Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
284 abonnés
3 113 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 septembre 2016
Film très plaisant à regarder qui retranscrit une époque difficile de l'histoire de l'Allemagne que beaucoup de jeunes d'aujourd'hui se figurent mal !! Alors d'accord il faut passer les vingt premières minutes qui sont un peu tartes car ensuite le film change de visage pour se transformer en une belle histoire d'amour et une merveilleuse quête de liberté. On tremble pour les deux actrices et la fin est triste et belle à la fois et je ne regrette pas d'avoir tenté ce film. Par contre la VF est mauvaise et j'aurais préféré mille fois le voir en VOST !!
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 avril 2013
il y a des films que l’on aime parce qu'il insuffle un air de libertè! Une libertè qui peut faire sourire aujourd'hui mais en 1988 (un an avant la chute du Mur de Berlin) les choses ètaient autres pour les allemands de l'Ouest et de l'Est! Durant les premières minutes, on se demande si l'on va continuer à regarder cette romance de 2011 qui retranscrit une èpoque pas toujours facile dans un coin idyllique au bord du lac Balaton! Et puis le film change, les images se font plus attentives, au fur et à mesure que l'univers de Doreen et Isabel (Luise Heyer, aux faux airs de Carey Mulligan) bascule, emportè (pour l'une) par l’envoûtant "vent de l’Ouest". Au profit d'une bande son très travaillèe des 80's (le superbe "Just Like Heaven" de The Cure), la camèra filme avec beaucoup de naturel deux « fausses » jumelles qui symbolisent en quelque sorte le lyrisme d'une èpoque où le spectateur va se familiariser avec les lieux, va mieux comprendre les motivations de chacune! Merci Arte pour ce tourbillon de spontanèitè et d'èmotion, magnifique idylle au meilleur sens du terme portèe par deux jeunes comèdiennes touchantes qui pourrait ranimer un certain cinèma allemand! Inutile d'ajouter que le final (palpitant) est à l'unisson de cette rèussite...
Pas mal. Bien joué. Histoire intéressante. La fin par contre m'a paru un peu bâclée, c'est dommage car ce qui aurait pu être un beau film finit par faire un téléfilm un peu mieux que la moyenne. Des arguments ! Bon ok spoiler: : par exemple le fait que la décision de passer à l'Ouest soit soumise au fait que le radeau coule ou non. Même si à ce moment du film les 2 sœurs partiraient alors ensemble cela veut quand même dire qu'elles laisseraient leur famille (elles ont au moins encore leur mère puisqu'elle leur a offert des maillots de bain), leurs amis... derrière elles : pas si simple quand même. Trancher cette décision si importante par cette histoire de radeau ? Vraiment ? Du coup on n'y croit plus vraiment à l'importance de ce choix. Mais soit, admettons : elles sont jeunes et elles jouent cette décision si importante sur un truc aussi bête... mais alors la scène du radeau aurait dû être mieux filmée pour que se soit plus palpitant, laisser du suspense, faire des plans sur les filles, la goutte de sueur qui perle, le souffle du vent dans les cheveux, un truc à la Sergio Leone ! Mais là rien, oui au début ile ne coule pas puis il coule mais franchement ce n'est pas très stressant. J'ai trouvé ça dommage. Un autre argument ? Les sœurs sont inséparables mais après il y en a une qui ne veut plus partir et ça c'est éjecté en 10 secondes. Bref j'ai trouvé que le début était bien mais après j'ai trouvé que c'était un peu bâclé, du style : le réalisateur a eu 1 mois pour faire le début et 2 jours pour finir... Les scènes d'entrainement sur l'eau sont pas mal filmées... mais ça aurait pu être mieux à mon avis, moi j'aurais mis la caméra plus près de l'eau non ? Ah il est jamais content ! Mais bon c'est bien joué, le gars (ou la fille d'ailleurs, je n'ai pas regardé) sait tenir une caméra, le scénario est intéressant, c'est déjà pas mal surtout quand on a vu plein de niaiseries américaines avant. Ah et puis disons le : l'actrice est franchement craquante (non pas la coccinelle, la fille !).
Juste magnifique !!! ça m' a rajeunit de 24 ans tellement l' aspect historique , l' atmosphere et la bande audio sont fideles à cette époque , très touchant jamais ennuyeux... après ce beau film j' ai reellement eu envie d' aller dehors respirer l' air de la liberté, une liberté que l' on considère trop souvent à tort comme acquise... GO WEST !!!