Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
313 abonnés
2 969 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 septembre 2020
Un film inabouti à tous points de vue. Une façon de filmer amateure, une interprétation peu convaincante, un récit fade et sans rythme dont certaines scènes sont d'une évidence bêtise ! Une intention ratée et sans la moindre saveur.
Je ne peux pas m'empêcher d'être déçu de ne pas avoir aimé ce film !! L'histoire était alléchante sur le papier et je pensais être ému, passionné par le sort de ces deux hommes et bien malheureusement le charme n'a pas opéré !! Je n'ai pas adhéré à la réalisation du tout et cela m'a profondément gêné !! J'ai eu l'impression de me mettre devant un film lycéen amateur tellement l'image est laide et terne et cela m'a bloqué !! L'histoire reste intéressante mais je n'ai pas été transcendé !! Un vrai regret...
Premier long métrage de Tor Iben après plusieurs courts, 2, 3 Leben (2005), Blondie (2006), Underground (2007), Love Kills (2007), Somebody Got Murdered (2008) et Tourist, présenté à Chéries-Chéris en 2009, Cibrâil traite, comme dans ses précédents films, des passions homosexuelles interdites confrontées à l’isolement et à l’abîme des grandes villes. Je voulais montrer deux générations successives d’hommes gays, deux extrêmes, deux pôles, l’un qui est encore dans la honte et la culpabilité et l’autre qui est totalement libre. Et comment témoigner de ses sentiments lorsque l’on ne peut pas ? Filmé avec beaucoup de passion, Cibrâil précise qu’être gay et turc n’est pas une contradiction… (Hervé Joseph Lebrun - Chéries-Chéris 2011)