Votre avis sur Les Miller, une famille en herbe ?
1,5
Publiée le 1 juin 2016
Gros succès de l'ètè 2013 aux Etats-Unis, "We're the Millers" fait souvent penser à du Peter et Bobby Farrelly! Un film où personne n'aime personne dans lequel on suit le pèriple d'un petit vendeur de drogue qui veut se ravitailler au Mexique et qui va embarquer une fausse famille dans son camping-car pour ècarter les soupçons des douaniers! Mais l'anecdote se rèduit finalement à une comèdie US particulièrement vulgaire qui ne rèvolutionne en rien le genre où des personnages vides de sens ne parviennent pas à capter l'attention du spectateur si ce n'est d'être grossier! La faute en revient à des gros trous de scènario ou à cette autre famille barge spoiler: dont le vibromasseur s'appelle Michael Jordan!
Au 36e degrè, cette histoire de fausse famille peut se regarder d'un oeil un dimanche soir sur TF1 mais on n'est totalement en panne-sèche au niveau des zygomatiques! On reste perplexe devant le flic mexicain qui aime les hommes, spoiler: l'ènorme testicule du pauvre Will Poulter ou le strip-tease torride de Jennifer Aniston (ça sent la doublure), en passant par la scène ridicule sous la tente!
C'est dommage car Jason Sudeikis est plutôt drôle en chef de famille improvisè...
1,0
Publiée le 8 septembre 2013
Oh une comédie US qui fait un "carton" outre Atlantique, oh mais que c'est original. C'est la fête nationale, ça parle de famille, l'humour y est bien vulgaire (mais jamais trop, attention il ne faudrait pas que vous soyez dérangés dans votre séance de lobotomie).
Un film de merde ? Ouais ! On peut dire ça comme ça. Et ceci on le sait dès le départ, dès les premières secondes. On voit ce mec adulescent qui envie secrètement son pote qui a une famille, c'est grossier, tout sauf subtil et déjà que ça puait pas mal la belle famille américaine dès la lecture du pitch tu sais maintenant qu'il n'y aura aucune surprise, voici un film cousu de fil blanc à la gloire du modèle américain : cette famille, cette sacro saint famille américaine avec de belles valeurs telle que l'unité, le courage, tout ce qui fait l'Amérique en somme !

Non mais honnêtement qui peut regarder ça sans avoir la nausée ? C'est juste répugnant. C'est un peu comme Grown Ups 2 qui fait tout pour mettre en avant l'Amérique et ses valeurs en passant par la comédie bien grasse pour faire sa propagande. Alors certains gags sont plutôt bien amenés (enfin j'en compte 2 ou 3) et qui vont prêter à sourire mais on voit la limite d'écriture entre un film comme ça et une vraie comédie qui elle sera drôle et pas juste là pour se faire du fric en lavant le cerveau. Les situations ne sont jamais assez poussées, tout est trop soft, tout est fait pour qu'on se retrouve avec ce modèle familial, mais du coup c'est pas drôle, c'est juste chiant et convenu.

Et voir Tomer Sisley ça me donne de l'urticaire. Des gens comme ça au cinéma, non mais merde, on a des tas d'acteurs charismatiques pourquoi le prendre lui ?

Je suis désolé il ne suffit pas de foutre Aniston en sous-vêtements pour que ça soit drôle. D'ailleurs on voit bien les limites du concept, jamais elle ne se dénudera, comment peut-on y croire ? Ah mais le but n'est pas que l'on croit à la strip teaseuse, mais que l'on crois à la mère de famille américaine qui fera tout pour ses enfants. Le film ne cherche même pas à rendre ses personnages crédibles une seule seconde.

J'ai l'impression qu'en ce moment c'est un peu le festival de celui qui fera le plus le plus pro famille américaine le plus débile. Et We're the Millers fait pas mal dans le genre.
Pourquoi ne pas pousser le gag de la fellation ? Pourquoi ne pas pousser le gag de la tente plus loin ? Au moins un mec comme Sasha Baron Cohen met les pieds dans le plat et pousse le truc jusqu'à que ça soit complètement dérangeant et qu'on ne puisse plus rien faire d'autre que de rire jaune.

Ce truc n'a aucune substance.
1,0
Publiée le 10 septembre 2013
Un casting habitué aux comédies ratées (Jennifer Aniston, Jason Sudeikis), un méchant qui ne fait pas peur (Tomer Sisley), une histoire de drogue qui ne tient pas debout, des situations ridicules : voici Les Miller ! La soi-disant comédie dont on se serait vraiment passé en cette rentrée 2013...
1,0
Publiée le 17 septembre 2014
Alors comment dire... C'est nul! Oui, je crois que c'est le mot juste. D'abord, un scénario ridicule qui aurait fait un bon court-métrage mais pas pour un long. Les gags tombent tous à plat, aucun dialogue remarquable, aucun moment intéressant et beaucoup trop d'erreurs et de vulgarités. Ensuite, les personnages sont minables, l'interprétation est médiocre. Enfin, l'ensemble est très mauvais, le spectateur ne rit pas, ne s'attache pas, ne prend aucun plaisir!!
1,5
Publiée le 10 mai 2016
Pour certains scénaristes le schémas de la comédie se résume à plonger des personnages d'un univers dans un autre. Et voilà ils pensent le tour joué et la comédie efficace. Si seulement tout était aussi simple que ça,la majorité des comédies sortant sur les écrans s'élèveraient directement au panthéon des comédies. Les Miller voudrait bien figurer parmi la liste de ces comédies,mais ça n'est pas avec l’exécrable pauvreté de ce qui est mis sur pellicule que le film va rejoindre les rangs du meilleur de l'humour. Mais les défauts ne s’arrêtent pas là car c'est esthétiquement moche,bon l'un va rarement sans l'autre donc ça n'a rien d'une surprise.
1,0
Publiée le 3 février 2020
Gag potaches, humour au ras des pâquerettes et scénario de bas étage. Souvent même affligeant au plus haut point.
1,5
Publiée le 27 octobre 2014
Voilà encore une comédie US qui ne recule devant aucune vulgarité. Les mots spoiler: « bite » et « suce »
fleurissent. Les quiproquos incestueux ( spoiler: la fausse maman qui roule une pelle au faux fils
etc.) sont limite gênants. Sinon, Jennifer Aniston incarne une piètre strip-teaseuse. C’est dommage car pour une comédie, l’idée de départ n’était pas plus mauvaise qu’une autre.
1,5
Publiée le 12 avril 2014
Je m'attendais un peu à ne pas aimer le film, malgré le carton qu'il a fait aux USA. Ils faut dire que faire un carton au box-office américain n'est pas forcément gage de grand film, les exemples sont légions. En voilà encore une belle preuve. Bon je dois commencer par dire que je ne peux pas supporter Jason Sudeikis, je trouve ce type absolument insupportable à regarder sur un écran, il est méga lourd et tout sauf talentueux. Donc forcément, je pars avec un à priori. Ça s'est confirmé, je ne l'aime toujours pas. Par contre, j'aime beaucoup Emma Roberts depuis "Scream 4" et c'est toujours un plaisir de la revoir à l'écran. Bon ok, ceci étant dit, l'idée de départ du film est loin d'être dégueulasse. Par contre, on sent très vite la bonne comédie américaine bien patriotique, qui ne va pas oser franchir certaines limites et c'est exactement le cas. Je passe sur l'auto-propagande sur la famille américaine parce que ça n'en vaut pas la peine. Bon, on sait déjà plus ou moins comment le film va se terminer, ils vont tous s'aimer, s'adopter et tout le monde sera content. Mais le problème avec ce film, c'est qu'il se revendique provocateur mais ne l'est pas. Il ne franchit aucune limite réelle. Une meuf plotte les seins d'une autre meuf ? C'est censé dépasser une limite ? Pareil quand le puceau embrasse sa pseudo soeur et sa pseudo mère sous les yeux de son pseudo père ? Bah non, y'a rien de choquant, ça va pas loin du tout et ça n'a dont aucun effet provocateur. Le pire, c'est que ça n'a même aucun effet comique. Et puis, merde, le pire de tout, je crois que c'est Tomer Sisley dans le rôle du méchant. Ce type est juste insupportable au plus haut point et n'a pas une seule once de talent lui non plus. Bref, pas grand chose d'intéressant, si ce n'est quelques bonnes idées mais on était en droit de s'attendre à mieux.
1,5
Publiée le 4 septembre 2014
Je me suis laissé piégé par la bonne note donnée par les spectateurs (et même celle de la presse finalement)...Franchement, ce film ne vaut pas réellement le coup et n'est pas (souvent) drôle. C'est sur-joué, peu crédible et pas du tout inspiré. Bref, une belle perte de temps avec des acteurs moyens. Un film où à plusieurs moments, on se demande ce qu'on fout là...
1,5
Publiée le 7 novembre 2013
On prend deux-trois acteurs de "Very Bad Trip" et de "Comment tuer son boss ?" et on fait un film du même genre en... chiant et lourdingue.
1,5
Publiée le 18 novembre 2014
Franchement pourquoi de telles notes pour ce film ? Je ne comprends pas trop, parce qu'on est en face d'une comédie pour ado, à l'humour lourd et surtout très surjoué. C'est gros, les personnages sont caricaturés, les rebondissements inexistants, et surtout un scénario complètement naze. Quelques scènes sont tout de même corrects comme la piqûre de l'araignée, mais c'est souvent très gras ! Pour moi, ne reflète pas les notes données, mais chaque avis est propre.
1,5
Publiée le 8 novembre 2013
Humour potache, lourdingue, etc ... bref une comédie américaine très classique. spoiler: Il fut un temps ou le cinéma Français faisait beaucoup mieux, mais ce temps est loin derrière nous. Non pas que les comédies américaine se soient améliorées, non, ce sont les comédies Française qui ont régressées, mais ce n'est pas le sujet.
1,5
Publiée le 21 septembre 2013
Un film lourdingue, avec un humour graveleux au ras des pâquerettes. Une comédie bien grasse où on parle de sexe sans même voir un morceau de fesse (puritanisme ricain oblige...) Jennifer Aniston porte même un string sous sa culotte lors de la torride scène du strip-tease dans le garage... Bref, en clair, la bande annonce se suffit à elle même et malgré quelques gags sympas qui font sourire plus que déchaîner l'hilarité, cette petite comédie est totalement facultative.
1,0
Publiée le 22 novembre 2013
Rien de plus qu'un divertissement sans intérêts à l'américaine.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 octobre 2013
Gros succès au Box-Office américain, une bande annonce délirante, un film navrant. Les personnages sont drôles, quelques scènes sont marrantes mais elles apparaissent pratiquement toutes dans la bande annonce, du coup j'ai passé le film à suivre un scénario banal, trop léger sans la plaisir de me marrer tout du long. Alors, même si la tête de W. Poulter est une blague en elle même, le reste de l'humour ne vole pas haut, les blagues sexuelles étant plus une porte de sortie pour un manque d'imagination que de véritables blagues. Le pire étant que le casting était bon, sexy, avec un gros potentiel mais trop mal exploité par facilité. Comment dire que je suis resté sur ma fin et déçu en sortant de la salle ? En ayant eu l'impression de perdre mon temps. Tout simplement.
Les meilleurs films de tous les temps