Les Miller, une famille en herbe
    7747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Miller, une famille en herbe ?

Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 2 janvier 2014
    Soyons clair, si les Miller est une comédie bénéficiant d’un rythme admirable, il faudra composer avec les grossièretés salaces trouvées en chemin. Dès lors, défilent les allusions aux longues bites noires, à l’absence des bringues, à la pratique du sexe anal ou de l’échangisme et j’en passe. Pas de quoi perde son latin, oui, mais à noter tout de même que si les mecs ou la langue bien pendue, c’est ici le casting féminin qui passe son temps à jurer comme un des femmes de joie, passant sur le fait que Jennifer Aniston soit streap tiseuse. Drogue, sexe, sexe et quelques notions de premières fois, la recette contemporaine de la comédie grand public américaine qui use et abuse de méchantes tirades verbales. Dès lors, rien de moins étonnant que de contempler le petit jeune de la bande embrasser à tour de rôle et sans interruption les actrices du moment, l’expérimentée Jennifer et la juvénile mais assoiffée Emma Roberts. Le jeune public en sera dès lors très affriolé.

Un attrape couillon, sans doute, qui démarche pour le mauvais goût, à n’en pas douter. Cependant, à l’heure ou la comédie n’est tristement plus très drôle, autant lâcher la bride et passer quelques instants face à quelque chose d’osé, de sympathique dans la forme. L’on ne pourra donc plus faire abstraction du fait que Rawson Marchall Thruber, l’homme derrière la caméra, aura lorgné dans la direction de son comparse Todd Philips pour pondre son film, sensiblement similaire dans l’esprit à la trilogie de la meute ou à l’escapade de Due Date. La comparaison s’arrête là, oui, mais pour situer le type d’humour, voilà qui est éloquent. Sur ce fait, autant vous dire que l’on se marre, non pas en coin mais ouvertement, quelque part entre humour noir, blagues salaces et comédie potache familiale. Il est indéniable que les Miller brise les codes familiaux américains, un bonus pour nous public qui devons trop souvent composé avec les sentiments fastfood des comédies romantiques.

Ici on déconne, on balance de la réplique sale, on use du beau sexe, Jennifer Aniston n’ayant plus que son corps pour plaire, constat malheureux mais pourtant indéniable. Oui, le succès au Box Office mondial des Miller démontre qu’il aura fallu que l’ex star de Friends endosse le string d’une fille danseuse gogo pour attirer le public, ses dernières incartades ayant été des échecs commerciaux. Oui, tout fonctionne pour l’actrice lorsqu’elle se dénude ou s’amuse à jouer la nymphomanie. Dommage. Pour le reste du casting, Emma Roberts reste la plus surprenante des quatre acolytes du simple fait qu’elle est sans doute la seule à ne pas en faire des caisses. Jason Sudeikis, lui, est fidèle à lui-même, drôle pour les intimes, imbuvables pour les autres.

Alors que l’on pensait atteindre la fin sans réelle mauvaise surprise, voilà que débarque à l’écran l’ami Largo Winch, Tomer Sisley en mode risée à Hollywood. Oui, si l’ensemble du casting est homogène, voilà l’ami Frenchie, à coté de ses pompes, qui vient démontrer que l’on achète français à Hollywood pour ne pas payer trop cher, et l’on comprend pourquoi. Incroyable mauvaise prestation de l’acteur qui prend ici la forme d’une épine dans le pied d’une comédie qui n’en n’avait absolument pas besoin. Hormis ce gros raté, les Miller, une famille en herbe, est clairement un comédie dans l’air du temps, bien que celles-ci se fasse trop rare. Une pointe de subtilité en plus, un choix plus pointilleux du casting et l’affaire était dans le sac. En l’étant, un simple succès financier qui aurait pu être bien d’avantage. 07/20
    Publiée le 24 juillet 2014
    Road trip un peu lourd mais quelques bons gags! Ca se regarde bien quand on n'a pas trop envie de réfléchir...
    Seb S
    Seb S

Publiée le 1 janvier 2014
    un film sympa qui passe très bien, pas un chef d oeuvre mais une bonne comédie qui permet de passer un bon moment
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 1 janvier 2014
    Gros succès populaire aux USA, "les Miller, une Famille en Herbe" présente, vu "de l'autre côté de la frontière", toutes les caractéristiques de l'ignoble moralisme américain, basé sur les valeurs sacro-saintes de la société WASP : famille (Ceux qui n'en ont pas rêvent forcément d'en avoir une, même s'ils ne s'en rendent pas compte), police (les agents de la DEA sont les vrais héros modernes) et patrie (les Mexicains sont de la racaille, corrompue, homosexuelle et vicieuse), etc. Le pire est que ce "vrai film de cinéma" s'avance dissimulé derrière les références de la Série TV "adulte" (comment me pas penser à "Weeds", que le script fait plus que plagier ? ) pour mieux glorifier le conformisme et le conservatisme les plus réactionnaires : voir par exemple cette scène très réussie de baisers "incestueux" - le genre de moment qui, à la télévision, amènerait une véritable transgression - et qui sert au contraire ici de déclencheur pour ramener la fiction, un instant tentée par un "ailleurs" fascinant, vers le droit chemin. Si "les Miller" est parfois hilarant, en effet, on s'en veut à chaque fois très rapidement d'avoir été aussi bon public par rapport à ce genre de film, qui ne devrait tout simplement pas sortir des frontières américaines.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 31 décembre 2013
    Un très bon road movie à l'humour gras mais hilarant. Le casting est excellent, rendant cette "famille atypique" réellement attachante. Alors certes le scénario est prévisible et les personnages un peu caricaturaux, mais on lui pardonnera volontiers tant il est rare de rire autant lors du visionnage d'une comédie américaine. Un bon film "vidage de tête" qui se regarde avec plaisir. Certaines scènes sont même cultissimes. A voir.
    S M.
    S M.

Publiée le 31 décembre 2013
    "Les Miller, une famille en herbe" est une excellente surprise! Vraiment, je ne m'attendais pas à ça et il y a bien longtemps que je n'avais pas ri du début à la fin. Comédie classique qui ne révolutionnera pas le genre, on est d'accord mais super efficace! Le casting est bon: Jennifer Aniston, la star montante Emma Roberts ou encore Jason Sudeikis. J'ai même préféré ce film à Very Bad Trip! Cool et rafraîchissant!
    kleun
    kleun

Publiée le 30 décembre 2013
    Excellente comédie, toute la fine équipe va vivre une sacré épopée en camping car. Avec une tripotée de scènes totalement déjantées et improbables ! Tous leurs arrivent même l'impossible !
    Vivement conseillé si vous souhaitez rire et avoir des fous rires
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 30 décembre 2013
    Cette comédie très américaine est franchement bonne grâce à toutes les situations comiques qui jalonnent le film. The Millers est une comédie drôle et vous pouvez me croire c'est particulièrement difficile à trouver de nos jours ! Mention spéciale au scénario qui est amusant. 3,5/5
    Publiée le 30 décembre 2013
    Jason Sudeikis tient à lui tout seul sur ses épaules cette petite comédie passable.
    Il faut qu'elle arrête la vieille Aniston de jouer la teenager, c'est agaçant. On ne peut pas être et avoir était
    Publiée le 28 décembre 2013
    Très bon film . Bonne surprise . Les Miller démarre avec une idée sympa celle d'un dealer qui fera une fausse famille pour ramener de la drogue du Mexique jusqu'au États-Unis .
    Une fausse famille composée d'un dealer, d'une stripteaseuse, d'une sdf et d'un jeune assez banal, bien évidemment rien ne se passera totalement comme prévu dans leur itinéraire et les mésaventures seront de la partie .Les Miller semblent donc être un gros mélange de centaines de comédies, pourtant ça reste bien sympa . Plongé dans une idée agréable entre trafic de drogue et road movie on aura plus d'un trait d'humour vraiment drôle, offrant plus d'une situations complètement déjantés avec des acteurs qui collent bien .
    Publiée le 28 décembre 2013
    du très bon délire potache au possible et une jennifer Aniston au top de son talent comique
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 25 décembre 2013
    Voilà le film le plus drôle de cette année 2013 , un humour vraiment hilarant , des moments inoubliables . Jennifer Aniston et vraiment drôle et toujours aussi sexy surtout en streap-teaseuse , Jason sudeikis très très drôle aussi , Emma Roberts et will poulter sont quand à eux très bon . Une b.o assez génial .voila un très bon film a regarder en famille ou autre pour bien rigoler et s'amuser .
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 24 décembre 2013
    Les Miller, film qui aurait pu être très bon, avec un scénario catastrophe à la manière d'un Very Bad Trip plutôt familial. Mais, le problème dans ce film , c'est le début qui est à la limite du supportable, avec une histoire qui a du mal à s'infiltrer. Ensuite, le film est enfin lancé, les blagues partent, et certaines sont plutôt réussis, mais on repère trop souvent des passages à vide qui agacent. Les Miller ont peut-être le point fort d'avoir des têtes à claques au niveau des acteurs, mais le reste devient relativement correct.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Sympa et quelques moments drôles. Mais ça manque de travail et ça tombe souvent dans la facilité. Correct néanmoins.
    Publiée le 23 décembre 2013
    1, 2, 3: Je me lance! J'ai passé 1h40 à me pisser dessus de A à Z, du début à la fin. Le casting est parfait et les gags sont à mourir de rire. Jennifer Anniston est parfaite comme d'habitude et la scène du streap tease met l'eau à la bouche. Le clin d'œil à Friends dans le bêtisier était une excellente idée!! Le seul bémol reste la présence de scènes où une certaine affection se développe entre les Miller. À mon sens, elle est prévisible et inutile dans une comédie comme celle ci. Quoi qu'il en soit, ce film est à voir, c'est bon tu piges?