Mon compte
    The Call
    Note moyenne
    3,6
    4405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Call ?

    601 critiques spectateurs

    5
    59 critiques
    4
    230 critiques
    3
    201 critiques
    2
    66 critiques
    1
    31 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 septembre 2019
    Rien d'original sous les sunlights d'Hollywood avec des effets èculès à la pelle! Halle Berry (actrice au jeu toujours aussi moyen) incarne ici une femme opèratrice dans un centre d'appel d'urgence du 911 et la jeune Abigail Breslin passe une longue partie du film dans un coffre de voiture! Entre les deux, un tueur en sèrie assoiffè de crimes en sèrie...et un tèlèphone mobile! Tels sont les ingrèdients de "The Call", un souci de rèalisme dans la première partie où les èvènements se succèdent sans rèpit...mais qui nous vaut quelques scènes dignes du grand-guignol dans la seconde! Là, on devine tout de suite que le tueur en question a un grain dans la caboche et la sophistication de la mise en scène ne sauve pas grand chose! Qui plus est, le final, nausèabond et en dessous de tout dans la trappe, part vite en cacahuète! Certes, c'est très efficace (toute la partie dans le coffre de la voiture) mais ça s'arrête là! Les ricains sont quand même très fort quand il s'agit de transformer une simple opèratrice en enquêtrice de la police digne de Clarice Starling...
    7eme critique
    7eme critique

    540 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 mai 2014
    spoiler: Des flics incompétents, une seule voiture pour quadriller 100 kilomètres en pleine ville, normal… Un kidnappeur qui ne se pose pas la question de savoir pourquoi les gens le dévisagent sur l’autoroute, non non, cet ahuri ne s’arrête pas et continue sa route… Un peu plus loin, il sort son chloroforme mais oublie de l’utiliser…et j’en passe. Au fur et à mesure, on vient à penser que le souhait du kidnappeur est de se faire chopper finalement… Et enfin pour combler le tout, c’est la standardiste qui trouve le trésor… Ah oui j’oubliais, depuis le temps, on commence à être au courant qu’un simple coup sur la tête ne suffit pas pour achever le méchant, paye ton suspens final…
    Un thriller qui nous prend vraiment pour des cons ; extrêmement mal écrit, une relecture s’imposait avant de le sortir. Un film « à suspens » amateur qui aurait pu plaire par son sujet (bien que déjà vu, mais néanmoins toujours entraînant) si la facilité n’avait pas pris la place de la crédibilité.
    elbandito
    elbandito

    349 abonnés 964 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 novembre 2013
    Après une première partie captivante où seule la voix d’Halle Berry semble un secours pour une adolescente kidnappée dans un coffre d’une voiture, ce polar se transforme en un téléfilm ringard et réactionnaire qui prône la self défense comme recours nécessaire. D’autant plus, le dénouement ridicule et la place que prend l’héroïne dans l’enquête, simple standardiste du 911, font passer les forces de police de Los Angeles pour des incapables. Dernier détail : Halle Berry doit immédiatement retourner chez le coiffeur !
    Piwi47
    Piwi47

    46 abonnés 246 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 mai 2013
    Avec le premier film « The Machinist », l'américain Brad Anderson marquait largement les esprits et livrait un authentique OVNI – devenu culte auprès de grand nombre – mettant en scène un Christian Bale plus décharné que jamais. Condamné ensuite injustement à la réalisation d'épisodes TV Shows Us (et pas que les meilleurs) durant plus d'une décennie, voilà que le bonhomme refait parler de lui aujourd'hui avec le thriller « The Call ».

    Synopsis Allociné : Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d'un centre d'appel d'urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence … Chaque appel pourrait bien être le dernier.

    Dans la lignée de thrillers téléphoniques crétins mais diablement efficaces « Cellular » / « Buried » / « Taken » / « One Missed Call », voire phénoménaux grâce au génie d'un réalisateur inspiré derrière la caméra : « Phone Game » / « Panic Room », « The Call » s'inscrirait plutôt dans le bas du tableau.

    Aussi inconsistant que le pire des épisodes des « Experts », « The Call » démarrait pourtant plutôt convenablement avec une voix-off lugubre et un plan zénithal bien foutu, artifices certes peu originaux, mais tout même efficients.

    La suite n'est hélas qu'un consternant enchaînement de gimmicks malvenues et incessantes : personnalité vulnérable de l'héroïne, culpabilisée par une expérience traumatisante antérieure (à la manière de Bruce Willis dans le film « Otage » de Florent Emilio Siri), 911 à la poursuite d'un dangereux psychopathe (façon Vincent D'Onofrio dans « The Cell », Ted Levine en Buffalo Bill dans « Le Silence des agneaux », ou encore Leland Orser dans « Bone Collector »), cadavres dans la coffre comme dans « Haute Tension », la police qui rembobine la bande audio de l'appel pour ne pas écarter d'éventuels indices sur la localisation de la jeune kidnappée, le fétichisme du fou furieux à l'égard des phanères et des mannequins (rappelant étrangement un certain Norman Bates de « Psychose » ou le Franck de « Maniac »), le dégénéré qui sniff les fringues et les perruques, l'opératrice du centre qui part directement à la rescousse de la victime (forcément!), la batterie qui s'éteint progressivement … etc etc.

    À peine haletant, « The Call » déçoit également dans sa dernière demi heure, tombant dans la banalité la plus affligeante et des rebondissements archi prévisibles. Seule la toute fin, assez surprenante par son revirement de situation en mode « La Dernière maison sur la gauche », s'avère un tant soi peu intéressante.

    La mise en scène d'Anderson se trouve, quant à elle, faisander autour de gros plans, de saccades franchement pas très folichonnes, d'ellipses incohérentes, de cadrages maladroits dans les espaces confinés et d'une mauvaise exploitation des réseaux de télécommunication actuels. Mais tout n'est pas déplorable : on pourra féliciter par exemple Anderson pour son tempo agréable et son sens du rythme, cohérent à l'ambiance.

    Côté interprétations, Halle Berry a un chou fleur sur la tête (fou rire devant sa coupe de cheveux, probablement la plus improbable de ces dernières années), mais se montre relativement convaincante en réceptionniste secouée par la situation. Abigail Breslin joue la victime apeurée sans étincelle, mais n'est pas épouvantable pour autant.

    Bilan : Thriller téléphonique de piètre facture pour Brad Anderson, qui épuise les rouages d'une machinerie déjà bien huilée. Il est loin le temps de « The Machinist » Mr Anderson.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 7 juin 2013
    Au départ, une excellente idée : mettre en scène une flic qui travaille au mythique centre de dispacht 911 et répond à un appel qui va changer sa vie. Au final, un film justicier malsain à fuir de toute urgence.

    Où que l'on soit aux USA, en cas de détresse on doit appeler le Nine One One. Dans The Call, c'est au centre de Los Angeles que Jordan Turner (Halle Berry, Cloud Atlas) va commettre une erreur qui conduit à l'assassinat d'une jeune fille. A partir de là, le film se découpe en quatre parties inégales. Premier temps, le moment où elle devient formatrice pour les jeunes recrues du centre après avoir renoncé à son job par culpabilité. Brad Anderson traite cette partie de façon très didactique, mais néanmoins intéressante.

    Deuxième temps, une chasse poursuite plutôt bien construite lorsqu'une autre adolescente (Abigail Breslin, Bienvenue à Zombieland ) est enlevée et parvient à joindre le 911. Pendant l'enquête pour permettre de retrouver la captive et d'identifier le ravisseur, Jordan tisse un lien personnel avec la jeune fille. Filmée de façon très classique, cette partie, sanglante et (très) vaguement tarantinesque est plutôt maligne et demeure crédible, même si l'on se demande pourquoi à aucun moment des officiers du LAPD ne se mêlent de l'enquête.

    Troisième partie : Jordan mène sa propre investigation et réussit là où les autres policiers ont échoué. Après un raccourci très réussi qui montre à l’aide d’un album photo comment un enfant peut devenir un tueur redoutable, inévitablement, elle va devoir affronter le serial killer seule. Et là, le film commence à achopper sur un sérieux écueil. Quand le spectateur pénètre avec elle dans l'antre du bourreau, Brad Anderson leur fait contempler la folie dans toute sa cruauté. C'est très crédible, Mikal Eklund (The Day) joue remarquablement le personnage de Michael Foster, mais une complaisance certaine dans le sordide devient vite pénible.

    D'autant qu'après coup, cette scène paraît être là uniquement pour justifier le quatrième temps qui termine le film en trois minutes et certainement pas pour comprendre ce délire ou montrer une détresse au milieu de tant de monstruosité. Les deux femmes décident d'exécuter Michael Foster, sans débat ni discussion. Moralité : si une victime a souffert suffisamment, elle peut légitimement condamner à mort son bourreau et le faire périr dans d'égales souffrances. D'ailleurs, la police approuve : le rôle de mentor de Jordan change de cap ! C'est d'autant plus invraisemblable que le tueur a enlevé nombres d'autres victimes, et que personne ne le saura jamais, en particulier les familles des disparues. Rétrospectivement, le raccourci de l'album photos ne devient qu'une condamnation de l'inceste et Jordan n'est plus qu'une justicière flingueuse.

    Brad Anderson déçoit alors qu'il avait jusque-là réalisé le sympathique Empire des Ombres et travaillé sur des séries telles qu'Alcatraz, Fringe, Boardwalk Empire... Seule sa collaboration à la série Person of Interest où un justicier intervient, de son propre fait, juste avant que des crimes ne soient commis, pouvait laisser prévoir qu'il réaliserait un tel film.

    Critique publiée sur le blog Lost in Universes, le portail vers d'autres univers
    JeremGar
    JeremGar

    96 abonnés 1 569 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 juin 2013
    Et pourtant tout partait si bien. Une femme employée en tant qu'opératrice du 911 doit guider les personnes appelant les urgences. Elle est alors témoin d'un kidnapping à distance. L'idée paraissait excellente sur le papier mais même si le suspense est présent et que les angles de vue sont bien réalisés, on n'arrive pas à accrocher. Tout d'abord, les personnages. Si on comprend seulement à la fin pourquoi cet homme agit de la sorte, on aurait aimé rentrer un peu plus dans sa vie - avec des flashbacks ou autres -, ceci aurait permis de rajouter une profondeur essentielle à ce genre d'histoire car, oui, on ne peut pas mettre en scène des psychotiques sans évoquer leur passé et leur histoire sinon on n'accroche pas. De plus, et c'est certainement le point essentiel : on peut tout anticiper à la seconde près. Effectivement, il n'y a aucun effet de surprise. Ce film est un simple récital des clichés du genre. Au final, on a l'impression d'être devant un bon téléfilm du dimanche après-midi mais un très mauvais film de cinéma.
    pierrre s.
    pierrre s.

    440 abonnés 3 311 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 octobre 2015
    Sans originalité, sans flamme et conventionnel. The call est un film plat à la fin douteuse.
    bsalvert
    bsalvert

    418 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 décembre 2021
    Film qui arrive avec 20 ans de retard, celle où les seules personnes qui réussissent c'est parce qu'elles le veulent. L'héroine est la seule à comprendre et le détail qui lui permettra de retrouver la victime est impressionnant car unique ;-). En bref un film américain où la fin est connue dès le début.
    Benjamin L
    Benjamin L

    17 abonnés 250 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 janvier 2015
    Un scénario totalement prévisible, des acteurs, Halle Berry en tête qui en font des tonnes, aucune originalité, le tout ponctué de grossières inepties... Une daube US comme les américains nous en pondent des dizaines chaque années. 1/5
    Nangeuh
    Nangeuh

    16 abonnés 486 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 mai 2014
    Le pur nanar de merde, scénario original mais sans plus, la réaction de chaque protagoniste est stéréotypé a souhait ! Ca fait vraiment chier les films américains tellement prévisible. On a aucun plaisir a voir ce film parce que tous répond a des stéréotypes tellement classiques, qu'on se croirait dans une parodie. C'est nul et même archi-nul !
    leobis
    leobis

    62 abonnés 255 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juin 2013
    Dommage, le sujet du film aurait pu faire l'objet d'un excellent thriller, or ici que des banalités affligeantes de dialogue, des rebondissements toujours prévisibles avec des reprises de films comme " le silence des agneaux "complètement raté mérite du film s'il en existe un: montrer la difficulté du travail de téléopérateur dans un service d'assistance aux personnes en danger.
    Akamaru
    Akamaru

    3 129 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 avril 2014
    Difficile d'innover dans le domaine du thriller avec serial-killer inclu. Pour tenter de contourner les poncifs,le film de Brad Anderson intègre le milieu des centres d'appels téléphoniques dédiés aux urgences. Bureaux en open-space composés de 4 écrans,oreillette indispensable et tonalité de voix maîtrisée pour une Halle Berry qui distille efficacement son angoisse et son empathie. Une jeune fille est enlevée(Abigail Breslin qui a bien grandie),baladée de coffre en coffre à travers la ville par un psychopathe particulièrement abject. Les secours se rapprochent. Vont-ils arriver à temps? Toute la seconde partie tourne autour d'une apologie désuète de l'auto-défense. On ne peut dire non plus qu'imiter les claustrophobiques "Cellular" et "Buried" soit probant. Au final,un produit très bas de gamme,et du front.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

    72 abonnés 560 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 juillet 2013
    Mouais.. Ca manque furieusement de finesse. Le premier quart d'heure est plutôt correct et après on tombe dans un mauvais épisode de série B. C'est du bien lourd! Complètement téléphoné sans mauvais jeu de mots. Rebondissements risibles, dialogues à chier, une fin pathétique. . Un film sans personnalité. A oublier très vite.
    Nicolas V
    Nicolas V

    91 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 janvier 2015
    Un film à éviter.Pour plusieurs raisons : la "performance " d'Halle Berry : qui n'a jamais aussi mal joué. Le scénario : invraisemblable, ridicule ; bref on n'y croit pas une seconde. Et bien sur, la réalisation. Tout est baclé, rien n'est approfondie, que ce soit les personnages, leurs craintes, ou le suspense. The call est un petit film qui n'aurait pas du se prendre pour un grand.
    Frédéric M
    Frédéric M

    18 abonnés 323 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 avril 2014
    Trop de failles dans le scénario pour rendre ce film crédible. Je ne vais pas mettre de spoilers, il y en aurait trop. A regarder en travaillant sur son ordinateur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top