Pourquoi je me suis marié aussi ?
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi je me suis marié aussi ? ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 1 janvier 2013
    Une comédie bien plus dramatique que drôle il est vrai mais qui remplit bien son rôle.
    Des acteurs qui jouent à cœur et à cris, qui nous donnent de l'émotion et aussi bien de la joie que de la tristesse, aussi bien des rires que des larmes.
    Plus que bien portante, Janet Jackson est presque méconnaissable mais reste une bonne actrice.
    C'est un bon divertissement.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 avril 2017
    Quel plaisir et quelle réussite de retrouver les 9 mêmes personnages plusieurs années après, avec toujours la même finesse et justesse de l'écriture de Tyler Perry. Ici les 4 couples vont passer leur semaine de vacances et de mise au point aux Bahamas dans une demeure de rêve avec mer sublime et sable blanc. Le hic est que l'ex mari de Sheila ,maintenant remariée et heureuse, vu dans le premier opus est lui aussi présent au même endroit. Mais ce ne sera pas tout ce séjour va encore permettre les nombreuses discussions entre couples, entre mecs et entre filles, partie parfois peut être un peu trop bavarde. On va à cette occasion saisir les prémices des difficultés de chaque couple mais surtout arriver au dernier jour des vacances où la grande soeur, la spécialiste des couples, le modèle, incarné par Janet Jackson, va annoncer à la surprise générale, y compris de son mari, son propre divorce. La deuxième partie du film est alors beaucoup plus sombre et dramatique avec ce divorce qui vire à la catastrophe mais aussi pour les autres couples, la jalousie, les problèmes d'argent et d'ego, la maladie,... Encore une attention remarquable apportée à chaque personnage dans un film où on a 9 premiers rôles et un film afro américain qui pourrait être n'importe quel film, sans aucune spécificité communautaire. Un film qui se terminera de façon assez dramatique mais qui gardera un message d'espoir sur l'amour et l'amitié. Janet Jackson est totalement éblouissante dans un rôle très dur au moment même où pendant le tournage son frère décédait et Sharon Leal encore plus monstruositivement belle et sexy, apporte avec talent une double face à son personnage qui peut sembler parfait et lisse. Un film incroyable pour une suite encore au dessus du premier opus, avec les mêmes acteurs 6 ans après et qui incite à suivre les oeuvres du talentueux Tyler Perry, acteur, scénariste, réalisateur, producteur.
    mks_gp
    mks_gp

Publiée le 21 avril 2014
    Je pensais que la première avait tout traiter et que le second sera sans intérêt mais non il fait mieux cette fois ci c'est la maladie en occurrence le cancer, la mort, le divorce, etc...
    Publiée le 30 octobre 2011
    j'ai l'impression de voir un remake de therapie de couple en version afro-americain. Bah le résultat est pas si mal puisque cette fois-ci, cela semble plus crédible. surtout que la sauce prend peu à peu avant de partir en sucette et là, grand kiff :)
    je peux pas mettre plus de 3,5 car c'est pas le genre de film à revoir mais pour autant, j'ai passé un très bon moment.

par contre, en VO, certains accents et un vocabulaire ghetto rendent parfois les choses difficiles à comprendre

ps:c'est moi ou janet a pris 20kg depuis son dernier film?
    Publiée le 11 avril 2013
    super film a voir absolument,assez triste comme meme!
    Publiée le 29 septembre 2012
    Moi, j'ai trouvé ça triste et émouvant à la foi. J'ai passé un bon moment !!!
    Francky R
    Francky R

Publiée le 25 octobre 2012
    J'ai preferé le 1er celui la est beaucoup plus triste !! mais très bon film quand meme !!
    Publiée le 17 août 2019
    Bluffée par cette suite de film, honnêtement j'ai bcp ris et surtout, pas mal été émue jusqu'à pleurer. Janet Jackson est profondément touchante, forte/fragile, son jeu est crédible.
    En général les seconds films me déçoivent souvent, pas dans ce film, au contraire, je l'ai trouvé dynamique et pleins de surprises !
    Je trouve que ce film a une belle morale, que nous gaspillons souvent notre énergie du rapport humain dominant/dominé, alors que la vie est courte et qu'il est dommage de la traiter en non dits, et autres futilités ignobles (histoires de portables...)
    Sans communication, nous allons droit vers le chaos, la violence, l’adultère et la mort finalement......Au fond, l'espoir renaît avec ce film. Il nous ouvre les yeux sur l'importance de l'Amour avec un grand A.