Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
halou
123 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 mars 2010
La série des courts-métrages mettant en scène le personnage de Fatty ainsi que le jeune Buster Keaton sont des petits bijoux. Patrimoine mondial du Cinéma, à déguster.
Les premières séquences qui se passe sous une pluie battante sont génialement mis en scène et donne le ton par rapport à la suite de ce court métrage. Ce nouvel opus raconte comment Fatty est conduit à l'hôpital pour y subir une cure. Buster Keaton joue avec beaucoup d'entrain le rôle du chirurgien et comme à son habitude Roscoe Arbuckle nous propose certaines séquences vraiment hilarantes - notamment celle ou le personnage de Fatty se déguise en fille et tente de faire du charme à celui de Buster Keaton. Tout le court métrage est vraiment drôle et possède de plus une fin que j'ai trouvé très surprenante et particulièrement bien penser. Une très belle réussite à découvrir d'urgence.
Une cascade de gags sur un scénario très approximatif et sans souci de vraisemblance. Ici seule compte l’efficacité des gags, pas toujours très drôles mais qui se succèdent sur un rythme trépidant. Le duo Fatty - Buster se révèle une de fois de plus d’une redoutable efficacité même si ce n’est pas un des leurs meilleurs films.
Beaucoup de gag à la suite, la clinique en question est plutôt une maison de fou. Baffes et courses poursuites dans tous les sens. Tout n'est que prétexte à des chutes et des disputes, le tout est original mais sans queue ni tête. Si l'on ne regarde que certain gag cela peut être amusant sinon c'est comme à l'habitude assez immoral et ponctué de violence gratuite.