Les Miller, une famille en herbe
    7847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Miller, une famille en herbe ?

Publiée le 24 septembre 2013
    Les Miller...Une famille en herbe. Attention comédie ! Made in USA ! Le pitch ? Un dealer, David, se fait braquer et a une dette envers son boss. Ce dernier lui propose, pour être quitte, d’aller chercher un chouia d’herbe au Mexique et le ramener à Denver. David, afin de ne pas éveiller les soupçons à la douane, s’imagine une famille : Rose sa strip-teaseuse de voisine qui le déteste, Kenny un ado boutonneux qui ne pense qu’au cul et à la beuh, et Casey une fugueuse en pleine crise d’adolescence. Ces quatre loosers, ces quatre beaufs, ces quatre cons-cons vont devoir faire quelques milliers de kilomètres en camping-car, et réussir autant d’épreuves inattendues, et autres pièges qui vont jalonner leur voyage.
    En deux mots : c’est drôle, très drôle, du même acabit que «My movie project» ou «Comment tuer son boss», des comédies américaines de base, mais très bien écrites, bien réalisées, pimpantes, et surtout avec un casting d’enfer.
    Après «Friends» Jennifer Aniston devient de film en film moins lisse, moins correcte, et franchement c’est tant mieux. Jason Sudeikis se fait ici une tête de «premier de la classe» que l’on a envie de gifler pendant deux heures.
    Alors non ce n’est pas un film intello, ce n’est pas estampillé Sundance, ça ne révolutionne rien, ce n’est pas non plus ce qu’on pourrait qualifier en France de film d’auteur, ni un film à conseiller aux culs serrés de bobos, mais on a le droit de temps en temps d’apprécier ce genre de road-movie sans prétention qui va nous détendre les neurones et va nous coller un sourire de neuneu pendant toute la projo.
    Je finirai par une citation de Gainsbourg : la connerie, c’est la décontraction de l’intelligence.
    Je recommande, surtout par les temps qui courent, surtout après des vomissures comme «Tip Top».
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 22 juillet 2014
    Les Miller, une famille en herbe est un film époustouflant ! Un cocktail d'enfer. Des scènes incroyable, un casting génial, avec Jennifer Aniston dans le rôle de Rose O'Reilly. Une mise en scène incroyable. Rawson Marshall Thurber réalise une pur merveille truffé d'humour. 4,5/5
    Publiée le 23 septembre 2013
    Les Millers une famille en herbe est une des comédies les plus originales de c'est dernières avec ce croisement entre Judd Apatow et Very Bad Trip ce film à l'avantage d'avoir un humour ravageur porter par de bon comédien( Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Will Poulter et Emma Roberts) avec un scénario habilement écrit qui laisse à Rawson Marshall Thurber un voie pour enchaîner les situations improbables.
    Les personnages sont plutôt bien travailler . Les Millers s'avère être une comédie HILARANTE à voir si vous voulez vous taper des tranches de rire.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 8 septembre 2013
    Oh une comédie US qui fait un "carton" outre Atlantique, oh mais que c'est original. C'est la fête nationale, ça parle de famille, l'humour y est bien vulgaire (mais jamais trop, attention il ne faudrait pas que vous soyez dérangés dans votre séance de lobotomie).
    Un film de merde ? Ouais ! On peut dire ça comme ça. Et ceci on le sait dès le départ, dès les premières secondes. On voit ce mec adulescent qui envie secrètement son pote qui a une famille, c'est grossier, tout sauf subtil et déjà que ça puait pas mal la belle famille américaine dès la lecture du pitch tu sais maintenant qu'il n'y aura aucune surprise, voici un film cousu de fil blanc à la gloire du modèle américain : cette famille, cette sacro saint famille américaine avec de belles valeurs telle que l'unité, le courage, tout ce qui fait l'Amérique en somme !

Non mais honnêtement qui peut regarder ça sans avoir la nausée ? C'est juste répugnant. C'est un peu comme Grown Ups 2 qui fait tout pour mettre en avant l'Amérique et ses valeurs en passant par la comédie bien grasse pour faire sa propagande. Alors certains gags sont plutôt bien amenés (enfin j'en compte 2 ou 3) et qui vont prêter à sourire mais on voit la limite d'écriture entre un film comme ça et une vraie comédie qui elle sera drôle et pas juste là pour se faire du fric en lavant le cerveau. Les situations ne sont jamais assez poussées, tout est trop soft, tout est fait pour qu'on se retrouve avec ce modèle familial, mais du coup c'est pas drôle, c'est juste chiant et convenu.

Et voir Tomer Sisley ça me donne de l'urticaire. Des gens comme ça au cinéma, non mais merde, on a des tas d'acteurs charismatiques pourquoi le prendre lui ?

Je suis désolé il ne suffit pas de foutre Aniston en sous-vêtements pour que ça soit drôle. D'ailleurs on voit bien les limites du concept, jamais elle ne se dénudera, comment peut-on y croire ? Ah mais le but n'est pas que l'on croit à la strip teaseuse, mais que l'on crois à la mère de famille américaine qui fera tout pour ses enfants. Le film ne cherche même pas à rendre ses personnages crédibles une seule seconde.

J'ai l'impression qu'en ce moment c'est un peu le festival de celui qui fera le plus le plus pro famille américaine le plus débile. Et We're the Millers fait pas mal dans le genre.
    Pourquoi ne pas pousser le gag de la fellation ? Pourquoi ne pas pousser le gag de la tente plus loin ? Au moins un mec comme Sasha Baron Cohen met les pieds dans le plat et pousse le truc jusqu'à que ça soit complètement dérangeant et qu'on ne puisse plus rien faire d'autre que de rire jaune.

Ce truc n'a aucune substance.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Enfin un film vraiment drôle ! Ce film est une très bonne surprise je m'attendais a une énième comédie américaine mais rien à voir ici on ne se contente pas de sourire on rit vraiment ! Un grand bravo pour ce film que je vais revoir et revoir encore avec plaisir, merci pour ce bon moment c'est pour des bonnes surprises comme celle-ci que j'aime autant le cinéma
    Publiée le 25 septembre 2013
    bon casting, scènes hilarantes,...j'ai passé un superbe moment!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 octobre 2014
    bonne comédie qui navigue entre les situations drôle et les situations un peu lourde !!! jason sudeikis et jennifer anniston forme un duo complémentaire et puis jennifer est tout simplement spendide
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 septembre 2013
    Un casting habitué aux comédies ratées (Jennifer Aniston, Jason Sudeikis), un méchant qui ne fait pas peur (Tomer Sisley), une histoire de drogue qui ne tient pas debout, des situations ridicules : voici Les Miller ! La soi-disant comédie dont on se serait vraiment passé en cette rentrée 2013...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 octobre 2013
    Même s'il comporte un scénario peu original, "Les Miller, une famille en herbe", triomphe par ses gags hilarants. En voyant les différentes bandes-annonces, nous pouvions pourtant craindre le pire. Mais le film réalisé par Rawson Marshall THURBER est une très bonne surprise. Cette comédie américaine comporte un excellent quatuor d'acteurs. Nous suivons les mésaventures de ces derniers avec plaisir. Mais le plus intéressant, c'est surtout l'évolution des rapports entre les personnages. Le réalisateur a bien joué le coup, puisque les spectateurs s'attachent efficacement aux différents personnages. Au final, nous avons le sentiment d'assister aux péripéties d'une vraie famille unie. Le résultat apparait donc excellent.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Imaginez,
    dans un pays aussi coincé du cul que les U.S.A.
    Un film produit et réalisé par une très grosse boite de production américaine, qui montre : dealers de drogue, stripteaseuses, corruption, couilles et inceste.
    Et tout ça en plus dans un seul but : nous faire rire !
    Et le pire dans tout ça ? C’est que ça marche !

Aujourd'hui, dans la rubrique "J'ai testé pour vous", j'ai testé pour vous: Les Miller !

Les comédies au cinéma, c’est souvent les mêmes. En fait, en France en tout cas, on a souvent deux grandes options : les comédies françaises et les comédies américaines.

La première catégorie a en général beaucoup de succès. Évidemment car ce sont très souvent des films tournés en France, donc « près » de nous, avec des blagues et des situations culturellement françaises, et qui font rire tout le pays.
    « Bienvenue chez les ch’tis », le plus gros succès du cinéma français, prenait une région de notre beau pays, et jouait sur tous les clichés possible que seuls les français, d’où qu’ils soient, peuvent comprendre. Résultat : ça marche !
    Dans un autre genre on a les stars franco-françaises de la comédie qui nous font rire parce qu’elles sont connu pour ça.
    Louis de Funès, Jacques Villeret, Kev’ Adams [nan j’deconne], ou la très attendue suite de « Les Trois Frères » annoncée par Les Inconnus récemment.

Pour la deuxième catégorie, l’aspect culturel est différent. Bah oui les gars, faut se résigner à cette vérité, on n’est pas des américains ! Alors forcément, y’a bon nombre de blagues qui vont nous passer à côté !
    Mais….. pour les blagues qui fonctionnent, alors, elles fonctionnent DU FEU DE DIEU !
    Quand une comédie américaine est drôle, elle ne l’est pas à moitié, et ça, ça fait zizir comme disent les mecs chelous qui tiennent le mur en bas de chez moi.
    Alors on peut sortir des tonnes d’exemples : les grimaces de Jim Carrey, les vannes de Chris Tucker, le burlesque de Leslie Nielsen…

Mais parfois, c’est carrément la situation qui est tordante ! Que ce soit les puceaux d’« American Pie », les mafieux minables de « Mafia blues » ou les personnages loufoques de « Borat », on trouve tous quelque chose de drôle à voir évoluer des personnages souvent hauts en couleurs dans ces situations dans lesquelles, en général, on n’aimerait pas trop se retrouver…

« Les Miller », c’est l’histoire de David, un dealer de quartier qui gagne sa vie à vendre de l’herbe. Les affaires vont bien jusqu’au jour où il se fait dépouiller par une bande de voyous de son stock de weed et de toutes ses économies bien illégalement gagnées.
    Le problème, c’est que David doit une sacrée somme à son « fournisseur » magnifiquement joué par Ed Helms (Stu, dans « Very Bad Trip ») qui lui propose un deal (pour un dealer…)
    David doit aller au Mexique chercher une « petite » quantité de shit, en échange de quoi sa dette sera effacée !
    Mais pour passer la frontière sans éveiller les soupçons, il lui faut une idée, et sa voisine stripteaseuse, son voisin ados-puceau et une SDF feront très bien l’affaire… croit-il !

Steve Faber, l’un des scénaristes a eu cette idée incroyable lors de ses voyages au Mexique et en passant la frontière régulièrement. Les douaniers attrapaient constamment les mêmes têtes de fumeur de Marie-Jeanne au volant de leurs camionnettes de hippy, avec leurs cheveux longs, leur barbe dégueux et leurs vêtements colorés !
    Et tout ça pendant que les gentilles familles en camping-car passaient tranquillement la ligne sans jamais être inquiétés !

Et c’est avec ce scénario complément fou que « Les Miller » vont vous étouffer de rire !
    Cette famille reconstituée pour le meilleur, et surtout pour le pire, va faire travailler vos abdos aussi bien qu’une séance au Club Med Gym, l’histoire vous tiendra en haleine bien plus longtemps qu’un tube de dentifrice, et les personnages vous assureront un bon moment, loin des tracas et des blablas, mieux qu’à la MMA !

Alors je ne vais pas passer par quatre chemins ! S’il est vrai que l’affiche ne donne pas franchement envie de voir le film, que la présence de Jennifer Aniston (avis personnel) n’invite franchement pas à la rigolade (bah oui quoi elle est pas connue pour être une comique dans l’âme) et qu’enfin, un film qui s’appelle « Les Miller, une famille en herbe » fait plus penser à une film familial qu’on pourrait voir un lundi à 14h, noyé parmi tous les téléfilms et séries miteuses pour retraités sur M6, je dois avouer qu’après avoir vu la bande annonce, j’ai tout de suite changé d’avis !

C’est ainsi que je vous invite à aller voir au plus vite « Les Miller » ! Vous ne le regretterez pas, croyez-moi !
    Mais permettez-moi un petit conseil avant de partir, ne… HEY REVENEZ J’AI PAS FINI !
    Donc mon conseil disais-je, ne regardez pas la bande-annonce avant, car ça vous gâcherait une ou deux très bonnes surprises du film !
    Allez, bon film ! En plus, l’avantage de celui là, c’est que vous n’avez pas besoin de vous enfiler un pti pet’ pour bien rigoler !
    Jack F
    Jack F

Publiée le 9 octobre 2013
    Quelle DAUBE !!!!! je ne perds pas de temps à en dire plus ....
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 29 décembre 2016
    Après le très plaisant Dodgeball, Rawson Marshall Thurber revient avec son nouveau film qui avait un thème plutôt intéressant. On y suit donc les tribulations d'une fausse famille envoyée au Mexique pour aller chercher de l'herbe d'où le nom du titre. Malheureusement, on n'accroche pas tellement au film à cause de blagues rarement drôles et une Jennifer Aniston très moyenne. Oui voilà la grosse déception du film, étant un fervent adorateur de celle-ci dans Friends, j'ai été vraiment déçu de sa prestation. Et puis le road movie étant un genre difficile pour développer une histoire intéressante, le film peine donc à maintenir un certain intérêt. On esquisse quand même quelques sourires durant ce film quelque peu long mais le clou du spectacle reste quand même le clin d'oeil de Friends pour Jennifer Aniston. En bref, Les Miller, Une Famille En Herbe est une comédie américaine à l'état pur, c'est-à-dire avec un humour pas très drôle et un scénario dénoué d'intérêt. Cependant, le film se laisse tout de même regarder et on peut y trouver des moments plutôt divertissants.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 22 septembre 2013
    Bonne petite histoire ! belle histoire ! Malgré une fin qui se devine ! Scénario plutôt intéressent pas mal de scènes cocasses ! Quel plaisir de revoir Jennifer Aniston dans un rôle, toujours aussi magnifique !

Film à voir pour passer un bon moment
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 juillet 2022
    J'avoue avoir pris du plaisir à suivre cette comédie. Le scénario est astucieux puisque nous admirons 4 individus que tout opposent qui vont faire semblant d'être une famille, en gros les parents avec leurs 2 enfants ado, pour acheminer de la drogue entre le Mexique et les États-Unis.
    Bien entendu, leurs univers habituels très décalés et leur fonctionnement n'étant pas tout à fait au point, leur aventure ne sera pas de tout repos.
    Pas mal de scènes cocasses et de belles trouvailles dans cette comédie un peu déjanté.
    Bref : une famille en herbe avec un dealer, une strip-teaseuse, un puceau et une fugueuse.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 7 octobre 2013
    Au premier abord, en voyant le contraste entre les notes presse et spectateurs, on se dit que les professionnels ont peut-être un peu trop snobé le film à la manière d'un 21 Jump Street pour lequel la notation est similaire. Et effectivement, on se rend compte que We're The Millers est bien meilleur que ce que les critiques ont cherché à nous faire entendre. Le concept est simple mais fort et entraine l'adhésion immédiate du spectateur. Les dialogues sont incisifs et les gags à base de quiproquos et autre comique de situation sont en majorité très drôles. On pourrait cependant regretter une légère baisse de régime à partir du moment où la "famille" récupère le camping-car au garage, ce qui est un peu dommage tant le reste est rythmé, mais cela reste mineur et le film s'avère être, au final, une très bonne surprise.