Magic Mike
    4400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 20 septembre 2013
    Une comédie dramatique fort sympathique sur le monde des gogos danseurs et des dérives de la vie nocturne...une bonne surprise !
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 21 avril 2013
    Magic Mike ne doit pas être réduit à ses scènes de striptease, ce serait dommage. Alors oui tout ça est bien chorégraphié, les mecs sont beaux et musclés mais ce film est plus que ça. C'est un de mes derniers coups de cœur. Il nous raconte la vie de Mike, beau gosse strip-teaseur qui prend sous son aile le kid, jeune branleur, pour le former au métier. On assiste aux coulisses de ce métier : argent et filles faciles, alcool, drogue mais aussi les désillusions car Mike rêve de tout autre chose mais difficile d'être pris au sérieux quand on est payé en petites coupures. C'est Steven Soderbergh derrière la caméra, un cinéaste aussi passionnant qu'agaçant. Cette fois-ci c'est une réussite. Soderbergh, réalisateur de la cool attitude trouve un matériau en or et a trouvé le ton juste pour aborder son sujet. Un autre réal s'y serait cassé les dents. Channing Tatum incarne Mike avec d'autant plus de facilité qu'il a glissé à l'oreille de Soderbergh le sujet du film inspiré de son passé. Tatum, n'en déplaise à certains, c'est une révélation de ces dernieres années et espérons pour lui une grande carrière après ce film très réussi ou il explose littéralement pendant ou même en dehors des scènes de striptease. Mike c'est aussi le mentor et la voix de la conscience pour le kid qui démarre dans le métier. Alex Pettyfer est plutôt bon dans le rôle. Mike a l'impression de se revoir dans le kid et se rend compte qu'il n'a pas beaucoup évolué depuis toutes ces années. Soderbergh nous montre les bons côtés du métier, le côté cool qu'on imagine tous (être le fantasme de centaines de femmes) mais n'oublie pas les côtés les plus sombres et glauques et les trahisons. Pour conclure, un film fun et divertissant. Allez retirer vos fringues les mecs ;-) !!!!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 octobre 2012
    L'histoire d'une tablette de chocolat qui bouge en plus dans tous les sens sur de la musique bien corsée.

Et un Soderbergh un ! Enfin deux cette année et même trois si l'on compte “Contagion”.
    Si vous supportez la tête à claque de Tate, vous pouvez continuer de lire cette critique, sinon, inutile d'aller voir le film bien qu'il joue correctement.

C'est surtout magnifique de la part du réalisateur de “Bubble”. Ses travaux personnels semblaient souvent très misanthropes et critiques envers une certaine amérique, pour une fois, la magnifique scène à double tranchant du strip tease de Matthew Mcconaughey est là pour nous faire comprendre que Soderbergh ne déteste plus ses personnages. Il montre les errements et les joies simples des humains qui foulent notre planète sans avoir besoin de les juger. Et c'est déjà très fort car on peut désormais se charger de ce travail par nous-même.

C'est bien filmé, avec les tics habituels (chromie des intérieurs, superbes travail d'éclairage des extérieurs), magnifiquement chorégraphié, et qu'on soit hommes ou femmes (plutôt nombreuses dans la salle) on apprécie forcément les superbes corps travaillés qui nous ramènent aux calendes grecques, l'hétérosexualité en plus. Avec mention spéciale au héros de l'année, Matthew, qui ne veut pas rater sa deuxième moitié de vie d'acteur, et s'en donne les moyens ! Un bel exemple de volonté physique et mentale.

La leçon est aussi américaine, voyez comme on s'en sort toujours malgré la crise quand on se donne à fond et qu'on bosse, enfin, dans le strip-tease, les compensations sont légions ! Mais ce n'est pas le sujet principal du film.

Peut-être qu'il ne s'agit que d'une récréation pour Steven, mais son niveau professionnel quand il s'amuse en dit long sur son niveau d'auteur. Même si pour certains, ce film est encore plus mineur que les autres, pour moi, il s'agit d'une révélation dans le système Soderbergh, qui est porteuse de bonnes surprises à venir, je l'espère.
    Petit-doigt
    Petit-doigt

Publiée le 15 septembre 2012
    Les thèmes de l'érotisme bon marché et le désenchantement du rêve américain sont seulement évoqués, au final le film se trouve au niveau d'un épisode de série télé comme on en voit mille dilué en deux heures. On reste dans le clinquant dans le genre des "experts: Miami", alors que ces hommes-objets fonts quand même un travail peu reluisant malgré les apparences. Mais, bon, il est vrai que ce n'est pas l'adaptation d'un houellebecq. Point à noter: les dialogues et le jeu de l'acteur principal montre bien l'étendu du vocabulaire et la richesse intérieur du beauf américain de premier choix. Seul atout et c'est pour moi une surprise: Matthew McConaughey qui sort du lot (privilège de l'apollon dans la force de l'âge) en composant un personnage un petit peu plus complexe que ce qu'il laisse croire au premier abord. Bon, ceci dit ça reste très cucul la praline, petite morale bourgeoise etc. Donc mis à part ceux et celles qui s'appellent Kevin ou Cynthia et qui se sentent l'impérieux désir d'approfondir leur étude de mœurs après secret story, vous devriez naturellement ignorer magic mike.
    Publiée le 17 mars 2015
    Je déteste le style Soderbergh c'est surtout pour ça que j'ai pas aimé ce film. Aussi il n'y a pas que ça comme problème le scénario est plutôt mauvais et comme je les dit je n'aime pas le style Soderbergh a cause de toutes ses couleurs des caméras a l'envers je trouve ça mauvaid déjà je trouve que le film n'est pas bons mais il y a des bonne choses comme les interprétations (Channing Tattum , Mattew McConaughey surtout) sont très bonne et les danse sont très bien faites , Channing Tattum aurais put être un danseur pro aussi il est juste énorme ! Pour finir je suis un mec normal que je n'ai pas trop aimé a cause de toutes ses scènes de Strip-Teas mais pas que ça surtout parce que je n'aime Steven Soderbergh.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 septembre 2013
    De bon numéros de danse de la part de cette bande de strip-teaser mais à part ça , rien , le néant .
    floramon
    floramon

Publiée le 15 août 2012
    Film innutil , l'histoire est trop ennuyante et le film est très long , film réservé pour les femmes en chaleur en manque d'homme , les filles sérieuses passez votre chemin
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 21 octobre 2012
    bien
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 1 mars 2013
    ce film loin d'extraordinaire est quand même une belle histoire avec de bons et beaux acteurs. En revanche je n ai pas aimé l' image jaunie. ça faisait trop sépia . l image était ternie!
    Publiée le 10 mars 2013
    les mec son canon ! mais l'histoire est ininterresante plutot un feuilleton du dimanche soir que un film de salle ! decu mais je ne regrette pas quand meme d'etre aller le voir !
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 21 août 2012
    Très bon film. J'y suis allée avec 2 amies et on a toutes adorées. Bien sur il y a les strip teases mais c'est terrible la déchéance de certains et la difficulté de s'en sortir dans la vie quand on n'a pas les bonnes cartes en mains. Les acteurs sont vraiment épatants.
    Publiée le 13 mai 2015
    du très mauvais cinéma, même si c'est Soderbergh qui est aux commandes, ça reste quand même un film inintéressant, des gogo boys qui se déhanchent devant des femelles excitées ce n'est pas très profond; on est loin du "Full monty" anglais qui, lui, était plus "humain", plus proche de la réalité ; ici tout est faux, artificiel, à commencer par le jeu des acteurs, tous très mauvais, ah oui il y a Channing Tatun, et alors! cet acteur tourne tellement de films qu'il n'arrive plus à faire un tri entre le bon et le mauvais cinéma; quand je vois l'affiche et je lis son nom , je me dis tout de suite: à éviter, je le trouve vraiment nul, il n'a aucun charisme, aucune profondeur dans son jeu, je n'ai pas vu beaucoup de films de lui, et c'est tant mieux, mais les rares que j'ai vus, sont à mes yeux des navets ou presque
    Publiée le 11 février 2013
    J'ai beaucoup aimé : les acteurs sont bons, le scénario intéressant, la photographie soignée... On voit le monde de la nuit et celui des effeuilleurs (strip teaser). J'ai été captivé, sans voir le temps passer.
    Publiée le 24 avril 2013
    Avis mitigé sur le dernier Soderbergh... Certes, la fermeté du fessier de Channing Tatum compense un scénario un peu mou du genou malgré une très bonne idée de départ, et l'exploration du marché du sexe et de la recherche du moi est filmée avec finesse et sans voyeurisme excessif, mais on se serait passé de l'amourette entre le bad boy exhibitionniste et la nunuche coincée au rire de crécelle.
    Mention Spéciale pour Alex Pettyfer qui, en plus de son physique distrayant, s'en tire plutôt pas mal dans le rôle du jeune mollasson monoexpressif qui en a plus dans le calbute que dans la tête, et que les midinettes vont adorer détester
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 août 2012
    Est ce que le bon vieux Soderbergh reprendrait le chemin de la réussite artistique ?
    Non parce que depuis quelques temps c'est pas tout à fait ça. Genre le Che je l'ai encore en travers de la gorge.
    Je ne m'étais même pas déplacé pour son dernier film alors que le casting était alléchant. Mais je le verrai sans doute une fois quand même, pour le casting justement.
    Mais là qui aurait cru qu'avec Tatum, un mec que je hais au plus haut point il arrive à se remettre sur le devant de la scène ?
    Non parce que Magic Mike s'intéresse à un thème rarement abordé, c'est le premier film que je vois traitant de strip teaseur et le fait avec une certaine élégance et un certain charme.
    J'en arriverai presque à croire que Tatum sait jouer entre ça et 21 jump street où il m'avait fait mourir de rire.
    Je commence directement par les défauts, il y a quelques petites longueurs, toutes les scènes ne sont pas d'intérêt égales. Je pense que l'intrigue autour de ecstasy était inutile. La photo est, comment dire... jaune. Et c'est immonde. Putain faut qu'il engage un vrai chef op' et qu'il arrête de le faire lui-même.
    Mais disons qu'on s'y habitue à ce filtre jaune au fur et à mesure que le film se déroule. L'autre gros défaut c'est la mise en scène trop simple des numéros de strip Tease. Je ne sais pas s'il voulait absolument ne pas mettre en valeur les numéros, mais si c'était voulu, c'est réussi. En fait c'est dommage, parce que je trouve que les scènes dans la boîte de strip sont les plus intéressantes. Voir ces filles se jeter sur ces corps comme des lionnes sur leur proies je trouve ça assez excellent (ça me rappelle tellement ma vie aussi). Pour une fois les rôles sont inversés, les hommes sont les objets sexuels. Mais pas que, ils ont une humanité.
    Le souci c'est qu'à part deux ou trois perso les autres sont assez vides.
    Après je ne peux que saluer la performance de Matthew McConaughey qui m'a bluffé. Et puis on a Alex Pettyfer qui commence enfin à jouer dans des bons films, c'est pas mal non plus.
    Donc même si le film n'est pas parfait, ce n'est pas Tournée par exemple (pas que Tournée soit parfait), j'ai trouvé ça vraiment sympathique, agréable à regarder, juste et très original.
    J'espère que Soderbergh va continuer sur cette voie.