Magic Mike
    4400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike ?

lucilla-
    lucilla-

Publiée le 16 août 2012
    C'est très réjouissant, souvent drôle, suffisament mélancolique et pessimiste pour être intéressant ("Sous les sunlights des tropiques,le spleen" a titré à raison Le Monde)
    Sérieusement, j'ai aimé le fait que Mike se trouve face au miroir que lui tend Adam malgré lui, quand il le prend sous son aile, et se retrouve confronté à sa vacuité par son propre disciple..
    à noter un excellent Matthew McConaughey, complètement déjanté en producteur avide,amoureux du système au point d'élaborer une théorie éducative à glacer les sangs !J'ai bien apprécié aussi Alex Pettyfer, je le note sur mes tablettes .Quant à Channing,du début à la fin, no comment ! ;)
    Publiée le 15 août 2012
    Très bon visuel et très bonne chorégraphies ! déçue par la fin mais ne regrette pas de l'avoir vu !
    Publiée le 15 août 2012
    Un film sans plus. Histoire et acteurs plutôt pas mal, mais à part ça...rien de spécial.
    Je ne m'attendais pas trop à ça vu la bande annonce.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 15 août 2012
    Cette immersion dans le monde du strip tease masculin n’apporte rien de neuf à ce qui a été fait auparavant. On dénote une absence totale d’humour, mais le film n’est pas non plus franchement dramatique. Il manque assurément une histoire forte et des personnages attachants. Alex Pettyfer est bien fade, heureusement Channing Tatum et Matthew Mac Conaughey sauvent la distribution. Les scènes de strip tease sont le principal intérêt du film ; certaines sont plutôt réussies mais cette accumulation finit par lasser. Soderbergh parvient à mettre mal à l’aise le spectateur, par le côté voyeuriste de sa mise en scène.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 19 août 2012
    Franchement que dire de ce film? Il n'y a pas grand chose dedans. Et c'est simple 0 ambition artistique. Alors bien sur le sujet est racoleur au possible et hormis ces scènes de strip tease assez glauques et surtout pour les femmes d'ailleurs qui passent pour de véritables hystériques pathétiques
    , il n'y a rien absolument rien! Dommage pour les acteurs plutôt bons au demeurant qui méritaient un scénario avec un peu plus de substance.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 15 août 2012
    Bienvenue dans l'univers du striptease, de la fête, de la défonce,du sexe et de l'amour ! C'est ce grand mélange qui fait le charme du film Magic Mike. En traitant de problèmes d'argent, Magic Mike nous envoie dans l'univers du striptease, où riment l'argent facile, les filles et la fête ! Mais cela peut avoir un prix, comme nous le montre cette histoire.
    Je ne vais pas vous cacher que pour les filles, c'est un véritable délice de voir ses garçons aux gueules d'anges nous montrer leurs performances sur scène : leurs chorégraphies sont parfois simples, osées ou encore très bien réalisées (Chaning Tatum est un superbe danseur).
    J'ai apprécié également certains cadrages cinématographiques, le film est bien tourné. Les musiques sont bien cohérentes à l'univers de la nuit.
    Evidemment, ce film n'échappe pas à la love story entre Brooke et Mike, mais qui ne commence vraiment qu'à la fin du film, heureusement si l'on peut dire.
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 15 août 2012
    Mike, trente ans, multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles… Il est surtout strip-teaseur. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

Elle peut-être pas, mais nous si. Le film tient sur le charme de Channing Tatum, qui danse très bien, et l'énergie déployée par les autres, Matthew Mc Connaughey en tête. La lumière au début est surprenante et l'une des scènes façon stroboscope est fatigante même si la musique est excellente, toute la B.O l'est d'ailleurs. Le sujet pourrait être glauque, il est assez fun mais non dénué de senbilité. Il manque cependant de fluidité et de rythme. Bizarrement, les scènes de strip-tease ne sont pas follement excitantes même si tous les acteurs dévoilent une plastique impeccable. La bluette est sympa mais le cœur du film tend à l'envers du décor du milieu du strip-tease masculin.

7/10
    floramon
    floramon

Publiée le 15 août 2012
    Film innutil , l'histoire est trop ennuyante et le film est très long , film réservé pour les femmes en chaleur en manque d'homme , les filles sérieuses passez votre chemin
    Publiée le 15 août 2012
    et le prime pour le NAVET 2012 va a MAGIC MIKE !!!
    le pire gachis de temps !
    vous attendez des hommes ensuels ? NAN
    vous attendez un film pour rire ? NAN
    vous attendez des numéros de danse à couper le souffle ? NAN
    Channing Tatum est comme une femme de soixante ans sous BOTOX : inespressif (sauf le premier minute dans le quel ses fesses sont meilleures que son visage)
    Matthew McConaughey est ridicule
    Alex Pettyfer il est beau mais ne sauve pas le film

et dire que je l'attendais depuis longtemps....

un seul mot B E U R K
    vidalger
    vidalger

Publiée le 29 septembre 2013
    Après le décevant "Piégée", l'éclectique Soderbergh s'en sort très honorablement avec ce "Magic Mike" qui nous parle de la crise américaine, du mal de vivre des jeunes pas trop friqués, de l'amour(!) à travers une histoire de strip-teasers mâles. Le casting fait la part belle aux pectoraux et autres biscotos. Les spectatrices se pâment devant les belles chorégraphies et les moues enjôleuses du héros plutôt bien interprété par le ténébreux Channing Tatum. On veut croire à la belle histoire d'amour qui se profile entre Mike et Brooke que joue la très sérieuse Cody Horn. Pas d'effets de surprise ou de coups de cymbales, mais une petite musique pas sotte qui en dit beaucoup sur l'Amérique et son petit peuple provincial. Sur le plan cinématographique, Soderbergh fait le job : belles images, beaux cadres, bande originale parfaite. On est quand même un peu gêné par un esthétisme de clip (parfois) et une couleur d'image jaunâtre en extérieurs, qui chargent inutilement le propos.
    doc35
    doc35

Publiée le 15 août 2012
    Un excellent film, divertissant, au scénario original malgré la traditionnelle love story...
    Bon film
    Publiée le 15 août 2012
    Idéal pour se rincer l'oeil (surtout les filles), plein d'humour, et une scène fameuse d'apprentissage de strip tease (!!) sur fond de crise existentielle et de crise tout court (avec en prime un beau loup garou échappé d'une vampirique série!!).
    Publiée le 15 août 2012
    rien à voir avec la bande annonce, je pensais voir un film rythmé, des chorégraphies bien rodées, bref un sexy dance dans le monde du strip tease, mais non, si channing tatum s'en sort bien, que mac connaughey surprend et que alex pettyfer est charmeur les autres même si ils se débrouillent ne sont pas vraiment à la hauteur, peu de chorégraphies au final et assez courte, plutot des morceaux de 10 à 15 secondes des différents stripeurs qui s'enchainent (pas comme sexy dance), dommage le début est sympa, mais le film trop prévisible et manque de rythme
    Publiée le 15 août 2012
    Film marrant mais un peu long, heureusement les acteurs sont beaux à regarder !!!
    Publiée le 15 août 2012
    bon film, personnages attachants, bonne prestation de 'magic mike', fin inattendue, très agréablement surprise bien que je n'aime pas le strip tease