Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 804 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 septembre 2010
C'est le 1er film du fameux comique Fatty Arbuckle que je visionne (1er acteur hollywoodien a touché un cachet d'un million de dollar et ayant connu le déshonneur à cause d'une sombre histoire de viol et meurtre bien qu'il fut innocent) ; assez amusant à voir mais un peu limité dans ses gags même si certains fonctionnent parfaitement comme celui de la mélasse avec Buster Keaton.
Un court-métrage tout à fait réussi et constamment drôle grâce à l'immense talent de ses interprétes que ce soit par l'acteur Fatty Arbuckle, dont l'incroyable souplesse des mouvements contraste fortement avec sa carrure, ou par une excellente galerie de seconds rôles dont émerge un certain Buster Keaton dans ce qui est sa première apparition au cinéma. L'action ne contenant absolument aucun temps mort, on ne s'ennuie absolument pas en particulier dans la deuxième partie qui se déroule dans le pensionnat de jeunes filles. Une curiosité à voir absolument.
Ce court métrage de 1917 à la particularité d'être celui où apparait pour la première l'acteur Buster Keaton. Certaines séquences sont très drôle et cocasses et le personnage de Fatty qui est joué par Roscoe Arbuckle - par ailleurs réalisateur et scénariste de court métrage - aura été pour moi une sympathique découverte. En effet, dans cette oeuvre ce comique joue deux rôles ( Fatty et Saccharine ) de manière hilarante, ce qui fait qu'il est le personnage le plus intéressant du film. Une petite rareté que je conseil à tous de découvrir et qui me donne envie de découvrir les autres courts métrages de cet acteur.
Film burlesque muet avec une les premières apparitions de Buster Keaton. C'est d'ailleurs dans ce film,les passages de Keaton qui sont les seuls moments réussis.... Dommage il n'est que second rôle....
Efficace comédie de 1917, écrite, réalisée et interprétée par Fatty Arbuckle. Certains gags sont plus drôles que d'autres, notamment celui avec la mélasse avec Buster Keaton dans son premier rôle (scène qui l'inspirera beaucoup quelques années plus tard dans "The Haunted House"). Outre le jeu des comédiens, ce qui est étonnant ici, c'est le rythme effréné du film, tourné en plans fixes : le montage est excellent.
Ce court métrage avec Fatty en vedette est moins pire que d'autres. Il y a une histoire de rivalité amoureuse à sens unique et quelques gags potables mais surtout comme dans les autres des bouffonades moyennement drôles basées sur des batailles avec divers objets et des maladresses.
C'est un film amusant, rythmé, un rien "délire", qui met en scène l'infatigable Roscoe Arbuckle et le tout nouveau Buster Keaton ; ce film comme tant d'autres datant de cette époque des pionniers transmet bien la passion qui a animé nos génies du muet. A voir.