Les Miller, une famille en herbe
    7744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Miller, une famille en herbe ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 21 septembre 2013
    Dans le rayon des bonnes grosses comédies américaines, "Les Miller" s'impose comme un nouveau venu de choix, assumant totalement son côté politiquement incorrect, parlant souvent de sexe de manière crue mais jamais lourdingues et détournant le mythe de la famille américaine parfaite (quatre personnes complètement différentes dont un dealer, une strip-teaseuse, une fugueuse et un puceau se font passer pour une famille pour faire passer de la drogue du Mexique aux États-Unis) avec jubilation. La réalisation n'a rien d'exceptionnel mais elle laisse la part belle au jeu des acteurs qui semblent s'en donner à cœur joie et qui s'envoient des répliques qui ne cessent de faire mouche. Il faut dire que le scénario est sympathique et nous offre des situations vraiment hilarantes (le coup du faux bébé, celui de la scène du premier baiser de Kenny), jouant sans cesse sur les relations des personnages qui finissent (forcément) par ressembler à une vraie famille même si elle est complètement barrée. Et il faut avouer que l'alchimie qui passe entre Jason Sudeikis et Jennifer Aniston fonctionne très bien.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 25 septembre 2013
    Allez 5/5 ! Non pas parce que je considère ce film comme un chef d’œuvre, mais parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une comédie au cinéma !
    Composé d'un casting très sympa (Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Will Poulter et Emma Roberts), cette famille est aussi drôle qu'attachante. Enfin cette pseudo famille, car tous ont un milieu très différent, mais ces quatre personnes réunies ensemble nous promettent un cocktail explosif de gags en tout genre.
    Les personnages secondaires que l'on rencontre tout au long de ce film y participent également beaucoup. L'histoire est fraîche, moderne, fun et on passe un VERITABLE moment de divertissement. On en ressort sous le charme.
    Les Miller ont conquis l'Amérique, j'espère qu'ils en feront de même pour la France.
    Je ne vais pas vous spoiler les scènes hilarantes, je vous conseillerai juste d'aller le voir vivement. Oubliez tous vos soucis, riez et amusez vous !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 24 septembre 2013
    Contraint de partir au milieu de ce film affligeant qui montre tout ce que le cinéma peut nous offrir de plus nul et vulgaire.

Publiée le 1 juin 2016
    Gros succès de l'ètè 2013 aux Etats-Unis, "We're the Millers" fait souvent penser à du Peter et Bobby Farrelly! Un film où personne n'aime personne dans lequel on suit le pèriple d'un petit vendeur de drogue qui veut se ravitailler au Mexique et qui va embarquer une fausse famille dans son camping-car pour ècarter les soupçons des douaniers! Mais l'anecdote se rèduit finalement à une comèdie US particulièrement vulgaire qui ne rèvolutionne en rien le genre où des personnages vides de sens ne parviennent pas à capter l'attention du spectateur si ce n'est d'être grossier! La faute en revient à des gros trous de scènario ou à cette autre famille barge spoiler: dont le vibromasseur s'appelle Michael Jordan!
    Au 36e degrè, cette histoire de fausse famille peut se regarder d'un oeil un dimanche soir sur TF1 mais on n'est totalement en panne-sèche au niveau des zygomatiques! On reste perplexe devant le flic mexicain qui aime les hommes, spoiler: l'ènorme testicule du pauvre Will Poulter ou le strip-tease torride de Jennifer Aniston (ça sent la doublure), en passant par la scène ridicule sous la tente!
    C'est dommage car Jason Sudeikis est plutôt drôle en chef de famille improvisè...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 octobre 2013
    typiquement la comédie dont on n'attend pas grand chose et pourtant quelques bonnes trouvailles vous font regretter que le générique arrive si tôt.
    PLV : un moment de distraction sans prétention
    tounsi75015
    tounsi75015

Publiée le 22 septembre 2013
    tres drole , a ne pas manquer !!! j'ai passé un tres bon moment

simple et efficace
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 12 septembre 2013
    On rit du début à la fin.
    Jamais de fou rire néanmoins, mais quand on sait la difficulté à écrire une comédie qui fonctionne de bout en bout, avec un scénario pour le moins original, où on ne s'ennuie jamais, n'est jamais vraiment mal à l'aise (pourtant ça y va là, et pas avec le dos de la cuillère), où la lourdeur ne fait que parfois effleurer les personnages sans à aucun moment s'emparer d'eux, eh bien je crois qu'il y a ici matière à tirer son chapeau aux scénaristes, qui ont su tirer profit des forces de chacun dans son humour personnel pour mieux faire abstraction des faiblesses de chacun des auteurs.
    A ne pas mettre entre toutes mains cela dit, ni a recommander aux chastes et prudes oreilles, parce qu'elles pourraient en ressortir choquées à jamais, avec un balai tant enfoncé dans le cul (pour parler en usant des termes des persos, sinon on pourrait aussi dire tant introduit dans le rectum XD) que personne n'en reverrait la couleur.
    Par moment, on est gêné de rire (surtout avec une rangée pleine de petites ados juste devant), mais bon, il ne faut pas tenter de se contenir, ça gâche le plaisir.
    Je ne pense pas avoir vu de films auparavant où on entend autant les mots bite, vagin, nichons, couilles, chatte..., et pourtant, j'ai vu tous les American Pie (malheureusement, pour ceux ne faisant partie de la 1ère trilogie, exception faite du 4 - qui est en fait le 8ème et dernier film en date -, marquant le retour des acteurs originaux), tous les films des frères Farrelly...
    Je ne suis pas de ceux qui rient bêtement juste en entendant prononcer 1 de ces mots, j'ai la prétention de me croire légèrement plus développé, donc il faut voir avec quel brio ces mots sont employés dans des répliques qui seront cultes et qui, si vous n'êtes donc pas trop coincé du bulbe, ne peuvent vous laisser indifférent.
    A ce titre, l'un des plus beaux exemples est sans doute quand la belle et talentueuse Jen Aniston, - ici à 1000 lieues de l'image proprette que son personnage oh combien connu de Rachel Green lui avait semblait-il de façon indélébile collée à la peau -, rejoint sa fausse famille dans l'avion, et qu'elle met un vent à son pseudo mari en lui disant je cite:
    "- Mange ta bite!"
    :D
    On ne sait si c'est pour ne pas parler la bouche pleine, mais en tout cas, on constate que ça lui a bel et bien cloué le bec, au dealer.
    Bref, pas du tout la comédie le plus drôle que j'aie vu, mais l'une des plus créatives sans doute, qui nous fait passer un très agréable moment de détente sans prise de tête ni réflexion superflue.
    C'est pas fin, c'est pas très fin, mais ça se mange sans faim.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Gros succès au Box-Office américain, une bande annonce délirante, un film navrant. Les personnages sont drôles, quelques scènes sont marrantes mais elles apparaissent pratiquement toutes dans la bande annonce, du coup j'ai passé le film à suivre un scénario banal, trop léger sans la plaisir de me marrer tout du long. Alors, même si la tête de W. Poulter est une blague en elle même, le reste de l'humour ne vole pas haut, les blagues sexuelles étant plus une porte de sortie pour un manque d'imagination que de véritables blagues. Le pire étant que le casting était bon, sexy, avec un gros potentiel mais trop mal exploité par facilité. Comment dire que je suis resté sur ma fin et déçu en sortant de la salle ? En ayant eu l'impression de perdre mon temps. Tout simplement.
    Publiée le 7 novembre 2013
    L'histoire est pas mal, les acteurs assez crédible. Par contre ce qui me dérange très fort c'est cette stupide "chanson" qui passe bcp trop souvent, et commence a énerver très grave
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2014
    Excellente comédie américaine dans le style de Very Bad Trip ou des frère farelly. On rigole souvent et le rythme est assez soutenue. Le casting est bien choisi avec l acteur principal et les deux ados spécialement lunés. Client d oeil à la fin du film à Friends dans le bêtisier. A voir pour rigoler un bon coup. (Piqûre d araignée dans les coucouniettes ..... )
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 novembre 2013
    Voila une bonne comédie l'histoire est simple mais efficace, on rentre vite dans le sujet on passe un bon moment c'est drôle avec de très bons acteurs qui se prennent pas la tête et parviennent à nous divertir.
    ffred
    ffred

Publiée le 21 septembre 2013
    La bande-annonce était très drôle. Le film beaucoup moins. Quelques dialogues très politiquement incorrects, des acteurs plutôt bons (il y a même Tomer Sisley en dealer mexicain) et tout de même quelques scènes et situations hilarantes. Entre tout cela c'est très plan-plan et sans...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 novembre 2013
    J’en avais tellement entendu parlé avant de le voir que je me demandais ce que ça allait donné surtout quand on voit les comédies actuelles qui sont de plus en plus décevantes. Je dois dire que celle-ci sort totalement de l’ordinaire et franchement elle est vraiment pas mal ! On rigole bien, les personnages sont super sympathique et le scénario est réellement original. On s’amuse bien devant et on profite vraiment du film. Comédie à voir absolument !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 mai 2016
    Pour certains scénaristes le schémas de la comédie se résume à plonger des personnages d'un univers dans un autre. Et voilà ils pensent le tour joué et la comédie efficace. Si seulement tout était aussi simple que ça,la majorité des comédies sortant sur les écrans s'élèveraient directement au panthéon des comédies. Les Miller voudrait bien figurer parmi la liste de ces comédies,mais ça n'est pas avec l’exécrable pauvreté de ce qui est mis sur pellicule que le film va rejoindre les rangs du meilleur de l'humour. Mais les défauts ne s’arrêtent pas là car c'est esthétiquement moche,bon l'un va rarement sans l'autre donc ça n'a rien d'une surprise.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 18 octobre 2013
    Vraiment très sympa, on ri souvent.. certes c'est de l'humour gras mais perso j'adore. J'ai passé un excellent moment de détente.