers le bas (...), l'intrigue de "Trance" présente néanmoins une qualité rare : celle de rejeter toute forme de manichéisme, chaque personnage étant à la fois antagoniste, héros et victime.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Metro
par Jérôme Vermelin
Le cinéaste avoue qu'il adore les sensations extrêmes au cinéma. "Trance", c'est vrai, nous a brisé le coeur en mille morceaux... Mais avec une telle classe !
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Gaël Golhen
Trance est un petit bijou, (...) là pour rappeler que Boyle est un cinéaste pirate. Jamais là où on l’attend.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ecran Large
par Johan Wyckaert
Film chic et un peu toc qui se suit sans déplaisir mais cela reste très en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre d’un cinéaste de la trempe de Danny Boyle.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Françoise Delbecq
(...) Danny Boyle balade un peu trop le spectateur, quitte à le perdre. Ce "Trainspotting" version chic est heureusement servi par une distribution impeccable (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Monde
par Thomas Sotinel
Au bout de 95 minutes, on s'est un peu égaré dans ce labyrinthe psychédélique aux allures de train fantôme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Marianne
par Elodie Emery
A priori, Danny Boyle tenait là le scénario d'un thriller haletant (...). Sauf qu'à force de vouloir surprendre son spectateur il finit par se moquer de lui.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La rédaction
Il (Danny Boyle) adore ce cinéma furieux et déglingué qui s'égare dans le labyrinte d'un scénario à tiroirs (...) Mais à trop vouloir faire joujou avec les images de ses caméras, le metteur en scène brouille les pistes de son intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Alain Spira
Si on est peu convaincu par le trop-plein d’idées et par la succession d’artifices mal embouchés, on est captivé par le jeu des comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Frédéric Strauss
"Trance" a toutes les qualités d'un film de joueur, de flambeur, mais aussi les défauts. (...) Il y avait là matière à une fascination qui n'a pas le temps de s'installer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Paroxystique peut être, mais tellement embrouillé et truffé de faux-semblants qu'on y perd son latin. A la longue, on finit par décrocher et se désintéresser de la résolution.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Parisien
par Alain Grasset
Une histoire qui démarre plutôt bien, (...) [puis] Danny Boyle nous perd dans son labyrinthe, abuse des flash-backs et des scènes de sexe et de violence pas toujours nécessaires.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Danny Boyle confirme sa personnalité touche-à-tout avec cette série B un temps surprenante, mais qui se perd dans un récit abscons.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Elise Domenach
A peine comprend-on que vient de s'achever un long générique, on est déjà pris d'envie de se faire la malle.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Christophe Chafedaud
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
On ne comprend pas pourquoi Danny Boyle et son équipe ont mis autant d'efforts à échafauder ce système de manipulation par l'illusion avant de, finalement, tout démolir en quelques minutes. D'où l'impression d'un divertissement certes ludique mais contre-productif.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
De twist en twist, le film s'épuise, se dégonfle, et apparaît rapidement pour ce qu'il est : une mécanique tournant au vide.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Attention, spoiler : à la fin, aucune surprise, tout se révèle effectivement bidon.
Critikat.com
par Vincent Avenel
Tout content de nous livrer son puzzle narratif aux images léchées, Danny Boyle navigue entre excès de complication et simplisme navrant, et perd tout le monde, lui compris, dans son propre labyrinthe.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
L’ami Boyle (...) confond encore élégance et enluminure, rythme et hystérie, [et] le film devient vraiment repoussant lorsqu’il se pique de psychologie féminine.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
Divertissant, ce thriller ludique comme un puzzle géant l’est dès ses premières images.(...) Jonglant avec les péripéties, le cinéaste offre un casse-tête brillant et excitant.
CinemaTeaser
Un cinéma diabolique. Une maîtrise qui laisse sans voix.
Télé 7 Jours
[Un] thriller psychologique virtuose (...), visuellement éblouissant, superbement interprété.
aVoir-aLire.com
L’expérience de transe que nous a concocté Danny Boyle est totale, se situant à des sphères de talent inaccessible au commun des réalisateurs... L’un des films les plus originaux de 2013 !
Le Journal du Dimanche
Les séances d'hypnose nous perdent dans les labyrinthes du cortex humain, la frontière entre le vrai et le faux s'estompe astucieusement dans ce thriller psychotique qui met sur les nerfs.
Mad Movies
Si quelques manoeuvres d'écriture un peu autosatisfaites tendent à tirer le long-métrage vers le bas (...), l'intrigue de "Trance" présente néanmoins une qualité rare : celle de rejeter toute forme de manichéisme, chaque personnage étant à la fois antagoniste, héros et victime.
Metro
Le cinéaste avoue qu'il adore les sensations extrêmes au cinéma. "Trance", c'est vrai, nous a brisé le coeur en mille morceaux... Mais avec une telle classe !
Première
Trance est un petit bijou, (...) là pour rappeler que Boyle est un cinéaste pirate. Jamais là où on l’attend.
Ecran Large
Film chic et un peu toc qui se suit sans déplaisir mais cela reste très en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre d’un cinéaste de la trempe de Danny Boyle.
Elle
(...) Danny Boyle balade un peu trop le spectateur, quitte à le perdre. Ce "Trainspotting" version chic est heureusement servi par une distribution impeccable (...).
Le Monde
Au bout de 95 minutes, on s'est un peu égaré dans ce labyrinthe psychédélique aux allures de train fantôme.
Marianne
A priori, Danny Boyle tenait là le scénario d'un thriller haletant (...). Sauf qu'à force de vouloir surprendre son spectateur il finit par se moquer de lui.
Ouest France
Il (Danny Boyle) adore ce cinéma furieux et déglingué qui s'égare dans le labyrinte d'un scénario à tiroirs (...) Mais à trop vouloir faire joujou avec les images de ses caméras, le metteur en scène brouille les pistes de son intrigue.
Paris Match
Si on est peu convaincu par le trop-plein d’idées et par la succession d’artifices mal embouchés, on est captivé par le jeu des comédiens.
Télérama
"Trance" a toutes les qualités d'un film de joueur, de flambeur, mais aussi les défauts. (...) Il y avait là matière à une fascination qui n'a pas le temps de s'installer.
L'Humanité
Paroxystique peut être, mais tellement embrouillé et truffé de faux-semblants qu'on y perd son latin. A la longue, on finit par décrocher et se désintéresser de la résolution.
Le Parisien
Une histoire qui démarre plutôt bien, (...) [puis] Danny Boyle nous perd dans son labyrinthe, abuse des flash-backs et des scènes de sexe et de violence pas toujours nécessaires.
Les Fiches du Cinéma
Danny Boyle confirme sa personnalité touche-à-tout avec cette série B un temps surprenante, mais qui se perd dans un récit abscons.
Positif
A peine comprend-on que vient de s'achever un long générique, on est déjà pris d'envie de se faire la malle.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TF1 News
On ne comprend pas pourquoi Danny Boyle et son équipe ont mis autant d'efforts à échafauder ce système de manipulation par l'illusion avant de, finalement, tout démolir en quelques minutes. D'où l'impression d'un divertissement certes ludique mais contre-productif.
TéléCinéObs
De twist en twist, le film s'épuise, se dégonfle, et apparaît rapidement pour ce qu'il est : une mécanique tournant au vide.
Cahiers du Cinéma
Attention, spoiler : à la fin, aucune surprise, tout se révèle effectivement bidon.
Critikat.com
Tout content de nous livrer son puzzle narratif aux images léchées, Danny Boyle navigue entre excès de complication et simplisme navrant, et perd tout le monde, lui compris, dans son propre labyrinthe.
L'Express
Voir le site de l'Express.
Les Inrockuptibles
L’ami Boyle (...) confond encore élégance et enluminure, rythme et hystérie, [et] le film devient vraiment repoussant lorsqu’il se pique de psychologie féminine.