Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Critikat.com
par Sarah Elkaïm
Si de l'urgence de filmer un retournement politique aussi puissant se dégage une force indéniable, on peut légitimement se poser la question de la sortie en salles de "Plus jamais peur".
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette et Emmanuèle Frois
Les manifestations dans les rues, la multitude de témoignages pris sur le vif. (...) Le courage du peuple tunisien. Plus jamais peur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par La rédaction
Une chronique, riche en témoignages, puissante et édifiante, sur la révolution tunisienne.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Sophie Walon
Tourné sur le vif (...), "Plus jamais peur" rassemble les images fortes d'un peuple qui se libère après vingt-trois ans de régime dictatorial.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Eithne O'Neill
La force de ce documentaire est de laisser une grande autonomie aux séquences filmées (...) ainsi qu'aux multiples sons de la ville de Tunis et du peuple en action.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
D'un intérêt plus journalistique que cinématographique, la force du film réside dans sa manière de décrire une révolution en train de se faire et du sentiment d'urgence et de nécessité qui s'en dégage.
La Croix
par Marie Verdier
La caméra de Mourad Ben Cheikh permet de revivre [le] soulèvement historique [du printemps arabe]. (...) Des récits de vie très émouvants...
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Mathilde Blottière
Ce documentaire tourné dans l'urgence vaut surtout pour les portraits de ces personnalités d'exception.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Guillaume Loison
Mourad Ben Cheikh passe mécaniquement d'un héros révolutionnaire à un autre, dans une logique de panel [...] pas plus excitante qu'un reportage de Zone interdite.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Guillermo Cienfuegos
Quelques portraits font mouche, mais on est bien loin du bouillonnement démocratique qu'est censé brosser le film.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
Si de l'urgence de filmer un retournement politique aussi puissant se dégage une force indéniable, on peut légitimement se poser la question de la sortie en salles de "Plus jamais peur".
Le Figaroscope
Les manifestations dans les rues, la multitude de témoignages pris sur le vif. (...) Le courage du peuple tunisien. Plus jamais peur.
Le Journal du Dimanche
Une chronique, riche en témoignages, puissante et édifiante, sur la révolution tunisienne.
Le Monde
Tourné sur le vif (...), "Plus jamais peur" rassemble les images fortes d'un peuple qui se libère après vingt-trois ans de régime dictatorial.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Positif
La force de ce documentaire est de laisser une grande autonomie aux séquences filmées (...) ainsi qu'aux multiples sons de la ville de Tunis et du peuple en action.
Cahiers du Cinéma
D'un intérêt plus journalistique que cinématographique, la force du film réside dans sa manière de décrire une révolution en train de se faire et du sentiment d'urgence et de nécessité qui s'en dégage.
La Croix
La caméra de Mourad Ben Cheikh permet de revivre [le] soulèvement historique [du printemps arabe]. (...) Des récits de vie très émouvants...
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Ce documentaire tourné dans l'urgence vaut surtout pour les portraits de ces personnalités d'exception.
Première
Mourad Ben Cheikh passe mécaniquement d'un héros révolutionnaire à un autre, dans une logique de panel [...] pas plus excitante qu'un reportage de Zone interdite.
TéléCinéObs
Quelques portraits font mouche, mais on est bien loin du bouillonnement démocratique qu'est censé brosser le film.