Magic Mike
    4397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 28 janvier 2013
    C'est show, c'est chaud... Du divertissement pour les amatrices (et amateurs) de strip-tease masculin... Les acteurs sont des bombes, j'aurais aimé voir plus Joe Manganiello.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 novembre 2016
    Une bonne surprise que ce film aux accents dramatiques, montrant une bande de stripteaseurs loin des clichés habituels. Le scénario est sympathique, avec surtout cette relation entre le mentor et le débutant. Et les scènes de danse très bien foutues, on voit que l'on a affaire à des professionnels. La romance entre la sœur du Kid et Mike, passage obligé, est loin d'être gnagnan. Enfin, j'ai particulièrement apprécié le rôle de Matthew McConaughey, avec son charisme impressionnant. Excellente prestation collective.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 mars 2014
    Déçu, le film repose sur les scènes de strip tease et sur les abdo des acteurs. affligeant de voir que le scénario est mis de côté au profit du physique. Un bête film peu intéressant.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 octobre 2018
    Un tres bon film. Avant de le regarder, je pensais que c'etait plus de la danse sensuelle pendant 1h30 sans scenario ! Au final, Magic Mike est plus interessant et plus profond que ça, il y a une vraie petite histoire derriere et il n'y a pas que du show ! Ce film nous montre totalement l'envers du decor du monde du strip tease et des gogos dancers ! Interessant !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juin 2020
    Le sujet n'est pas abordé de façon aussi gratuite que l'on aurait pu le craindre, mais bon... est-ce la patte Soderbergh ou le peu d'inspiration côté scénario, mais ce Magic Mike peine à convaincre au-delà des premières minutes et d'un Matthew McConaughey qui tient ferme la barre et est à peu près le seul à livrer un vrai numéro d'acteur. Sans être indigent, le plat est loin d'être aussi relevé que ce que l'on aurait pu penser au départ. Franchement, regardable sans plus.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Certes, le film ne se prend pas au sérieux mais c'est bien une des rares choses que l'on peut sauver là dedans. Le scénario tient sur une ligne, les enjeux sont inexistants, c'est globalement très prévisible. Pour masquer son absence de scénario, Steven Soderbergh multiplie les shows des stip-teaseurs, si on les enlève, il ne reste plus que la moitié du film.
    De plus, certains acteurs sont mauvais (Cody Horn étant même catastrophique). Bref, Magic Mike est un film inutile, inintéressant. Steven Soderbergh a voulu consacrer un film à l'univers du strip-tease, pourquoi pas, mais ce n'est pas une raison pour en oublier d'écrire un scénario.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 23 janvier 2017
    Soderbergh a du savoir faire et Matthew McConaughey est extraordinaire, à son habitude, dans son rôle de patron de revue. Pourtant ce film, sauf pour les amateurs de striptease masculin, souffre de sa répétitivité. Son côté social, bien que discret, le sauve un peu de la banalité voyeuriste. En revanche, un scénario très convenu et une chute à l'eau de rose lui font perdre beaucoup de son côté corrosif. Soderbergh a fait mieux.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 16 août 2012
    Dans Magic Mike, Les rôles principaux sont masculins. Le film aborde sans tabous La drogue, Le sexe, les fantasmes…. et le strip-tease masculin. Le début de film est consacré à Mike, sa vie de jour et de nuit. Le sujet est frivole, les strip teasers font leurs numéros. Le sujet est abordé avec réalisme et précision. (C’est normal car Channing Tatum a exercé le métier).Le film raconte aussi les difficultés aux USA, (crise, puritanisme…)

Le film se laisse regarder avec plaisir. L’approche du réalisateur est fluide. Les acteurs sont au top. L’intrigue reste légère dommage avec cette fin prévisible et à l’eau de rose. Dommage également d’avoir intégré une histoire de dette..

Channing Tatum est parfait. Matthew McConaughey en patron de boite est au top. Le rôle du kid a été confié à Alex Pettyfer. Il incarne la jeune recrue à former. Cody Horn est Brooke la soeur du Kid.

Une belle surprise … à découvrir

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 août 2012
    C'est amusant , mais ca devient assez vite lassant. Channing Tatum confirme q u i lest un exelent acteur.
    ned123
    ned123

Publiée le 20 août 2012
    J'ai vu un film... qui m'a paru artificiellement intéressant, original et novateur, mais après réflexion, j'y ai vu une histoire un peu trop fleur bleue... On est censé y voir une fable d'un mentor qui a des ambitions pour son poulain qui va mal tourner et pervertir ce "si beau monde" du streap-tease masculin... Le film de Steven Soderbergh finit par nous faire croire que ces gars, avec qq travers tt de même sont des "braves" gars, qu'ils vivent dans une "entreprise" comme les autres... Bien que Channing Tatum livre une belle prestation (qui sent le vécu), on survole trop son monde sans s'arrêter sur les aspects nécessairement glauques de cet univers. Bon, il faut toutefois souligner la qualité des images, les interprétations des danseurs et le jeu de McConaughey. Mais cela ne fait pas un film... Et autre image qui m'a sauté aux yeux entre la différence d'un streap-tease masculin et féminin, c'est l'absence de sensualité compensée par un rôle dominant de l'homme...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 novembre 2013
    Un film conçu pour un public féminin dont les chorégraphies des chippendales représentent la meilleure partie du film. Le scénario, certes réaliste, n'a rien d'extra-ordinaire et n'est pas vraiment captivant. Et je n'ai pas aimé comment se termine le film, pourquoi finir ainsi ? Alors ça reste un bon divertissement (et il y a de bonnes musiques), surtout si on est une fille, mais ça ne casse pas la baraque.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 17 juillet 2015
    C'est un régal pour les yeux. Des corps sexy en diable, des danses honteusement excitantes et des acteurs a faire frémires n'importe qui. Apres, l'histoire est pas mal mais un peu trop convenue. Mais honnêtement, quand j'ai mis ce film, c'était uniquement pour mater de la testostérone , et j'ai été plutôt bien servi.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 27 avril 2013
    Une vision idéal de l'homme.. nu et sans suppléments, voilà ce qui donne tout son intérêt à ce film.
    Nos yeux seront rassurés, pour le reste, il ne faut pas vraiment s'attendre à une histoire des plus originales vu qu'il n'y a rien autour.
    Une vulgaire histoire d'amour, une vulgaire histoire de deal, qu'ils n'ont même pas pris la peine d'approfondir. Tout se règle facilement et aisément, sans suite, sans reçu.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 septembre 2017
    D’un point de vue de divertissement, Magic Mike est plutôt pas mal avec un certain rythme, un trio plaisant et des scènes « assez chaudes » qui donnent du piment tout en décontractant. La musique, les danses, l’ambiance fait qu’on ne perd pas son temps. D’un point de vue cinématographique en revanche c’est tout de suite plus limité avec un scénario qu’on devine quasiment immédiatement, des relations amoureuses qui sont plus des amourettes que du sérieux, ce qui fait de ce Magic Mike un film un brin simplet.
    Publiée le 22 septembre 2019
    Une bonne surprise. Un film qui s’amuse avec son univers et qui a le bon goût de repousser à la marge les aspects les plus classiques et les plus premier degré de son scénario (argent, drogue, etc.). Le résultat peut donner l’impression qu’il ne se passe rien pendant une heure et demie, mais en dehors de ses « atouts » les plus évidents, il me semble que Magic Mike est surtout un film d’atmosphère, comme le Nouvel Hollywood aimait à en produire. Pris comme ça, c’est un objet modeste, un peu convenu, mais plutôt réussi.