Mon compte
    The Call
    Note moyenne
    3,6
    4405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Call ?

    601 critiques spectateurs

    5
    59 critiques
    4
    230 critiques
    3
    201 critiques
    2
    66 critiques
    1
    31 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    BURIDAN
    BURIDAN

    21 abonnés 201 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 avril 2014
    Bon ! Le début du film dépote comme un épisode des experts…
    C’est pas mal foutu et « ça » renseigne sur l’armada d’opérateurs centralisant les appels d’urgence sur le secteur de Los Angeles aux USA…
    On apprendra comment se comporter dans l’espace réduit d’un coffre de bagnole avec un tueur siphonné au volant… Ça peut servir…
    Bof! Voila pour une demi étoile!

    Gros plans d’yeux apeurés…
    Ombre du tueur sur musique en ultra-basses stressantes….
    Maman je jouis !
    Un suce pince qui monte, qui monte, qui monte !

    Bon que demande de plus l’électeur bleu marine basique ??? Hein ???

    Attends la suite mon électeur chéri… Tu vas être comblé !

    Déjà tu as eu le descriptif d’une société ultra-sécuritaire avec ses flics aussi dévoués qu’inefficaces…
    Tu as déjà été ému par ces opératrices au bord de la crise de nerf…
    Le meilleur est à venir…
    Ton rêve va être exaucé ! Dans ce monde de surveillance omniprésente, bruissant de tous ces vrombissements de caméras de surveillance, de ces images satellitaires scrutant ta marque de chewing-gum préféré, on va te servir, sous le bel étendard étoilé, l’apologie de la justice personnelle…
    Ignoble et crétin !

    Réac ce film ??? Non ! Ultra réac !
    Bouse d’autant plus dangereuse que celle-ci est bien filmée !
    oooooooooo
    oooooooooo

    103 abonnés 115 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 juin 2013
    Comédie policière écrite initialement pour Paris Hilton, mais reprise par Halle Berry (qui a défaut d'être blonde, clin d'oeil, s'est affublée d'une perruque mémorable), The Call brocarde avec finesse le service de secours de NY. Chacun y va de son incompétence, sa petite boulette pour faire rire le spectateur complice. Tous les clichés sont visités, en restant toujours à la frontière d'une parodie grossière (les réalisateur ne résistant tout de même à quelques gags ENORMES). Très vite, le spectateur en arrive logiquement au souhait que le super méchant névrosé élimine un à un tout ces empêcheurs de tourner en rond. D'où la petite déception du twist final qui amène à douter : s'agissait il bien d'une comédie (les scènes de tortures; tout de même. Même si çà offre son petit moment de détente...). L'esthétique téléfilm du pauvre, le casting de cinquième ordre lèvent le doute
    Subtile, trop subtile pour être déchiffré par un non cinéphile, le film est à déconseiller au plus de 16 ans.
    Samiori
    Samiori

    8 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 septembre 2021
    Un film complètement naze.
    Le tueur kidnappe la fille, mais ne pense même pas à lui prendre son téléphone.
    La fille pourrait être retrouvée assez rapidement avec la localisation ou la triangulation de son téléphone, mais malgré ça la police passe des heures et des heures pour la retrouver (même quand une personne sur l'autoroute appelle la police pour leur dire qu'il y avait une personne dans un coffre.
    Juste pour essayer de maintenir le suspense, le scénario est capable des pire invraisemblance, quand au "tueur" c'est un vrai terminator, vu que tous les gens ont vraiment du mal à l'attaquer ou à le tuer.. si le budget n'était pas important, ça pourrait être un vulgaire téléfilm de l'après midi...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 14 août 2016
    Pour le cas de the call :
    Brad enderson, moins qu'un réalisateur : un cinéphile.
    On a compris qu'il connaissait les bases et les codes cinématographiques, mais comme beaucoup d'élèves assouvi par leurs cours, ils oublient que le savoir enseigné n'est utile que s'il est transcendé.
    Se limiter ainsi à ce qu'il sait plutôt qu'à ce qu'il ne sait pas encore, c'est comme faire un cours de cinéma, c'est comme répéter ce que nous savons déjà, parce qu'il est probablement incapable d'innover.
    Mais là doit s'arrêter mon jugement sur ce réalisateur que je connais peu, puisque que the call est le seul film de lui que j'ai visionné.
    Ma critique est un peu trop hâtive, je vais donc me recentrer sur le film.
    Il n'y a pas de fond, et la forme reste celle des bases cinématographiques.
    Oui nous sommes en panique lors des scènes d'actions et oui nous sommes en stress lorsque notre protagoniste est dans la cave du tueur (avec la caméra réaliste qui se cache derrière des objets quand le personnage est filmé).
    Mais malheureusement, cela s'appelle de la reproduction plus que de la réalisation.
    Alors il serais préférable de juger l'oeuvre reproduite plutôt que la reproduction :
    J'y gagnerai au change.
    hulot02
    hulot02

    16 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 juin 2013
    Bray Anderson, cinéaste ayant eu jadis quelques ambitions, sombre ici corps et âme dans ce sous produit inepte. N'hésitant jamais à utiliser les effets visuels les plus laids (ralentis, photographie ignoble, mouvements de caméra frénétiques), il se met à la hauteur d'un scénario rance, éculé et assez désagréable. Que dire de l'interprétation ? En roue libre et sans aucune subtilité. A fuir.
    Bruno d
    Bruno d

    15 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 juin 2013
    film sans interet,ennuyeux et insipide,j'ai eu l'impression de voir un episode d'esprits criminels d'1heure40 avec une fin baclée a mourir de rire,n'est pas pas david fincher qui veut
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 septembre 2013
    0/20 : THE CALL, un thriller prenant et palpitant ? Et bien non, du tout. Il s’agit plutôt ici d’un véritable navet.
    Tout d’abord, les acteurs sont vraiment mal dirigés tels Halle Berry (tenant le rôle de Jordan Turner), qui d’habitude, nous convint par ses bonnes interprétations, mais qui ici, nous laisse perplexe par une présence fadasse. Quant à la jeune Abigail Breslin (jouant le rôle de l’adolescente Casey Welson), que l’on avait beaucoup apprécié dans le film LITTLE MISS SUNSHINE (où elle y incarnait la petite Olive), tient ici un rôle ultra classique qu’on oubliera très vite. Sans oublier Michael Eklund (le tueur), qui ici, n’arrive guère à nous transmettre de l’effroi. Pourtant, celui-ci y arrivait dans le film THE DIVIDE où il interprétait un fou dangereux.

    Puis, la mise en scène est ridicule (les arrêts sur image lors des agressions sont risibles et ôtent toute crédibilité - cela ressemble davantage à un film d’action à deux balles qu’un véritable thriller.

    En effet, le film est une accumulation de scènes dénuées de crédibilité :

    1) La jeune Casey (qui est dans le coffre de la voiture du tueur) perce le feu arrière du véhicule et y verse de la peinture blanche pour attirer l’attention des conducteurs arrière. Justement, un homme au volant de sa voiture remarque cette bizarrerie et prévient aussitôt le psychopathe. Pris de panique, celui-ci démarre à toute berzingue et prend la fuite. Puis, le meurtrier se gare au bord de la route et c’est à ce moment là que le conducteur que nous avions vu tout à l’heure réapparait (il s’est carrément embêter à suivre le tueur en voiture alors que même si celui-ci trouvait ça inquiétant, il aurait même du prévenir la police immédiatement plutôt que de prendre le risque de suivre ce type avec de la peinture blanche qui coule de sa voiture). Tout ça pour qu’au final, le conducteur en costard lance au criminel « Hé mon gars, est-ce que tout va bien ? C’est qu’en voyant le feu cassé et la peinture couler, j’ai trouvé ça bizarre quoi.» Le tueur rétorque alors : « Ouais, c’est le bordel dans ce coffre ». L’homme en costard : « Ben ouais, j’imagine.» Le tueur : « Merci de m’avoir avisé. » L’homme en costard : « Oh c’est rien du tout, c’est bon, ça va. » S’ensuit alors un long moment de silence entre les deux protagonistes. Jusqu’à ce que l’homme en costard, planté là comme un con, lui dit : « Ok, bon bah, au revoir. » La conversation n’a absolument aucun intérêt. L’homme en costard regagne sa voiture pour finalement appeler le 911 sur son portable et c’est à ce moment là que le meurtrier arrive et casse la vitre à l’aide d’une pelle pour tuer notre cher monsieur qui n’aurait pas du suivre son instinct pas très futé. Bien évidemment, on ne croit pas du tout à cette situation.

    2) Casey est toujours coincée dans ce foutu coffre accompagné à présent du « cadavre » de l’homme en costard qui a gâché sa petite journée à suivre un monsieur avec de la peinture à l’arrière de sa voiture (et oui, la curiosité est un vilain défaut [hahaha]). A ce moment là, nous étions en train d’imaginer avec amusement que l’homme se réveillerait (scène qui serait très grotesque) et BIM ! Mister costard se réveille brusquement (comme si ce dernier était sorti de l’eau et qu’il avait fait de l’apnée juste avant), mais oui évidemment, il fallait bien que le réalisateur tente de provoquer chez le spectateur un petit sursaut inattendu. Pour nous, cela a été un bon moment de fous rires (comme quoi nous avons vraiment l’habitude de voir pas mal de navets car nous savions à l’avance ce qui allait se passer).

    3) L’attitude des collègues d’Halle Berry n’est pas crédible tel l’handicapé qui annonce comme s’il s’agissait d’une chose peu alarmante (comme si par exemple celui-ci relatait d’un magazine du style Voici ou Closer que Justin Bieber détestait les épinards ou que Eva Longoria affirmait librement qu’elle utilise fréquemment un sextoy) que le psychopathe recherché a flambé à vif un homme travaillant dans une station service.

    4) Nous remarquons que le personnage Jordan Turner interprété par Halle Berry est peu sensible devant certains cas dramatiques (telle la scène où elle essaye de persuader à un meurtrier de ne pas se suicider – chose tout de même très difficile – mais celle-ci le fait de manière très détachée - ce genre d’affaire semble être un train-train quotidien pour elle). Cependant lorsque Jordan se retrouve confrontée à des enlèvements de jeunes filles, celle-ci panique et perd pied. On devine alors que Jordan a du être victime elle aussi de ce genre d’agression. Cependant, nous n’avons pas de réponse sur son passé, ce qui est assez frustrant. Le réalisateur Brad Anderson aurait tout de même pu nous offrir quelques flashbacks afin d’en savoir un peu plus…

    5) Jordan Turner décide de partir seule en pleine nuit délivrer Casey des mains du psychopathe. On se doute alors déjà qu’il n’arrivera rien à la gamine tellement le film est dénué de rebondissements et d’originalité. Puis, Madame Turner découvre la trappe ou se cache le tueur près d’un drapeau américain à l’extérieur (il faudra noter que la police a inspecté les lieux en plein jour juste avant et qu’ils n’ont, bien sure, pas été capable de remarquer qu’il y avait une trappe près d’un grand drapeau – il aura fallu attendre qu’une femme du 911 (sans escorte) trouve par elle-même et en pleine nuit la cachette du meurtrier - il est évident que nous n’y croyons absolument pas).

    6) En ce qui concerne la fin : Quand Halle Berry pénètre dans la cave, elle y perçoit le tueur en train de renifler une chevelure blonde qui, (nous nous doutons bien) a été arrachée d’un crâne de jeune fille. Puis, le psychopathe tente de faire la même chose à Casey, où celui-ci commence à cisailler son crâne (Pour pimenter son film, Brad Anderson y a incrusté un peu de « gore » - sans oublier que la gamine n’a pas trop l’air de souffrir) mais BOUM ! Halle Berry arrive bon moment pour venir la secourir (ce qui était fort prévisible). Jordan Turner se bat alors avec le tueur, celui-ci tentant de la noyer dans le lavabo mais HOP ! La gamine a le temps de se détacher, et comme celle-ci pète la forme (malgré sa blessure à la tête) celle-ci est apte à lui donner un coup de couteau. On continue à y croire (ironie). Après, vient ensuite le coup ultra classique : une course poursuite avec la gamine où l’ado arrive à planter le tueur à l’aide d’un ciseau, celui fait alors une chute d’une échelle (mais malgré cela, il n’est toujours pas mort), alors les deux filles l’attachent à une chaise. Le sang froid dont fait preuve nos deux héroïnes nous semblent un peu démesuré. Casey, toujours en soutif, lance au tueur, très sure d’elle (un peu trop d’ailleurs, car elle n’a pas tellement l’air traumatisée et n’a toujours pas l’air de souffrir avec sa blessure), se donne une contenance et lui raconte la version des faits qu’elle et Mme Turner raconteront à la police : Casey se sera échappée et le tueur aura disparu. Les deux filles partent alors de la pièce - Le tueur s’écrie « où tu vas la salope ? T’as pas le droit de faire ça ! » Et Jordan lui claque la porte au nez en lui disant : « c’est déjà fait ». FIN. [A noter que les filles ont agi sans vraiment réfléchir puisque l’on se doute que la maison ainsi que la cave (où se trouve attaché le tueur) risque d’être visité un jour et alors quelqu’un trouvera le cadavre et ils mèneront (normalement) une enquête.

    THE CALL est un film d’une banalité affligeante et d’un ridicule absolu. Aucune tension n’est ressentie. Grotesque et pas du tout réaliste. Nul !

    VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 juin 2013
    Du très gros déjà vu, mais en raté. Beaucoup trop de clichés, un psychopathe surjoué et caricatural. Aucune subtilité. J'aurais aimé que le réalisateur y aille plus en profondeur.
    schumifan
    schumifan

    3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 juin 2013
    Je ne comprends pas les bonnes critiques pour ce film.
    À part le début qui est intéressant, le reste est classique et prévisible. La fin est grotesque. [spolier] tous les policiers sont à le cherche du tueur et l'héroïne en quelques secondes trouve sa cachette... On se doute qu'elle va conclure elle même l'arrestation du tueur, l'héroïne d'un film américain ne peut pas devenir un second rôle à la fin. C'est ce qui rend ce cinéma prévisible.[/spolier] je ne commande pas.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 juin 2013
    Impossible de faire un bon film sur un scenario aussi éculé ; le réalisateur n'essaie même pas ; quant au spectateur, mieux vaudrait quitter la salle au bout de 5 minutes, on a déjà tout vu, tout compris et pas la peine d'espérer une petite invention.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 juin 2013
    une intrigue insipide, un film insipide, la seule chose de bonne c était la glace acheté avant le film..... zéro pointé.
    seilerom
    seilerom

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 mai 2013
    Un film ennuyeux , violence facile, psychotique caricatural. Que de clichés
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 janvier 2020
    Une intrigue dénuée de suspens, une opératrice du 911 et des policiers du LAPD en uniforme, un dénouement aussi médiocre que prévisible. Acteurs pathétiques, pas un “rebondissement” crédible. Le film américain sans intérêt dans toute sa splendeur.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 juin 2013
    Tout le film est bien ficelé, très bon suspens et bien filmé. Mais la fin est pour moi impardonnable. Si l'esprit américain se plait dans cette mentalité, c'est une chose que je peux constater mais jamais accepter. Donc une très mauvaise note car la fin gâche tout mon plaisir. Et le sens moral prévaut au simple plaisir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top