Les Miller, une famille en herbe
    7744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Miller, une famille en herbe ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 9 mai 2016
    Un scénario pas très original, des rebondissements pas toujours très efficaces, mais grâce à des dialogues bien drôle qui s'enchainent avec rythme, on passe finalement un bon moment de poilade.
    Publiée le 9 mai 2016
    Une comédie regardable sans plus,quelques scènes très drôle mais ça manque de rythme.A voir une fois!
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 13 janvier 2016
    Une bonne comédie, un bon moment. Dommage tout de même que malgré le pitch elle se transforme en comédie familiale américaine qui, comme il se doit, se termine pleine de bons sentiments.
    Publiée le 8 décembre 2015
    Une très bonne comédie. Scénario très simple mais qui nous offre beaucoup de surprises et de rebondissements. Certes l'humour est très trash, mais pour une fois il ne sombre pas dans la lourdeur et on se marre bien, les dialogues et gags sont efficaces et tellement délirants. De temps en temps ça fait du bien de regarder un film marrant où il n'y a pas à réfléchir, cette comédie est parfaitement réussie. À voir entre potes !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 16 novembre 2015
    Bonne comédie que ces Miller, pourtant réalisé par le cinéaste de Dodgeball que je n’ai pas apprécié. Ici, on a surtout l’impression de se retrouver dans un univers proche de celui des comédies à la Very Bad Trip, avec un bon pitch de départ et des situations qui dérapent peu à peu pour devenir de plus en plus délirantes. A noter également une propension aux blagues en-dessous de la ceinture. Le tout est emballé avec professionnalisme et dynamité par des acteurs qui se complètent parfaitement. Jennifer Aniston est à son avantage et son duo avec Jason Sudeikis fonctionne à merveille. Les deux jeunes ne sont pas en reste et permettent à cette fausse famille de nous faire croire à leur rapprochement progressif. Une réussite donc, qui nous vaut quelques moments de franche rigolade.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 novembre 2015
    Une bonne comédie. J'avais peur que cela ressemble à "Camping Car", que je n'ai pas aimé. Il n'en est rien. Ce film multiplie les situations déconcertantes où se fourrent les Miller, on a du mal à comprendre comment ils parviennent à s'en sortir. De la bonne répartie et des scènes d'humour originales. C'est bien (Du moins, à partir du camping-car).
    dougray
    dougray

Publiée le 7 octobre 2015
    J’attendais peu de ce film qui fleurait bon la grosse comédie US avec ses grosses vannes habituelles et sa subtilité toute relative. Mais, au final, et malgré un pitch prometteur de nanar, "Les Miller : une famille en herbe" (je passerai respectueusement sous silence ce que m’inspire ce titre français) s’avère être une bonne surprise qui, sans aller jusqu’à égaler les récentes réussites de "Very Bad Trip" et autre "Comment tuer son boss ? ", fait mieux que remplir son contrat. Premier point positif : les dialogues, très drôles et gentiment irrévérencieux qui refusent le ton policé des comédies US lambda où tout gros mots est proscrit. Les gags (forcément décalés) sont, également, une vraie source de satisfaction puisque le film réserve quelques grands moments (le couple de campeurs avides de nouvelles expériences sexuelles, les discussions avec le méchant commanditaire…) et le rythme comique est plutôt soigné, malgré quelques baisse de régime par moments. Ces "trous d’air" narratifs sont, souvent dues aux séquences dites "d’émotion" avec ses inévitables passages obligés dont le public américain raffole tant (on n’échappe pas à la leçon de morale US "la famille, c’est important ! ") mais, également, à certaines vannes lourdaudes ou téléphonées (voir la scène de l’apprentissage du baiser ou le passage de la douane). Car, et c’est peut-être le principal défaut du film, l’intrigue n’est pas un modèle d’originalité, de sorte que, lorsque les gags sont aussi attendus que l’évolution de l’histoire, ils tombent à plat. C’est, paradoxalement, ce qui fait, également, la force du film puisque, lorsque les gags prennent le spectateurs à rebrousse-poil (et c’est la cas de bon nombres d’entre eux), ils sont très drôles. "Les Miller" sort, ainsi, son épingle du jeu grâce à ce ton gentiment atypique qui vient transcender une histoire somme toute bateau. Il peut, également, compter sur un casting d’habitués du genre, tels que Jason Sudeikis (qui confirme son statut de grand acteur comique), Jennifer Aniston (même si sa plastique est trop mise en avant), Ed Helms (excellent en méchant mégalo) ou encore le couple formé par les hilarants Nick Offerman et Kathryn Hahn. On retrouve, à leur côté des découvertes telles que Emma Roberts (qui, enfin, réussi à faire passer une émotion sur grand écran) et l’invraisemblable Will Poulter dont on devrait entendre à nouveau parler, rien que piour sa gueule incroyable. Seule fausse note, Tomer Sisley qui camp un trafiquant censé être terrifiant et qui s’avère assez ridicule. "Les Miller" a donc réussit son pari, qui n’était pourtant pas gagné d’avance, en comptant sur un casting solide et des vannes surprenantes. Espérons, néanmoins, que les producteurs ne nous pondent pas une suite, du fait du succès du film… le filon étant loin d’être inépuisable !
    Publiée le 30 septembre 2015
    J'arrive évidement après la guerre pour commenter un film dont à l'époque j'avais été voir au cinéma et que j'ai revu il n'y a pas très longtemps de ça . Et pour ainsi dire la première fois que je l'avais vu c'était la révolution ,ma petite surprise , mon coup de coeur de l'année 2013 mais en le renvoyant plus vraiment d'effet de surprise et surtout moins de rire dommage .. Dans tout les cas cette famille plus que déjanté fait bien rire en effet on a le choix entre un dealer , un puceau ,un fugeuse ou encore une strip-teaseuse . Certaines scène sont hilarante j'en ai plusieurs en tête que ce soit spoiler: le strip-tease une des scènes un peu culte du film ou encore celle de la piqure de l'araignée
    et il y en a pleins d'autre on ne peut forcément que trouver son blonheur .
    20centP
    20centP

Publiée le 1 septembre 2015
    Dans le genre comédie, ce film parvient au moins a être drole à plusieurs reprises. Le ping-pong verbal entre les acteurs fonctionne et crée quelques situations cocasses. Il n'en reste pas moins un dénouement malheureusement trop propret et un eloge final de la famille traditionnelle un peu appuyé qui nuit à l'ambiance que le film avait installé dans sa première moitié. Moins subtil et feroce que la série Weeds qui laboure les mêmes terres.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 21 août 2015
    Je déteste le "Travail, Famille, Patrie" qui règne en maître sur la comédie américaine d'aujourd'hui donc autant dire que ce film est une véritable bouffée de fraîcheur par rapport au reste des productions du Pays de l'Oncle Sam dans le genre. Bien sûr de temps en temps, ça tombe un peu dans le "La Famille c'est pas si mal que cela" mais pas autant que je le craignais, le final, délicieusement mordant, achevant de me rassurer de ce point de vue. Le dialogue dans le salon de coiffure dans ce domaine est délicieusement jouissif et comment résister à une réplique du genre "Shut up real life Ned Flanders!".
    L'idée de départ est attirante comme c'est pas permis, le déroulement de l'intrigue sans être assommante d'originalité n'est pas déplaisante, les personnages sont hauts en couleur. Dommage donc que l'ensemble s'englue parfois dans une vulgarité hyper-lourde aussi inutile que déplaisante qui donne juste l'impression d'être là pour respecter un cahier des charges écrit avant le scénario.
    C'est regrettable car on aurait pu avoir affaire à une très bonne comédie. Reste malgré tout une bonne comédie envers laquelle on a envie d'être indulgent à cause, ou plutôt grâce à, de son irrévérence.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 29 février 2016
    Un road-trip familiale comparable à "Very Bad Trip", des situations absurdes et des quiproquo hilarants.
    Publiée le 13 août 2015
    super film avec une petite touche de suspense et une grosse claque de rigolade
    Publiée le 7 août 2015
    L'histoire bien marrante à voir et à revoir

Les acteurs joue très bien leurs rôles !!!
    Publiée le 21 juillet 2015
    Selon l'expression consacrée "c'est une (très) bonne surprise", ce mix réussi de trash, de scènes cocasses, de dialogues enlevés et de bons sentiments avec des acteurs en grande forme dans leurs différentes caricatures attachantes.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 janvier 2016
    La comédie classique qui alterne entre le trash et le plus calibré. Bref vous aurez compris le propos ce veut anticonformiste, mais ne le reste qu'un temps soit peu. Cela dit Aniston s'en sort bien, et les deux jeunes acteurs sont attendrissants. Quelques moments drôles, mais ça respecte trop le cahier des charges.