Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
767 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 juillet 2010
" Fatty à la fête foraine " ( qui est aussi appeler " Fatty à Coney Island " ) est un court métrage muet particulièrement drôle. On y retrouve encore une fois le fameux duo Roscoe Arbukle-Buster Keaton qui s'avère vraiment comique et nous fait passer un moment des plus agréable. Certaines séquences sont particulièrement réussis, notamment celle où Buster Keaton enlève la perruque de Fatty, qui est alors déguisé en femme. Il s'agit d'une oeuvre qui est assez riche en cascades, possédant une musique bien sympathique de Philip Carli, une photographie pour l'époque très réussi et que je le conseil donc vivement au fans du duo.
Un classique du muet où l’on retrouve le duo « Fatty » Roscoe Arbuckle - Buster Keaton, le premier tenant encore la vedette (et la direction des opérations) par rapport au second. Certaines cascades sont très réussies (on voit notamment Buster montrer ses talents d’acrobate en exécutant comme à la parade un saut périlleux arrière sans élan) et les images de la fête foraine peuvent constituer un excellent documentaire sur une époque déjà très lointaine. Au niveau cinéma, l’ensemble manque toutefois de cohésion et le film est plus une suite de sketches qu’une véritable histoire, comme c'était trop souvent le cas à cette époque dans le registre du comique. Une œuvre donc inégale mais tout de même à retenir pour les passionnés de l’histoire du cinéma.
Un humour assez pitoyable basé sur des bagarres et des rivalités amoureuses décousues et sans moralité. Quelques images plus originales de fête foraine et quelques gags potables. L'ordre moral est juste battu en brèche,spoiler: exemple les policiers font n'importe quoi et finissent juste par se faire assommer. Fatty fait ce qu'il fait d'ordinaire : ne respecte pas sa femme, se travestie, vole, donne des coups et court après les jeunes femmes. Son second acolyte fait multes grimaces et gesticulations. Buster Keaton est davantage un 5éme rôle et non comme il est présenté souvent associé à Fatty ou son acolyte principal. Il est plus moral et se soucie un peu des autres, mais dans l'ensemble s'énerve aussi facilement et braille parfois simplement. Les principaux caractères féminin concourent plutôt à la faible moralité de l'ensemble. Ce ne sont que des gags mais ils ont une orientation et l'histoire y est principalement contenue car il n'y a pas sinon de véritable scénario. La présence de Buster Keaton est effectivement une raison pour voir ce court métrage mais il y est juste un acteur secondaire.