Zero Dark Thirty
    10292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zero Dark Thirty ?

Publiée le 23 février 2018
    Tres belle réalisation, tres bon rôle joué par l'actrice principale meme si elle reste beaucoup silencieuse, mais surtout surtout excellente reproduction de l'opération (et de la demeure vue de loin, si ce n'était pas réel alors waw) qui retient super bien en haleine le spectateur et réussit à nous saisir comme il faut dans l'attente angoissante de la découverte finale d'Oussama Ben Laden. On s'attend quand meme à plus de réaction concrète de la part des personnages en conclusion de leur mission, mais surtout au vu du poids de l'histoire politique et de l'ancienneté du dossier et de l'obstination bien connue a se venger des (pouvoirs) américains. Les scènes lourdes sur leq conditions de détention des prisonniers étaient indispensables meme si elles peuvent être choquantes, le film a quand même montré l'inutilité de ces procédés Je rejoins d'autres commentateurs sur le peu d'informations divulguées dans le déroulé de cette longue traque. On apprend seulement qu'une jeune femme serait à l'origine du travail (en fait réformé) et que les américains ont été jusqu'à enquêter sur le terrain meme, au plus près possible de leur cible malgré les gros risques qui se trouvent dans ces régions. J'attaque prochainement Démineurs
    alex1287
    alex1287

Publiée le 10 février 2018
    Zero Dark Thirty est très bon. Ce film retrace toute l'enquête pour retrouver Ben Laden.
    C'est rythmé, bien filmé. La dernière demi-heure est excellente. Le raid est filmé de manière très immersive et le résultat est excellent.
    Publiée le 22 janvier 2018
    Très intéressant et bien filmé, le film met mal à l'aise sur son traitement de la torture, présentée de manière froide et sans parti pris. Les moins fins y verront peut-être une justification car elle est utilisée par les "héros".
    BigDino
    BigDino

Publiée le 27 décembre 2017
    Un film sous forme de thriller sur la traque de Ben Laden, traitée avec la minutie habituelle de Bigelow. C'est prenant, même si le tout est bien répétitif. En effet pas d'action à outrance ou de descentes de gros bras, les problèmes se règlent pour la plupart en interrogatoire ou devant les ordinateurs. Bigelow réussit pourtant le pari de nous intéresser justement aux rouages de la traque et non à l'action elle-même.
    Publiée le 23 avril 2018
    La chasse à l’homme le plus recherché et tristement célèbre commanditaire des attentats sur le sol américain et de la terreur dans le monde, bien mis en scène cette ambiance tendue, la capture haletante, laissant beaucoup de questionnement sans réponse.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 novembre 2017
    des investigations réalistes et passionnantes à suivre pour LA grande traque de ces dernières années. entre reportage et film d'espionnage comportant quelques scènes à suspense et de fusillades, celui-ci se veut aussi psychologique (notamment dans les personnages) ne misant pas tout sur l'aspect spectaculaire. en plus de la maîtrise visuelle, le casting s'impose, J. Chastain en tête!
    Publiée le 27 octobre 2017
    Un film sans excès et extrêmement bien réalisé, sans artifice et réaliste. Des acteurs bien dans leur rôle, bon visionnage !
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 4 octobre 2017
    Un film qui résume 10 ans de traque de Ben Laden par les américains et comme il est spécifié basé sur des faits réels et là les bras m en tombent on voit des interrogatoires type torture à la fois brutaux inhumains et inefficaces que la rouquine de service Jessica à du mal à supporter
    la CIA collectionne les bourdes ne parle pas arabe ne comprends rien à la culture arabe offre un gâteau de Noël au pseudo terroriste traître qui traverse le désert et les postes de sécurité pour leur parler et surtout pour les faire sauter Bref des milliards de dollars pour détruire ou corrompre un coup de chance a la fin et un dossier perdu du terroriste qui utilise une voiture super voyante le seul 4-4 blanc du coin et des assassinats de femme sans defense
    Bref on espère que nos services de renseignements sont moins débiles. ...
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 21 septembre 2017
    Portée par une Jessica Chastain impressionnante de force et de retenue, Zero dark thirty est le récit plus ou moins réel de la traque d'Oussama ben Laden par des agents de la CIA pendant une dizaine d'années. Film de guerre moderne, passionnant et haletant, il déclencha des polémiques notamment du fait de la description d'actes de torture sans parti pris, dans un style quasi-documentaire. Ses dernières quarante minutes décrivent, quasiment en temps réel, la prise d'assaut de la maison dans laquelle résidait le terroriste, au Pakistan, et sont impressionnantes de réalisme.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 septembre 2017
    La traque de Ben Landen, de la partie enquête à l'assaut final. C'est bien mais un peu long (même s'il fallait peut être ça pour montrer que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain). En tout cas, bonne reconstitution historique.
    Publiée le 16 août 2017
    Il est clair que pour ce film, faut s'accrocher pour le regarder.
    Le début est aussi ennuyant que ce devait l'être dans la réalité à passer des années à récolter des infos. Mais c'est aussi ca le film, montrer que pour un résultat, cela peut prendre du temps et qu'il faut persévérer.
    Donc le film monte petit à petit en tension et mérite d'être vu jusqu'au bout.
    A regarder dans une pièce sombre.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Bon film même s'il est un peu lent un des meilleurs du genre (terrorisme) bon casting et bonne fin. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 24 mai 2017
    Kathryn Bigelow est sans conteste l'une, si ce n'est la plus grande cinéaste américaine de film d'action. Ainsi lorsqu'en 2011, elle met en chantier un projet relatant la traque d'Oussama Ben Laden, on salive forcément. Et le résultat est globalement à la hauteur des attentes. Ce neuvième long-métrage insiste sur le rôle fondamental joué par l'agent Maya, incarnée par une impeccable Jessica Chastain, dans du commanditaire du World Trade Center. Par sa scène d'ouverture, où Reda Kateb se voit torturé par les services de renseignements américain, l'oeuvre ne manqua pas de susciter des débats. Mais au-delà de ces grilles de lecture pro ou contre torture, "Zero Dark Thirty" est surtout un film sur la bureaucratie américaine, caractérisée par la lenteur des procédures, notamment dès la découverte de la cachette. Sans doute long au démarrage, il se finit néanmoins en beauté avec une minutieuse reconstitution de la traque finale, sobre et spectaculaire à la fois, tout en préservant une part de mystère intelligente.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 mai 2017
    Le principal intérêt est la petite histoire qui fait la grande. Comme quoi toutes les intuitions et la persévérance sont importantes. Au-delà, narration classique et acteurs dirigés de manière classique, pas grand chose de plus à dire.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 20 septembre 2017
    Faire un film sur la traque de Ben Laden était une initiative vraiment intéressante, mais aussi très casse gueule et il faut tout la maîtrise de Kathryn Bigelow pour faire de "Zero dark thirty" la réussite qu'il est. Avec une approche très réaliste, proche du documentaire, Kathryn Bigelow nous plonge dans les coulisses de cette traque qui a duré près de 10 ans. A mesure que le film avance, on découvre une oeuvre très nuancée qui traite son sujet avec profondeur et sans manichéisme. Le film prend son temps, pose les bonnes questions et brosse un portait à la fois riche et complexe de la politique américaine menée au cour de cette période. Le long-métrage monte en intensité de scènes en scènes, dévoilant toute la finesse de son écriture et terminant en apothéose sur une longue séquence à couper le souffle de l'assassinat de Ben Laden. Le film est peut être un peu long et donne parfois l'effet d’être trop bavard mais je pense que c'était nécessaire pour que l'oeuvre soit aussi développée et complexe. A noter la bonne prestation des acteurs, Jessica Chastain en tete qui s'affirme comme une des meilleurs actrices hollywoodiennes du moment. Son talent mélangé à celui de Kathryn Bigelow fait mouche et c'est ce qui fait de "Zero dark thirty" un très bon film, ainsi qu'un nouveau succès pour la réalisatrice qui livre à mon sens, son oeuvre la plus aboutie à ce jour.