Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Loin des clichés, un film gonflé, original, sexy et, surtout, divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Dans ce récit initiatique plein de sensibilité, d'humanité et de dérision, le cinéaste prend le temps de filmer les émotions qui passent sur les visages.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Soderbergh mêle en un cocktail euphorisant et toxique les clichés du film de show-business, l'observation acérée de la longue dépression que traversent les Etats-Unis et la célébration des corps. (...) C'est là qu'il faut chercher le coeur de "Magic Mike", dans cette inhumanité que tous les efforts pour s'étourdir de plaisir ne feront jamais disparaître.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
(...) Soderbergh rend tout ce que vit Mike plaisant et intéressant. Et ce, grâce à cette touche de décontraction dans le style et le récit, cette aisance relâchée dans l'écriture qui en font le cinéaste absolu du cool.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Alain Masson
Les métamorphoses de Mike (c'est aussi en ce sens qu'il est magique) sont une des grandes réussites de la mise en scène : amant insatiable concepteur de meubles, couvreur consciencieux et bienveillant, bon camarade et un peu farceur, vedette d'un spectacle, protecteur et conseiller d'un débutant, homme d'affaires ingénieux mais impuissant, ami intimidé devant une jeune femme, en voilà beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Pierre Murat
Quand le comédien Channing Tatum lui confie son expérience de strip-teaseur, il imagine tout de suite "Magic Mike", qui sort cette semaine. Son meilleur film depuis longtemps, entre parenthèses.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Sophia Collet
À l'inverse de l'experte de combat ("Piégée") ou de l'impuissance face au virtuel ("Contagion"), le strip-tease induit du détachement au coeur de la maîtrise, comme s'en amuse la meilleure scène du film, à l'humour gay-friendly, où Matthew McConaughey initie Alex Pettyfer.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Le chaînon manquant entre "Coyote Girls" (conjugué au masculin) et "Boogie Nights".
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Excessif
par Romain Le Vern
Une fois encore, [Soderbergh] laisse une impression de frivolité, de désinvolture voire de mollesse de ses sujets au départ passionnants. (...) Un produit de saison : convenu et superficiel.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Eric Libiot
Après plus vingt ans de carrière, Soderbergh est devenu un raconteur hors pair sachant adapter sa mise en scène à son propos ; celle de "Magic Mike" est d'une grande fluidité. (...) L'effet est moins impressionnant. Mais très plaisant.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Ce déshabillage en règle d'un univers clinquant et superficiel fascine assurément.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Dans le rôle-titre, Channing Tatum (...) distille un blues poignant. Quant à Soderbergh, il compense en élégance visuelle un scénario quelque peu handicapé par une love-story convenue.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Les films de Soderbergh se succèdent désormais comme autant d'oeuvrettes interchangeables. Dans ce registre de l'inconséquence, "Magic Mike" tient plutôt le haut du tableau bien qu'il souffre de la comparaison avec "Go Go Tales" de Ferrara.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Libération
par Eric Loret
Mou comme une asperge trop cuite, "Magic Mike" est d'un réalisme sensass, aussi flaccide que son objet (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Parisien
Loin des clichés, un film gonflé, original, sexy et, surtout, divertissant.
Le Journal du Dimanche
Dans ce récit initiatique plein de sensibilité, d'humanité et de dérision, le cinéaste prend le temps de filmer les émotions qui passent sur les visages.
Le Monde
Soderbergh mêle en un cocktail euphorisant et toxique les clichés du film de show-business, l'observation acérée de la longue dépression que traversent les Etats-Unis et la célébration des corps. (...) C'est là qu'il faut chercher le coeur de "Magic Mike", dans cette inhumanité que tous les efforts pour s'étourdir de plaisir ne feront jamais disparaître.
Le Point
Voir le site du Point.
Les Inrockuptibles
(...) Soderbergh rend tout ce que vit Mike plaisant et intéressant. Et ce, grâce à cette touche de décontraction dans le style et le récit, cette aisance relâchée dans l'écriture qui en font le cinéaste absolu du cool.
Positif
Les métamorphoses de Mike (c'est aussi en ce sens qu'il est magique) sont une des grandes réussites de la mise en scène : amant insatiable concepteur de meubles, couvreur consciencieux et bienveillant, bon camarade et un peu farceur, vedette d'un spectacle, protecteur et conseiller d'un débutant, homme d'affaires ingénieux mais impuissant, ami intimidé devant une jeune femme, en voilà beaucoup.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
Quand le comédien Channing Tatum lui confie son expérience de strip-teaseur, il imagine tout de suite "Magic Mike", qui sort cette semaine. Son meilleur film depuis longtemps, entre parenthèses.
Critikat.com
À l'inverse de l'experte de combat ("Piégée") ou de l'impuissance face au virtuel ("Contagion"), le strip-tease induit du détachement au coeur de la maîtrise, comme s'en amuse la meilleure scène du film, à l'humour gay-friendly, où Matthew McConaughey initie Alex Pettyfer.
Ecran Large
Le chaînon manquant entre "Coyote Girls" (conjugué au masculin) et "Boogie Nights".
Excessif
Une fois encore, [Soderbergh] laisse une impression de frivolité, de désinvolture voire de mollesse de ses sujets au départ passionnants. (...) Un produit de saison : convenu et superficiel.
L'Express
Après plus vingt ans de carrière, Soderbergh est devenu un raconteur hors pair sachant adapter sa mise en scène à son propos ; celle de "Magic Mike" est d'une grande fluidité. (...) L'effet est moins impressionnant. Mais très plaisant.
Télé 7 Jours
Ce déshabillage en règle d'un univers clinquant et superficiel fascine assurément.
TéléCinéObs
Dans le rôle-titre, Channing Tatum (...) distille un blues poignant. Quant à Soderbergh, il compense en élégance visuelle un scénario quelque peu handicapé par une love-story convenue.
Cahiers du Cinéma
Les films de Soderbergh se succèdent désormais comme autant d'oeuvrettes interchangeables. Dans ce registre de l'inconséquence, "Magic Mike" tient plutôt le haut du tableau bien qu'il souffre de la comparaison avec "Go Go Tales" de Ferrara.
Libération
Mou comme une asperge trop cuite, "Magic Mike" est d'un réalisme sensass, aussi flaccide que son objet (...).