Magic Mike
    4400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike ?

David S.
    David S.

Publiée le 28 février 2014
    Supposé être le dernier film de Soderbergh, on peut pas dire que ce dernier clôt sa carrière de réalisateur cinéma en grande fanfare tant ce dernier choisit l'histoire intimiste en lieu et place des paillettes et du grand show.

Choix audacieux certes mais judicieux ? C'est vraiment la bonne question.
    Alors oui Michael Douglas et Matt Damon y sont excellents et délivrent des performances d'une justesse et d'une finesse inouïe. On comprend que Deauville les ait célébrés !
    On y voit aussi l'implication qu'à eu un Michael Douglas à jouer et à personnifier Liberace ainsi que le parallèle évident entre leurs deux carrières. Enfant des étoiles, de la démesure et de la folie enjouée, Liberace méritait un traitement à l'avenant.
    Mais Dieu que l'histoire qui se passe derrière la petite porte est ennuyeuse. Soderbergh focalise le film sur les dernières années de l'artiste et réduit l'intrigue à l'aune de la relation amoureuse entre Liberace et l'un de ses très jeunes amants, Scott Thorson. Et on ne peut pas dire que le récit soit palpitant.
    Liberace et Scott devant la télé, Liberace et Scott dans leur lit, Liberace et Scott dans la salle à manger... L'émotion est atténuée par un récit statique, plat et sans consistance et très clichesque au final. Le quotidien quotidien, c'est bien pour un Monoprix, c'est beaucoup moins bien pour un biopic sur un personnage aussi extravagant et lumineux comme Liberace ! 2,5/5
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 21 décembre 2013
    J'aurais qu'une chose à dire au sujet ce film : c'est une putain de grosse daube à la mord moi le noeud ou l'on retrouve tout ce qui se fait de plus vulgaire dans les films américains de ce type, ce fut la dernière fois d'ailleurs que je me suis fié à la qualité d'un film avec sa bande annonce, je m'attendais à un gros délire qui partait dans tout les sens, et je tombe sur quoi ?
    Alors par ou commencer, et ben si vous êtes une femme célibataire qui a envie de se rincer l'oeil, ce film devrait vous plaire un peu, en revanche si vous aimez les films avec un bon scénario, des acteurs qui jouent un minimum bien et une fin qui vous satisfait un minimum, passer votre chemin immédiatement !
    Le jeu d'acteur est pitoyable, tout simplement, Channing Tatum n'est bon que sur scène pour son strip tease dans ce film, je parlerais même pas du reste des acteurs.
    L'histoire... ben y'en a pas vraiment désolé, enfin si y'en a un mais elle est aussi simple qu'inintéressante, j'ais vu ce film il y un an alors je prendrais pas le temps de faire un truc lent : mais pour faire court, la fin est merdique et ennuyeuse à mourir.
    Un conseil, ne prévoyez pas ce film pour une soirée entre amis, vous vous ennuierez à mourir...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 20 septembre 2013
    FULL MONTY. Un film pour les femmes ou alors pour les hommes qui se disent" il faut s'y mettre (au abdos bien sur)". Sinon, l'histoire est banal, la soeur au milieu, on s'en fout, seul les choregraphies sont jolies.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 20 septembre 2013
    Une comédie dramatique fort sympathique sur le monde des gogos danseurs et des dérives de la vie nocturne...une bonne surprise !
    mazou31
    mazou31

Publiée le 19 septembre 2013
    Très bon film, esthétique et moralisateur, dans un milieu peu connu, le monde du strip-tease masculin devant des cohortes de femmes (femelles ?) hystériques, en apparence du moins. Esthétique car fait avec fluidité et recherche, tant dans le montage que le cadrage et la réalisation des shows. Moralisateur car très convenu derrière la superficialité des personnages. Le jeune qui veut s’en sortir, coincé entre la brune pulpeuse et fatale et la blonde vertueuse… qui vaincra ! Et le petit frère qui fait des bêtises mais reviendra dans le droit chemin ! Donc un film très américain, qui peut agacer certains, mais réussi, en particulier grâce à ses interprètes peu connus (sauf McConaughey) mais performants.
    Publiée le 17 septembre 2013
    Je me suis dit : un film de gonzesse avec des mecs qui dansent. Et bien non. Agréablement surpris bien que le scénario un peu léger. La mise en scène est stylée et la photo est plutôt jolie. Les acteurs sont plutôt bons. Tatum m'a impressionné. Il danse très bien, a une belle gueule et est crédible. Un bon divertissement !
    Publiée le 16 septembre 2013
    Ce film traite de l'envers du décor de la vie d'un stripteaser et ne s'en tire pas trop mal, mais j'aurais aimé davantage de profondeur du sujet.
    A retenir, la très belle performance de Matthew Mc Conaughey
    Publiée le 15 septembre 2013
    Mouais... bof bof. En fait, le seul intérêt de ce film (selon moi) réside dans les chorégraphies magnifiquement bien interprétées par Tatum et ses potes. A part ça, rien à en tirer ! Les dialogues sont pauvres (parfois vulgaires), le scénario pas terrible et certains acteurs plutôt agaçants. La soeur du Kid notamment... Elle était toujours filmée comme si elle était la seule à avoir de l'importance et pourtant, son expression inchangeable ne faisait qu'agacer ! Bref, à voir uniquement si on ne trouve rien d'autre à regarder !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 septembre 2013
    Un peu perdu suite à l'échec de son diptyque sur le Ché, S. Soderbergh repartait vers le circuit indépendant avec ce film au pitch improbable. Pour tout dire, s'il n'en était pas le réalisateur, je ne l'aurais pas regardé, craignant un truc du genre "Step up" et autres joyeusetés, surtout avec C. Tatum en tête d'affiche. Sauf qu'un film de Soderbergh est toujours intrigant. Inspiré, fiévreux, il filme les corps comme peu d'autres cinéastes et les chorégraphies sont très réussies. Loin de moi l'idée de jouer les midinettes mais le spectacle vaut le coup d'oeil. Après, son scénario est malin et joue sur le côté pathétique autant que fantasmatique du job, nous entraînant dans une spirale noire et qu'on croit sans issue. Tatum apparaît enfin comme un vrai acteur, avec à ses cotés un M. McConaughey toujours aussi bon. Un film au scénario classique et au message assez sommaire mais un ton approprié et qui laisse un arrière goût amer, avec quelques séquences de haute volée. Du très bon cinéma. D'autres films sur mon blog
    Publiée le 12 septembre 2013
    J'ai mis 2 etoiles ... Il n'y a pas vraiment d'histoire seul le show des danseurs a su garder mes yeux ouvert LoL mais bon sa ce laisse voir ...
    Meriguet Frederic
    Meriguet Frederic

Publiée le 12 septembre 2013
    Un film Vide ,histoire plate,pas drôle ,prévisible .long du mal a comprendre que certains mettent 5 etoiles !BEURK
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 10 septembre 2013
    Steven Soderbergh a réussit l'exploit de ne presque pas me faire lâcher l'écran des yeux durant 1h45 sur un sujet qui a priori n'intéresserait pas le mâle hétéro que je suis. Mais c'est surtout du au fait que le strip-tease masculin ne prenne finalement pas une très grande place dans le film, relégué derrière de beaux portraits de mecs un peu paumés et de quelques traits d'humour bienvenu. Et puis le casting est plutôt bien choisi.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 septembre 2013
    Sous couvert d être un film cool et sexy Magicien Mike se révèle être un film à la variété de sujet impressionnante. La première c est bien évidemment le culte du corps ou comment des gens mal dans leur peau essaie de cacher le malaise par une assurance et une perfection physique. La culture américaine du show business et aussi du coup une forme de superficialité (quand le personnage de la sœur du kid reproche à Mike de n être "qu un" strip teaseur)! Bref le loisir et l'amusement comme seul mode de vie pour oublier la déprime et la dépression. L ensemble de film est très bien empaqueté par Soderbergh même s il a parfois tendance à se copier lui même.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 septembre 2013
    Le monde du striptease masculin avec un coté sympathique réalisé en peu de temps par Steven Soderbergh qui a alterné cinq films en deux ans et qui va peut ètre arreter le cinéma dégouté par le système des studios à Hollywood, je pense qu'il nous manquera car la plupart de ses films sont de bonnes qualités. "Magic Mike" est le pseudo de stripteaseur de Mike, le personnage principal et dont le récit se déroule sur trois mois. Mike entraine le frère d'une amie dans le monde du show dans un night club pour plaire à ses mesdames. Le business coule à flot, les filles aussi mais un peu moins à la sœur du jeune de 19 ans qui s'y croit peut ètre un peu trop. Un film qui plaira aux filles devant les shows de mecs musclés beaux gosses (moi je préfère les filles (rire)) mais il y a de belles images que nous concocte le cinéaste avec un fond jaune et une manière de maitriser la caméra. L'histoire est peut ètre déjà vu, je pense notamment à "Cocktail" avec Tom Cruise avec la même thématique mais on passe un bon moment grace au jeu des acteurs comme Channing Tatum, Matthew Mc Conaughey et les autres comédiens qui s'éclatent avec leurs physiques avantageux.
    Videorama
    Videorama

Publiée le 2 janvier 2014
    Une bonne histoire, ça donne l'occasion de voir le métier de stripteaseur différemment et surtout sans tomber dans le cliché. La photo est superbe et Soderberg au top.