Votre avis sur Les Miller, une famille en herbe ?
4,0
Publiée le 31 août 2016
La comédie succès surprise de l'été aux Etats-Unis... Surprise qu'à moitié faut bien l'avouer tant ce film est emmené par une équipe aguerrie... Le réalisateur avait déjà été remarqué pour le délirant "Dodge Ball - même pas mal" (2004) avec Ben Stiller et Vince Vaughn, les scénaristes sont ceux de "Serial Noceurs" (2005) de David Dobkin avec Owen Wilson et Vince Vaughn, Ed Helms est connu pour "Very Bad Trip" (2009) de Todd Philips, Jason Sudeikis (qui est le nouveau comique sortit du Satruday Night Live) et Jennifer Anisotn se retrouve après le sous-estimé "Comment tuer son boss ?" (2011) de Seth Gordon... Bref devant et derrière la caméra que du lourd dans le genre de la comédie US... On suit avec délectation cette famille "recomposée" qui, mine de rien, impose une belle idée sur ce qu'est une famille et la tolérance. Excellent point sur le dosage trash, on évite ici les gros mots à outrance et le pipi caca omniprésent tout en gardant un cahier des charges solide et efficace pour le genre. Rythmé et des dilaogues bien servi par dse acteurs au diapason. En prime une Jennifer Aniston canon (45 ans !) en strip-teaseuse (avec une ouverture qui était bien meilleur dans la VO). Au final sans être renversant ça reste une comédie transgressive sans être outrancière, sans baisse de régime et qui évite l'instant émotion forcée. Une pur divertissement sympa et marrant.
4,5
Publiée le 23 octobre 2013
Un excellent divertissement ! Avec un brin d'insolence, ce film nous dépeint l'histoire de cette famille "originale". Peuplé de personnages originaux interprétés par des comédiens convaincants, servi par des dialogues hilarants et des situations abracadabrantes. Même si l'on n'échappe pas à l'inévitable happy end, le film sait être suffisamment impertinent pour nous faire passer un bon moment.
4,0
Publiée le 24 août 2020
Cette comédie typiquement américaine, réalisée par Rawson Marshall Thurber et sortie en 2013, est très bonne ! Honnêtement, j'ai encore un peu de mal à me dire que j'ai réellement apprécié cette comédie car je m'attendais vraiment à un bide et à quelque chose de très vulgaire et déjà-vu. Nous avons bien évidemment des gags à la limite du vulgaire mais qui ne sont pas lourds pour autant, honnêtement, si on se lâche pendant près de deux heures, on peut complètement rentrer dans le délire ! D'ailleurs, en parlant d'humour vulgaire, je tiens à préciser que d'après la bande-annonce que j'ai visionné en français, la VF n'est vraiment pas drôle et confère au film une atmosphère graveleuse, ce qui rend les gags vraiment lourds, ce qui n'est absolument pas le cas de la VO qui est pour le coup dix fois mieux (comme dans la plupart des cas mais c'est un autre débat) et plus en "subtilité". C'est donc l'histoire d'un dealer qui monte de toute pièce une fausse famille afin de faire passer de la drogue du Mexique aux État-Unis dans un camping-car. Évidemment, c'est typiquement le genre de scénario qui se prête à des gags que l'on voit venir à des kilomètres mais si nous sommes friands de ce genre de comédie, alors nous pouvons complètement adhérer. Le film n'est clairement pas un chef-d’œuvre mais honnêtement, ça fait quelques fois du bien de se lâcher devant ce genre de production qui n'a aucun autre but que celui de nous faire rire et de ce côté-là, j'avoue que j'ai été très bon client. Néanmoins, nous avons bien évidemment les bonnes intentions, inhérentes au cinéma américain, qui viennent un peu gâcher l'ensemble et qui viennent surtout se mettre en opposition à l'humour plutôt cru que nous avions jusque là. Notamment le fait que spoiler: la "famille" ne touche finalement pas l'argent tant convoité parce-que nous sommes dans une comédie et que l'argent c'est sale et puis le fait que les personnages forment finalement une "vraie famille" à la fin parce-que bon, il y a du bon dans chacun d'eux, ce qui est prévisible dès le début ! Et évidemment, que ce serait ce film sans mettre inutilement (ou sous un prétexte bidon) les talents de strip-tease de Rose, qui n'apportent rien mis à part une nouvelle fois sexualiser de manière inutile au scénario la femme
. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Will Poulter et Emma Roberts qui sont très bons, chacun dans leur genre. Malgré ses quelques défauts, "Les Miller, une famille en herbe" peut donc s'avérer surprenant et nous fait en tout cas passer un bon moment !
4,0
Publiée le 20 octobre 2024
Malgré quelques gags un peu lourds (mais je crois que c'est la plupart du temps inévitable dans les comédies américaines), j'ai passé un super moment devant ce film. C'est frais, sans tabou, divertissant, sans temps mort, on ne s'ennuie pas, c'est rythmé de bout en bout et le casting est top. Idéal pour passer un moment léger et sans prise de tête.
4,0
Publiée le 24 février 2014
Une bonne comédie décalée ,avec un brin de politiquement incorrect. On est dans la lignée des Farelly, et de "Very Bad trip" . Le scénario est solide original, sympa , plein de rebondissement, les dialogues truculents et très osés , très "sexe in a way" , on parle de tampons, de déviations ,on jette les bébés sous les roues de camions, sur un air de rigolade, de bonnes blagues potaches . Et cela fonctionne bien , on ne s'ennuie pas. Et puis au final on retombe sur des vraies valeurs , puisque tous ces "loosers" , arrivent à recréer une sorte de famille recomposée, Un très bon moment de divertissenmt décalé.
4,0
Publiée le 25 septembre 2014
La comédie US fournit régulièrement des délires hors normes portés par des stars comiques inconnues chez nous mais qui ont fait leurs armes dans l'un des dizaines des lates shows existant. J. Sudeikis fait partie de cette nouvelle génération et il actuellement l'un des acteurs les plus bankables. Son association avec J. Aniston fait des étincelles, surtout que les 2 s'étaient déjà croisés dans "Comment tuer son boss ?". Içi, c'est devant la caméra de R. M. Thumbler, qu'on avait un peu perdu de vue depuis "Dodgeball", autre grand délire made in USA. Il propose donc une version déjantée de la comédie familiale même s'il va assez rapidement rentrer dans le rang. Enfin, en apparence car à bien y regarder, ça reste assez fucked up et un poil subversif, avec bien sûr l'inévitable revirement bien-pensant. Les acteurs sont au top, les délires, les gags et quelques bonnes petites répliques font mouche, malgré un final qui s'éternise un peu. Mais l'alchimie est bonne entre les comédiens et l'histoire est bien menée. C'est drôle et c'est tout qu'on demande. D'autres critiques sur
4,5
Publiée le 18 septembre 2013
Une comédie qui pourrait tirer son humour du coté des films du genre "very bad trip" et compagnie ; mais comme base la marie jeanne... LEs acteurs interprètent avec brio chacun de leur role et leur prestation réserve de bonnes surprises. Tout comme certains retournements de situations ou de rebondissements, qui sans être impensable. Se montre amusant et plaisant. Attention toutefois aux oreilles sensibles, puisque la vulgarité et notamment au niveau des parties génitales ; restent quand même assez présentent. Ce qui devrait donc pas mal plaire aux ados et au public qui veulent passer un moment sympa sans se prendre la tête. LE happy end à l'Américaine est bien entendu de mise et amène sur une générique de fin qui pourra être pour les amateurs de bêtisiers. Les situations, parfois aussi cocasses soient ils s'enchainent à merveille et le film ne laisse peut de temps mort. Même si l'on sent que par moment, on pourra entrevoir une petite baisse de régime (mais après tout, le film démarre dés le début et ne nous lache pas jusqu'à la fin^^). LE petit bijou du mois qui même s'il ne m'a pas spécialement fait rire aux éclats (un humour quand même parfois un peu "bas", mais quand même bien mis en place^^). M'a tout de même esquissé quelques sourires et permis de me détendre l'esprit.
4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Voici une comédie réjouissante, comme il en sort malheureusement trop peu outre-atlantique. Cet assemblage de personnages pas ordinaires devant se faire passer pour une famille modèle pour un certain temps donne lieu à des ressorts comiques extrêmement drôles. On peut voir une petite ressemblance avec "Little Miss Sunshine" dans le côté road trip déjanté, même si "Les Miller" n'en a pas la saveur subversive. Les personnages sont attachants et tous complètement barrés à leur manière. Bravo donc à l'interprétation de tous, on en redemande.
4,0
Publiée le 20 septembre 2023
Pour une fois, une comédie à la hauteur de sa bande annonce, cette dernière m'avait bien accroché, cependant par habitude je n'en attendais pas grand chose, mal m'en pris ! Dès le début on entre dans le film allégrement pour ne plus en sortir jusqu'à la fin. Sous ses airs immoraux et crasseux, le métrage s'avère hyper attachant, tout comme cette famille "recomposée" et débridée, les acteurs son irrésistibles et notamment le jeune Will Poulter, hilarant, J. Aniston surprend, elle, dans un rôle pas vraiment attendu, le scénario quant à lui est assez osé et même parfois borderline mais malgré l'extrême vulgarité de certains propos et de certaines scènes, on s'éclate comme des gamins et on passe aisément outre l'aspect un peu limite du film grâce notamment à des répliques et des dialogues tordants. On passe vraiment un très bon moment lors de ce road movie déjanté et même si l'ensemble est plutôt prévisible, ça n'enlève rien au plaisir que l'on éprouve devant ce quatuor aussi barré qu'attachant, je le conseille vivement avec toutefois une mise en garde sur le côté vulgaire omniprésent du film, à voir et à revoir.
4,5
Publiée le 21 septembre 2013
Super , on rit pendant tout le film , l'histoire est geniale , Les gags pleuvent et les comédiens sont excellents.
4,0
Publiée le 8 août 2016
Ah, j'adore les comédies potaches américaines. Je trouve qu'ils sont très forts dans ce domaine. En France, on a essayé de faire pareil avec Sexy Boys et puis je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas marché et on n'a pas continué. Quand on voit ce trafiquant à la petite semaine demander à sa voisine grincheuse, à une junky croisée dans la rue et au jeune voisin puceau de jouer la comédie et de se faire passer pour sa famille, tu sais que ça va partir en vrille à un moment ou à un autre et que ça va être énorme. Le film passe par tous les états : action, comédie, road-movie, romance. Ça ne laisse jamais le temps au spectateur de souffler. Et faudra m'expliquer comment Jennifer Aniston peut avoir un corps pareil à quarante-trois ans. En jouant les strip-teaseuses, elle dame le pion à des jeunes femmes deux fois moins âgées qu'elle. Proposant des séquences d'humour bien trash (le bébé, la leçon de baisers), on ne pourra que lui reprocher une fin très conventionnelle. Est-ce que le réalisateur n'a pas voulu aller jusqu'au bout de son délire ? Peu importe. Moi, la fin me va très bien. Au contraire, elle laisse le sourire aux lèvres et permet de voir le monde d'un œil un peu moins négatif. Si. Si.
4,0
Publiée le 22 septembre 2013
Franchement tout fonctionne et l'on sort de bonne humeur de la projection.......
Parce que le mauvais gout ici est rempli de double sens sur les mœurs inappropriées des américains et leur petit côté grands enfants.....
Les dialogues sont vifs et drôles et les situations souvent originales, j'en cite quelques unes qui m'ont marquées vraiment (la scène de la boite à lettre, la "sollicitation" après la douane, la douane, le premier baiser, l'araignée visiteuse, l'utilité du striptease, et deux ou trous autres tout aussi étranges....)
Bref pour rigoler, vive le cinéma, qui nous sort de la routine avec ce genre d'aventures loufoques.....
Les acteurs aussi ne sont pas en peine, les deux plus connus étant Jennifer Aniston et Will Poulter, le cousin des ados de Narnia dans le troisième opus....)....
Le mythe du RV (road vehicle ?) apporte des images de paysage (certes secondaires dans le film) américains et mexicains comme on aime en voir pour se changer les idées.....
Bien sûr ce n'est pas de bon gout, mais je me répète, le petit côté second degré rend le tout appétissant et drôle.....On aime ça comme on aime les Marx Brothers.....
A vous d'en profiter si vous voulez vous échapper une heure quarante......
4,0
Publiée le 19 septembre 2013
Très bon road movie américain très amusant et divertissant.
Ce n'est pas grandiose mais on passe un très bon moment de détente.
4,5
Publiée le 11 octobre 2013
Enfin ! Il est revenu ! Depuis 2004 et Dodgeball, on n’avait plus de nouvelles (en France, tout du moins) de Rawson Marshall Thurber, le réalisateur d’une des meilleures comédies de l’Histoire du Cinéma.

Le voilà de retour (après une parenthèse inédite) à la comédie avec We’re the Millers, comédie qui s’annonçait assez hilarante. Dirigé de main de maître par Thurber, qui se montre aussi talentueux que sur Dodgeball, le casting, prestigieux sur le papier car composé des excellents Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Nick Offerman, Ed Helms, Emma Roberts & Kathryn Hahn (devenue maîtresse dans l’art d’énerver tout en étant incroyablement drôle), se trouve être particulièrement performant, bien aidé par un scénario qui enchaîne sans s’arrêter les situations les plus drôles les unes que les autres et ce, deux heures durant. En plus d’éviter tout temps mort et d’abreuver son spectateur d’excellents caméos comme Thomas Lennon ou Luis Guzman (qui démontre une nouvelle fois l’équation ”Film avec Luis Guzman = Excellent film”), We’re the Millers s’offre le luxe de révéler une future star en la présence du génial Will Poulter, constamment hilarant, toujours touchant, contribuant parfaitement à l’alchimie exemplaire entre les quatre acteurs principaux. Si le film, justement, est chaleureux, drôle et parfois touchant, il est aussi osé et a parfaitement compris comment on réalise une comédie réussie : l’intérêt d’enchaîner les gags est nul. Ce qu’il faut, c’est mettre en scène une situation que l’on fait monter en épingle pendant quelques minutes afin d’atteindre le Big Payoff. Et c’est ce que ce film parvient à faire tout le temps.

Vous l’aurez compris, We’re the Millers est une très bonne comédie, qui correspond parfaitement à ma vision du cinéma fait pour rire : un grand sens du détail, un respect pour ses spectateurs et des situations bien amenées. Bravo.
4,5
Publiée le 18 décembre 2024
Doté d'un scénario original et bien écrit, "Les Miller, une famille en herbe" entraîne le spectateur dans une histoire loufoque. En effet, on est pris dedans grâce à une réalisation très réussie et un rythme juste. Quant aux acteurs, chaque personnage apporte sa part de comique et ils sont tous convaincants. Ainsi, le film est divertissant, captivant puisqu'il ne se prend pas la tête et permet de passer un excellent moment.
Les meilleurs films de tous les temps