Votre avis sur Les Miller, une famille en herbe ?
3,0
Publiée le 15 novembre 2013
Il y a deux façons d'aborder « Les Miller, une famille en herbe ». Soit vous le comparez au tout-venant comique actuel, et nous frisons le chef-d'œuvre, soit vous notez sa qualité réelle, et nous sommes dans le correct, ni plus ni moins. Car s'il y a quelques scènes hilarantes (dont une appelée à devenir cultissime) et que l'on passe globalement un bon moment, le résultat n'est quand même pas toujours léger et encore moins subtil. On frise même parfois la vulgarité, et l'idée de départ assez piquante finit par tourner à la facilité dans ce qui ressemble presque à un énième ode à la famille. Reste que lorsqu'on pèse le pour et le contre, on se dit quand même qu'ils sont assez attachants tous ces personnages, et le scénario a beau ne pas être crédible un seul instant, il est suffisamment inventif et pêchu pour que cela passe sans trop de mal. Enfin, et c'est probablement ce qui fait la différence, l'interprétation est royale, mention spéciale à Jennifer Aniston, irrésistible, et Will Poulter, nouveau venu au potentiel comique impressionnant : une vraie révélation. Bref, sans payer de mines et aller jusqu'au bout de son audace, le divertissement reste plutôt alerte et sympathique : de quoi ne pas regretter le déplacement.
3,5
Publiée le 3 novembre 2013
Voila une bonne comédie l'histoire est simple mais efficace, on rentre vite dans le sujet on passe un bon moment c'est drôle avec de très bons acteurs qui se prennent pas la tête et parviennent à nous divertir.
3,0
Publiée le 10 juillet 2024
Une comédie potache et délirante à l'américaine, avec des scènes drôles qui alternent avec d'autres beaucoup moins réussies, portée par une interprétation réussie.
3,0
Publiée le 21 août 2015
Je déteste le "Travail, Famille, Patrie" qui règne en maître sur la comédie américaine d'aujourd'hui donc autant dire que ce film est une véritable bouffée de fraîcheur par rapport au reste des productions du Pays de l'Oncle Sam dans le genre. Bien sûr de temps en temps, ça tombe un peu dans le "La Famille c'est pas si mal que cela" mais pas autant que je le craignais, le final, délicieusement mordant, achevant de me rassurer de ce point de vue. Le dialogue dans le salon de coiffure dans ce domaine est délicieusement jouissif et comment résister à une réplique du genre "Shut up real life Ned Flanders!".
L'idée de départ est attirante comme c'est pas permis, le déroulement de l'intrigue sans être assommante d'originalité n'est pas déplaisante, les personnages sont hauts en couleur. Dommage donc que l'ensemble s'englue parfois dans une vulgarité hyper-lourde aussi inutile que déplaisante qui donne juste l'impression d'être là pour respecter un cahier des charges écrit avant le scénario.
C'est regrettable car on aurait pu avoir affaire à une très bonne comédie. Reste malgré tout une bonne comédie envers laquelle on a envie d'être indulgent à cause, ou plutôt grâce à, de son irrévérence.
3,0
Publiée le 21 septembre 2013
Dans le rayon des bonnes grosses comédies américaines, "Les Miller" s'impose comme un nouveau venu de choix, assumant totalement son côté politiquement incorrect, parlant souvent de sexe de manière crue mais jamais lourdingues et détournant le mythe de la famille américaine parfaite (quatre personnes complètement différentes dont un dealer, une strip-teaseuse, une fugueuse et un puceau se font passer pour une famille pour faire passer de la drogue du Mexique aux États-Unis) avec jubilation. La réalisation n'a rien d'exceptionnel mais elle laisse la part belle au jeu des acteurs qui semblent s'en donner à cœur joie et qui s'envoient des répliques qui ne cessent de faire mouche. Il faut dire que le scénario est sympathique et nous offre des situations vraiment hilarantes (le coup du faux bébé, celui de la scène du premier baiser de Kenny), jouant sans cesse sur les relations des personnages qui finissent (forcément) par ressembler à une vraie famille même si elle est complètement barrée. Et il faut avouer que l'alchimie qui passe entre Jason Sudeikis et Jennifer Aniston fonctionne très bien.
3,5
Publiée le 3 novembre 2013
A priori,"Les Miller,une famille en herbe" ne semble être qu'une comédie américaine de plus,jouant sur les codes familiaux pour mieux les détourner. Sauf que l'affiche racoleuse est trompeuse et que le pitch cocaïné est plus subtil qu'il n'y paraît. Jason Sudeikis en dealeur à la petite semaine,narquois et malchanceux,donne sa pleine mesure comique(déjà entrevue dans "Bon à tirer" ou "Comment tuer son boss) et entraîné dans son sillage les jeunes Will Poulter(à la tronche de premier communiant déjà inimitable) et Emma Roberts. Quant à Jennifer Aniston,elle est gentiment aguicheuse en strip-te asexués repenti. Cette famille improvisée se révèle plus proche de la véritable famille au fur et à mesure ce voyage en camping-car king-size... Mais pas de leçon de morale ici. Au contraire,le film verse volontiers dans le transgressif,aussi bien dans un festival de réparties désopilantes que dans des situations hilarantes rien qu'à y penser. Comme celles de l'incompréhension sur l'échangisme,ou de l'entraînement familial au baiser! Ce fil entre émotions dénuées de tout cynisme et plaisir total de la vanne est vraiment la recette miracle du genre.
3,5
Publiée le 10 novembre 2015
Une bonne comédie. J'avais peur que cela ressemble à "Camping Car", que je n'ai pas aimé. Il n'en est rien. Ce film multiplie les situations déconcertantes où se fourrent les Miller, on a du mal à comprendre comment ils parviennent à s'en sortir. De la bonne répartie et des scènes d'humour originales. C'est bien (Du moins, à partir du camping-car).
3,0
Publiée le 6 octobre 2013
typiquement la comédie dont on n'attend pas grand chose et pourtant quelques bonnes trouvailles vous font regretter que le générique arrive si tôt.
PLV : un moment de distraction sans prétention
3,0
Publiée le 11 mai 2016
Réalisée par Rawson Marshall Thurber, cette comédie divertissante nous apporte quelque bonnes surprises avec toutefois des dialogues parfois au ras des pâquerettes. Le scénario nous délivre quelques bonnes idées ; accompagnées de gags assez drôles. Outre la sympathique participation de Tomer Sisley
, Jennifer Aniston est la seule à assurer un jeu d’acteur tout à fait crédible dans les premiers rôles. Un résultat assez moyen pour cette comédie typiquement US qui s’adresse à un large public et tire dans tous les sens : humour, action, famille, justice, sentiments …
Le pitch : David est un petit vendeur d’herbe qui se fait braquer. Il doit 43.000$ à son fournisseur qui l’envoie au Mexique pour le réapprovisionner et ainsi payer se dette. Pour passer la frontière en toute sécurité, David se fabrique une famille : une femme et deux enfants.
3,0
Publiée le 8 mai 2016
Cette pseudo-famille arrivera sans conteste à nous décrocher quelques sourires !
C'est malheureux à dire, mais l'une des seules choses qui gache le film est la présence du "french actor", j'ai nommé Tomer Sisley, bref, ne nous attardons pas sur sa prestation immonde... Ce road-trip humoristique fonctionne malgré quelques scènes clichées, et arrive à détendre le spectateur grâce à certaines vannes et situations loufoques, sans oublier son quota de vulgarités.
3,5
Publiée le 17 juillet 2014
La présentation du film avec des clichés, dès son affiche, ne joue pas en sa faveur, du moins pas à mon goût. Ça a retardé son visionnage, pour moi. Mais passons.
Les acteurs, inconnus mis à part Aniston, Ed Helms (Stu dans Very Bad Trip), Tomer Sisley (lui... ici ? pour jouer un... chef de cartel mexicain ?!?), jouent plus que correctement et le quatuor de personnages principaux fonctionne bien.
Les quelques gaffes des "héros" qui auraient pu leur être fatales et la famille rencontrée - volontairement assez lourde - corsent le scénario et créent des situations amusantes.
3,0
Publiée le 11 mai 2022
Une comédie de qualité, qui allie jeu d'acteur convaincant, alchimie débordante, sentiment touchant et humour décomplexe! Les dialogues sont très bien ecrit et le ton condescendant, scénique, ironique tient réellement la route! A ajouter quelques situations cocasses géniales et une critique de la famille américaine hilarante et on obtient un délectable divertissement!

https://www.cineserie.com/news/cinema/les-miller-ce-qui-a-surpris-tomer-sisley-lors-de-sa-participation-au-film-5105512/
3,0
Publiée le 29 septembre 2013
Dans la lignée de Bon à tirer et Comment tuer son boss, Les Miller est la comédie américaine débile du moment mais avec un humour toujours aussi efficace que les films du genre ces dernières années. On ne croit pas à ce scénario invraisemblable mais on se laisse facilement séduire par les gags à répétition. On passe au final un bon moment devant ce film divertissant.
3,0
Publiée le 10 octobre 2014
Des comédies comme celle-ci le cinéma américain nous en sort une tous les ans, on devrait donc en être plutôt blasé et les trouver pas loin d’être ennuyeuses, pourtant cette dernière à un charme indiscutable comme en témoigne les résultats au box-office puisque le film a fait plus de 243 millions de dollars dans le monde (pour un budget d’à peine 37 millions). Les mésaventures de ces bras-cassés du trafic de drogue ne sont pourtant pas ultra originales dans leur aspect road-movie et dans ces gags, le plus souvent en dessous de la ceinture, mais malgré tout on trouve parfois de quoi rire, ou en tout cas sourire. Les personnages sont sympathiques mais inégaux, la mère incarné par Jennifer Aniston est le meilleur personnage et cette dernière assure autant dans la partie comédie que dans la partie bombe sexuelle. Le personnage du fils dans un mode plus mineur est aussi une bonne trouvaille avec son air de benêt. Les deux autres sont plus faibles et si Jason Sudeikis fait le show et permet à son personnage de surnager malgré son aspect vu et revu, Emma Roberts a plus de mal avec un personnage qui n’apporte que peu de choses au film notamment côté humoristique où elle est quasiment absente. Les péripéties sont entraînantes quoi que prévisibles et certaines sont un peu outrancières et faiblement drôles au final (la scène de la tente par exemple) et d’autre là pour servir la soupe aux comédiens (comme la scène du lap-danse de Jennifer Aniston agréable, mais scénaristiquement peu convaincante). Le film est évidemment prévisible dans sa conclusion, notamment, sans que ça ne déflore aucunement l’intrigue, dans l’inévitable romance entre les deux personnages principaux. C’est donc en somme une comédie hollywoodienne comme on en voit beaucoup mais qui du fait d’une idée un peu originale, d’un scénario travaillé et d’une interprétation béton offre un spectacle plaisant. À voir pour passer une bonne petite soirée détente.
3,0
Publiée le 25 septembre 2013
Après des débuts poussifs, je me suis dit : encore une stupide et grossière comédie américaine comme ils en font si souvent. Mais je me suis trompée et a bien ri.
Les meilleurs films de tous les temps