Les Miller, une famille en herbe
    7744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Miller, une famille en herbe ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 mai 2022
    Une comédie de qualité, qui allie jeu d'acteur convaincant, alchimie débordante, sentiment touchant et humour décomplexe! Les dialogues sont très bien ecrit et le ton condescendant, scénique, ironique tient réellement la route! A ajouter quelques situations cocasses géniales et une critique de la famille américaine hilarante et on obtient un délectable divertissement!

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 18 novembre 2014
    Franchement pourquoi de telles notes pour ce film ? Je ne comprends pas trop, parce qu'on est en face d'une comédie pour ado, à l'humour lourd et surtout très surjoué. C'est gros, les personnages sont caricaturés, les rebondissements inexistants, et surtout un scénario complètement naze. Quelques scènes sont tout de même corrects comme la piqûre de l'araignée, mais c'est souvent très gras ! Pour moi, ne reflète pas les notes données, mais chaque avis est propre.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 novembre 2014
    Les Miller, Une Famille En Herbe est une comédie très décevante la faute à une histoire peu intéressante. Le gros problème de ce film c'est qu'il n'y a aucune ambiance. Il manque vraiment d'une b.o. dynamique pour booster ce road movie bien mou. Ils se sont dit que la drogue ça fait souvent bon ménage avec les comédies mais la c'est pas assez bien exploité. Finalement on rigole très peu et il faut vraiment adhéré à cette humour burlesque bourré de non-sens. Les personnages aussi sont raté pourtant le casting était pas mal mais on se retrouve avec une "famille" trop soft et pas assez barré. Heureusement que Kenny est la car toutes les scènes drôles sont quand on se fou de sa gueule et dans les dialogues qui sont plutôt sympa. spoiler: Celle ou ils se roulent des pelles dans la caravane est aussi pas mal même si on s'attend à la chute
    . Au final on se retrouve devant une comédie américaine très moyenne et qu'on oublieras vite.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 novembre 2014
    Un bon divertissement américain avec de l'humour très vulgaire comme on aime. Un scénario à ne pas se prendre pas la tête et très facile à suivre et à comprendre. Un casting plutôt pas mal, particulièrement l'interprétation d'Emma Robert qui m'a bien plus en tant qu'une fugueuse. Comme dans tous les films, le début est un monotone mais l'intrigue se met très vite en place. Des situations bien exploitées pour un passage entre deux pas pour trafic de drogues. C'est incroyable que les Américains peuvent nous faire rire sur des choses infectes et on en rit bien. On s'embarque littéralement dans cette comédie sans la moindre difficultés. Des décors et des costumes simples. Une comédie à nous faire passer un bon moment à rigoler.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 janvier 2015
    Bon, difficile de se leurrer sur la nature du spectacle proposé : voilà de la bonne grosse comédie potache qui est là pour détendre et ne pas prendre la tête. Or là, je ne dis pas : au départ ça ne marche pas encore trop mal. Certes, comme tout film conventionnel, il faut attendre qu’on se farcisse l’interminable scène de mise en place des éléments et personnages qui se fait sans réelle originalité, mais au-delà de ça, un état d’esprit commence à se mettre en place tournant autour de la remise en cause des codes moraux américains tournant autour de la famille. Rapport hommes/femmes ; rapport parents / enfants ; rapport frères / sœurs ; normes sexuelles ; inceste ; maltraitance infantile… tous les tabous y passent, donc au moins là-dessus, on ne pourra pas reprocher aux Miller d’être trop pudibonds. A dire vrai, ça aurait certainement pu marcher sur moi si seulement le film avait su tenir la corde sur la longueur. Or, à mon sens, la dynamique de l’intrigue appelle une envolée sur la fin qui ne vient jamais. Au contraire, c’est même un peu la débandade à ce niveau là. Très rapidement on redescend dans le sentimentalisme bon marché et les résolutions scénaristiques trop pauvres pour vraiment enlever mon adhésion. Dommage. A mes yeux, ces « Miller » auraient pu être un spectacle sympa à condition qu’ils sachent tenir la distance. Sans être odieux, ils manquent quand ce petit coup de rein supplémentaire pour ne pas en ressortir un peu groggy… Dommage…
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 octobre 2014
    Voilà encore une comédie US qui ne recule devant aucune vulgarité. Les mots spoiler: « bite » et « suce »
    fleurissent. Les quiproquos incestueux ( spoiler: la fausse maman qui roule une pelle au faux fils
    etc.) sont limite gênants. Sinon, Jennifer Aniston incarne une piètre strip-teaseuse. C’est dommage car pour une comédie, l’idée de départ n’était pas plus mauvaise qu’une autre.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 octobre 2014
    Voici une comédie réjouissante, comme il en sort malheureusement trop peu outre-atlantique. Cet assemblage de personnages pas ordinaires devant se faire passer pour une famille modèle pour un certain temps donne lieu à des ressorts comiques extrêmement drôles. On peut voir une petite ressemblance avec "Little Miss Sunshine" dans le côté road trip déjanté, même si "Les Miller" n'en a pas la saveur subversive. Les personnages sont attachants et tous complètement barrés à leur manière. Bravo donc à l'interprétation de tous, on en redemande.
    max M.
    max M.

Publiée le 24 octobre 2014
    Attention Tomer Sisley joue un rôle dans le film, petit rôle heureusement... Sinon sur le film, à part l'idée de départ qui est originale et les acteurs attachants (la famille hein, pas Tomer Sisley), le film reste très moyen car même si certains gags sont drôles, ils sont trop rares pour qu'il y ait un effet de répétition. Bref, j'ai été déçu comme à chaque fois avec les comédies holiwoodiennes (et françaises aussi), il y a du potentiel mais ils ne vont pas au bout. Il faut que ça reste correct et que ça plaise à tout le monde. D'ailleurs, ça a fait un carton aux States, ça ne m'étonne même pas mais pour moi, c'est trop moyen.
    Mention spéciale pour le potentiel comique des deux ados qui m'ont le plus fait rire.
    Tyrion L
    Tyrion L

Publiée le 22 octobre 2014
    Un bon film, sans plus. J'ai bien rigolé à certains moments, et c'est le but recherché. Les acteurs sont très bons, sans grande surprise évidemment. Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, ce film est fait pour vous, "tu piges ?"
    Publiée le 20 octobre 2014
    Enfin ! On l’attendait notre comédie made in USA qui dépasse un peu le conformisme américain mais surtout qui nous apporte de la nouveauté dans ce flot de comédie sans saveur. We’re the Millers vient produire une nouvelle dimension à la comédie en y insérant un côté trash et asocial, pour le meilleur (ou pour le pire).

We’re the Millers c’est l’histoire de David , dealer du coin, qui échafaude un plan tout simple pour récupérer des centaines de kilos de drogue au Mexique. Pour se faire, il se constitue une famille avec ce qu’il a sous la main et c’est là que le folklore commence. Les scènes comiques s’enchaînent , surtout grâce aux décalages entre « cas sociaux » et « petite famille tranquille ». Les gags ne manquent pas comme : le faux bébé écrasé ou l’échangisme de tente.

Cependant, We’re the Millers se perd et devient trop moralisatrice et stéréotypé. La famille composée développe (bien trop) vite une sentiment de vrai famille et d’amour et les recommandations moralisateurs s’enchaînent. La happy end prévisible ne laisse plus de tout sur ce côté moralisateur : que l’on brigand, asocial ou pas , tout le monde a le droit à une famille.

En effet,à la fois trop trash ou trop moralisatrice, We’re the Millers n’a pas su trouvé sa place et l’accueil critique a été plutôt mitigé ainsi que son succès au box office.

Bref, fous rire garantis avec We’re the Millers, une comédie trash à la happy end un peu décevante.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Film divertissant ou j'ai souri pas mal de fois. Par contre, c'est parfois assez cru et donc pas forcément adapté à tout public. Jennifer Aniston tient très bien son rôle.
    Le scénario est bien conçue mais avec une fin un peu trop "à l'américaine".
    Tout de même un bon moment de passé.
    Cécile D.
    Cécile D.

Publiée le 13 octobre 2014
    Un film où on rigole de A à Z. J'ai adoré ainsi que mes amis présents. Un film au top.
    Publiée le 12 octobre 2014
    Les Miller est une bonne comédie comportant quelques défauts assez prévisibles que le plaisir de rire nous fait oublier très rapidement. À voir sans hésiter si vous voulez passer un bon moment, si vous voulez rire, ou si vous voulez tout simplement assister à une sodomie d’oreille !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 octobre 2014
    Une petite comédie sympa pour passer la soirée. Un scénario rocambolesque bien mené et quelques scènes marrante. En prime on a le droit de voir Jennifer Aniston sous des angles franchement pas désagréable!!!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 octobre 2014
    Des comédies comme celle-ci le cinéma américain nous en sort une tous les ans, on devrait donc en être plutôt blasé et les trouver pas loin d’être ennuyeuses, pourtant cette dernière à un charme indiscutable comme en témoigne les résultats au box-office puisque le film a fait plus de 243 millions de dollars dans le monde (pour un budget d’à peine 37 millions). Les mésaventures de ces bras-cassés du trafic de drogue ne sont pourtant pas ultra originales dans leur aspect road-movie et dans ces gags, le plus souvent en dessous de la ceinture, mais malgré tout on trouve parfois de quoi rire, ou en tout cas sourire. Les personnages sont sympathiques mais inégaux, la mère incarné par Jennifer Aniston est le meilleur personnage et cette dernière assure autant dans la partie comédie que dans la partie bombe sexuelle. Le personnage du fils dans un mode plus mineur est aussi une bonne trouvaille avec son air de benêt. Les deux autres sont plus faibles et si Jason Sudeikis fait le show et permet à son personnage de surnager malgré son aspect vu et revu, Emma Roberts a plus de mal avec un personnage qui n’apporte que peu de choses au film notamment côté humoristique où elle est quasiment absente. Les péripéties sont entraînantes quoi que prévisibles et certaines sont un peu outrancières et faiblement drôles au final (la scène de la tente par exemple) et d’autre là pour servir la soupe aux comédiens (comme la scène du lap-danse de Jennifer Aniston agréable, mais scénaristiquement peu convaincante). Le film est évidemment prévisible dans sa conclusion, notamment, sans que ça ne déflore aucunement l’intrigue, dans l’inévitable romance entre les deux personnages principaux. C’est donc en somme une comédie hollywoodienne comme on en voit beaucoup mais qui du fait d’une idée un peu originale, d’un scénario travaillé et d’une interprétation béton offre un spectacle plaisant. À voir pour passer une bonne petite soirée détente.