Les Miller, une famille en herbe
    7747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Miller, une famille en herbe ?

Publiée le 7 avril 2014
    Avec un humour proche de celui d'un Very Bad Trip, We're the Millers s'en sort pas trop mal, le film étant très drôle par moment et allant souvent dans de sacrés délires. Les acteurs jouent bien leurs rôles, dommage que Sisley y soit quasiment inutile... A voir!
    neilseim
    neilseim

Publiée le 30 mars 2014
    Bonne comédie américaine suffisamment barrée pour mériter un visionnage le temps d'une soirée !
    Personnages loufoques, clichés, situations débiles : le réalisateur de Dodgeball réussit encore une fois à bien me faire marrer !
    L'histoire tient bien la route, avec des passages bien gros, mais sans trop en faire non plus ! Humour en dessous de la ceinture à prévoir tout du long !
    Publiée le 29 mars 2014
    Un bon petit film comique qui m'enchante franchement beaucoup. Le casting est excellent que de grands acteurs qui font plutôt bien leur travail. Le scénario n'est pas très original mais enfin ça reste appréciable. Donc voilà petite critique pour un petit film vraiment sympa. A+ tout le monde !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 1 janvier 2023
    Une des meilleures comédie de l'année 2013. Le scénario est original et bien loufoque comme je les aime. Les gags et bons mots sont nombreux et les personnages attachants. Pas un chef d'oeuvre bien sûr mais un très bon divertissement
    Mars 2021 : Ce 3e visionnage confirme mon attachement à ce divertissement qui me fait toujours rire. Les personnages sont attachants et royalement interprétés, le scénario est inventif et rythmé et surtout, The Millers est drôle !
    Décembre 2022 : les excellents moments m'ont encore fait rire : le coiffeur, "I fought the law and the law won", "family reunion", "you guys are getting paid" mais que j'ai trouvé trop perdues dans un gloubi goulba scato, homophobe, strip teases inutiles et scènes invraisemblables cliffhanger (Lebron).
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 juillet 2014
    La présentation du film avec des clichés, dès son affiche, ne joue pas en sa faveur, du moins pas à mon goût. Ça a retardé son visionnage, pour moi. Mais passons.
    Les acteurs, inconnus mis à part Aniston, Ed Helms (Stu dans Very Bad Trip), Tomer Sisley (lui... ici ? pour jouer un... chef de cartel mexicain ?!?), jouent plus que correctement et le quatuor de personnages principaux fonctionne bien.
    Les quelques gaffes des "héros" qui auraient pu leur être fatales et la famille rencontrée - volontairement assez lourde - corsent le scénario et créent des situations amusantes.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 27 mars 2014
    Une comédie assez sympathique, qui repose sur des rencontres improbables entre personnes improbables. Des personnages certes aux traits très grossiers, mais qui savent tirer leurs épingles du jeu grâce à des dialogues crus mais efficaces (mais pas que...) et des scènes cocasses bien aidés par la multitudes de malentendus qu'il est possible de créer pour une telle situation.
    Alors évidemment les ficelles sont apparentes et l'humour très léger, mais le tout permet de passer un petit moment agréable. Pas la comédie de l'année, mais un film avec ses arguments.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2014
    Excellente comédie américaine dans le style de Very Bad Trip ou des frère farelly. On rigole souvent et le rythme est assez soutenue. Le casting est bien choisi avec l acteur principal et les deux ados spécialement lunés. Client d oeil à la fin du film à Friends dans le bêtisier. A voir pour rigoler un bon coup. (Piqûre d araignée dans les coucouniettes ..... )
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 mars 2014
    Une bien belle réussite que cette comédie. Certes, elle ne restera pas dans les annales, mais elle remplit pourtant très bien son rôle de divertissement avec légèreté et scènes burlesque bien trouvées (le double baiser où Kenny embrasse simultanément ses fausses mères et sœurs).

Plutôt original, bien écrit et avec une Jennifer Aniston resplendissante, pourquoi donc s'en priver ?
    Publiée le 23 mars 2014
    Une comédie ''bête'', bon certes il y en a qui sont bêtes mais drôles mais celle-ci est juste ridiculement bêtasse...Pourtant la BA annonçait quelque chose de pas mal du coup j'ai voulu aller le voir au ciné mais finalement je n'ai pas pu donc j'ai du attendre de le voir chez moi et franchement j'ai bien fais... j'ai pas réussi à le voir en entier du premier coup, je l'ai fini un autre jour en le mettant en fond tout en faisant autre chose parce que sinon on décroche tellement c'est... bête. C'est dommage car l'idée de base était marrante et pouvait prétendre à un bon moment mais finalement pas, en gros à part le show de strip d'Aniston il n'y a pas grand chose à retenir... XD
    Publiée le 22 mars 2014
    Une comédie qui m'avait été chaudement recommandée. Alors oui, la situation est vraiment invraisemblable, et réunis des personnages qui n'ont à priori rien à voir. Finalement, on retrouve la même morale barbante qui rattrape les personnages. Voici en gros le film. Vous l'aurez compris, "We're The Millers" est une comédie qui ose et innove. Des scènes cocasses, hilarantes et bien foutues, ce sont les meilleurs points du long métrage. Les rôles sont bien distribués et on a affaire à une vraie partie de plaisir. Les situations sont plus absurdes les unes que les autres, mais pour notre plus grand plaisir! On ne regrette pas le déplacement. Par contre, le film s'essouffle dans le dernier tiers et perd de ce qui faisait sa force. Il devient lourd, barbant et moralisateur. Rien de très original pour finir le film non plus. Et tout ceci reste sous le second degré bien sûr.
    Cappal
    Cappal

Publiée le 18 mars 2014
    Mwouais, pas terrible tout ça ! Pourtant, l'idée de départ n'était pas mal, mais c'est trop amerloque, trop lisse. Ca fera peut-être vibrer les américains coincés mais pas nous... Bien sûr, il y a quelques très bonnes scènes mais elles sont perdues au milieu du film. Finalement, c'est Jennifer Aniston qui s'en sort le mieux, pas au début, mais plutôt dans la deuxième partie.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 14 mars 2014
    Dans la mouvance des comédies américaines faussement trash et décomplexée, ce film conforte définitivement que les US et l'humour c'est pas ça pour nous autres français. Un film qui se veut politiquement incorrect mais qui ne va jamais assez loin et revient vite aux fondamentaux américains et a la morale bien pensante.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 13 mars 2014
    Elle mériterait beaucoup mieux, mais Jennifer Aniston reste malheureusement abonnée & cantonnée aux comédies romantiques peu inspirées!

Si le quatuor dealer/stripteaseuse/puceau/fugueuse arrive à nous arracher quelques sourires, le film est globalement beaucoup trop inégal... même si les seconds rôles valent le détour.

Bref, pas toujours très fin, mais qui se laisse regarder...
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 12 mars 2014
    Pas du tout client de ce genre de spectacles hollywoodiens, je me suis forcé de regarder ce film vu qu'on me l'avait offert. Franchement, je m'attendais à la pire bouse et pourtant... C'est souvent gros et grossier. Tant au niveau des répliques que du scénario. Mais certaines scènes sont vraiment tordantes voire même osées pour du cinéma US, pourtant jamais en mal de censure!

Jennifer Aniston et Jason Sudelkis (une révélation!) sont excellents dans cette comédie pas politiquement correcte dans son début. Malheureusement, le politiquement correct typiquement US reprend le dessus avant la fin, provoquant une happy end des plus décevantes! Et c'est bien dommage car ça condamne quasiment l'ensemble du film. Moyen donc.
    Publiée le 7 avril 2014
    J'aime beaucoup ce film, déjà il est optimiste et drôle, donc par les temps qui courent ça fait toujours du bien. Ensuite, l'idée qui est de dire qu'une famille se forge par l'expérience commune et aussi par les galères qu'on peut éprouver ensemble est traitée avec élégance. A l'époque actuelle, où je vois beaucoup de familles qui ne tiennent plus aux moindres difficultés, ce film a toute sa place car il montre que c'est le sens même d'une famille... Se soutenir malgré nos différences et s'aimer quoi qu'il arrive. Je ne pense pas que nos sociétés deviennent plus individualistes comme on l'entend partout. Personne ne rêve de solitude. On devient simplement plus capricieux les uns avec les autres, et ce film le montre très bien. Fort heureusement, le capitalisme peut aussi ressouder les gens autour d'un intérêt commun. C'est bien le propos ici, très optimiste. En tout cas, je n'ai pas arrêté de rire du début à la fin, tant l'inventivité m'a séduit. Voilà un bon remède en cas de déprime !