Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christophe B.
4 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mai 2013
un film comme celui la, soit on cri au scandale, soit on implore son genie...... car il contient beaucoup de choses, tant au niveau des intentions narrative que sur l'execution techniques, ce qui peut derouter et provoquer l'imcomprehension du consommateur de films grand public lambda, mais eveil la curiosité au fil des minutes, surprend, intrigue et diverti tres originalement le spectateur fatiguer des codes imposés par les grandes productions......ca fait du bien!!!
J'ai retrouvé dans ce film l'émotion de la première fois où j'ai lu l'Ecume des Jours de Vian. Comme une suite, ou une continuation du roman. Il m'a fait aussi penser à "Bleu" de Kieslowski. C'est un film que je recommande, si vous aimez réver.
Les films québécois d'auteur sont nombreux et heureusement pas comme celui-ci. On pourra quand même y apprécier la qualité des plans et de l'image. Ce film aurait du partir du postulat que la science fiction est intéressante quand elle se base sur le réel et les rêves permettent la réalisation de l'impossible. Ici, rien n'a de sens mais l'action se veut réelle.
c'est assez drôle, c'est annoncé comme un cours d'astronomie et l'on y croisse les problème de modes du futur et ceux de couple lié au niveau de féminisme et à ceux de puissance. il est un peut long et c'est peut etre alzheimer. dans le style ce sont surtout des interactions indirectes, c'est inhabituel, mais il y a de belle images et un chouette musique.
je met bien parceque c'est sur kepler, c'est poétique.
Bien que l'idée de base était deja loufoque. Son develloppement n'en ait pas et la compréhension du film ettra vos méninges à rude épreuve. Faut il encore accrocher à la mise en scène et au concept (ajoutons la petite touche d'humour, sans laquel le film aurait peut être fait un peu trop intellect pour interesser =) d'ailleurs le film est totalement méconnu). MAis pourrait être interessant, si le théma vous interesse ou vous intrigue ; mais risque de ne pas plaire à tout le monde. Visuellement très marquée, parfois remarquable au détour d'une image où d'un concept, bien que dénotant plus d'imagination que d'un vrai scénario nous permettant vraiment de nous évader., un sujet musico-SF franchement vaseux et un développement abominable : c'est une oeuvre très, très lourde à digérer, mal aidée d'un scénario pâteux, d'une double love story absolument grotesque... (j'en dirais pas plus), et d'une mise en parallèle avec un voyage presque marsien qui ne débouche strictement sur rien. Bref, je n'ais pas vu grand interet là dedand et heureusement pour moi que j'ai vu cela par hazard. Ayant d'ailleurs eu du mal à tenir jusqu'au (j'ai même du somnoler par moment). Y'avait longtemps qu'un film ne m'avait pas ennuyé. A fuir...
Il y a tellement de choses dans ce film qu'il est difficile d'en parler. C'est un film d'amour qui sort de tous les clichés inhérent au genre, l'humain devient beaucoup plus qu'une simple entité biologique, il devient un être à part entière, une proposition philosophique, une construction inachevée,une musique. Parfois j'y ai vu Brazil, à d'autre moment je m'y suis vu comme dans un miroir, c'est une véritable réconciliation avec l'humanité, une proposition de paix. Merci
Il règne dans ce film une atmosphère étrange. Un mélange de choses vraiment fantaisistes et rétro. C'est un film qui fait travailler les neurones et qui laisse des effluves dans notre inconscient bien après le visionnement...Pas pour les amateurs de blockbusters uniquement.
Très beau film de Martin Villeneuve. Sorte de conte fantastique et de science-fiction, cela se passe dans un univers recréé où la musique tient une grande place, ainsi que l'amour. La réalisation est exceptionnellement réussie : nous sommes dans un autre monde. Les décors sont fantastiques, merveilleux et impressionnants par leur qualité plastique et poétique. Les dialogues ne sont pas niais, souvent intéressants, même si la romance paraît superficielle. Le réalisateur a voulu créer ici un univers poétique; les acteurs sont très bons (Paul Ahmarani), la musique originale. Très belle oeuvre cinématographique.
Un film recherché, complexe peut être un petit peu trop personnalisé par son réalisateur ce qui nous laisse, malgré un visuel agréable, en retrait. Un film poétique qui ose s'aventurer dans l'inconnue mais qui comme souvent dans les films québécois à tendance à se disperser scénaristiquement!!