Too Big to Fail
    3,4
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Too Big to Fail ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 septembre 2022
    Surprenant et captivant, on en oublie que c'est un téléfilm tant la qualité est au rendez-vous. Avec un dossier aussi brulant que celui de la crise financière de 2008, on suit ici le déroulement de cette crise planétaire, les tenants et les aboutissants. C'est maitrisé, pas d'hypocrisie, une justesse de ton, et un sujet très bien traité. Le tout porté par des acteurs au service du sujet. On comprend le système, ses engrenages, les banquiers, les risques, les spéculations, tout est mis sur table, sans compromis ni gloire, ni haine. Sans temps mort, le récit nous donne la chair de poule, qui a apprit de cette crise?
    Sachant qu'aujourd'hui, ses banques sont si puissantes qu'elles sont intouchables.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 septembre 2012
    Une pléiade d'acteurs connus au service d'un film qui montre la catastrophe bancaire vécue en 2008. C'est intéressant, très rythmé, mais malgré quelques furtives tentatives d'explications on a du mal à suivre et à comprendre ce qui se passe à l'écran.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 17 octobre 2020
    La crise de l'immobilier commence à atteindre sérieusement les banques, le gouvernement doit-il agir ? La description politique des questionnements interventionnisme ou pas selon que l'on est démocrate ou républicain sont clairement le centre du film, ainsi que l'irresponsabilité folle des dirigeants des banques. Le film apparaitra austère et opaque à de nombreux spectateurs, mais le traitement de sujets complexes mérite un effort quand il s'agit du contrôle de l'économie et de nos vies.
    A découvrir.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 juin 2016
    Il y a des films qui vous expliquent tout et c'est pénible. Il y a d'autres films (comme celui-ci) qui ne vous expliquent rien et l'incompréhension s'installe. Bien que ce téléfilm parle d'un sujet intéressant (l'effondrement économique américain de 2008), tout les dialogues sont pourvus de charabia économistes qui sont totalement inintelligibles pour les non-initiés. Si vous n'y connaissaient rien (comme moi), le scénario deviendra impossible à suivre et ennuyeux au bout de 20 minutes. De plus, les acteurs sont très mauvais, ce qui n'aident pas à rentrer dans l'histoire. La réalisation est paresseuse, la photographie est moche, le montage est ennuyeux, les costumes ne sont qu'un défilé de costards-cravates pendant un 1h30 bref, si vous travaillé dans l'économie, ce film pourrait vous plaire sinon passez votre chemin...
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 8 juin 2012
    Au plan artistique, c'est très réussi. On ne s'embête pas du tout, c'est plausible et didactique.

Sur le fond, c'est un documentaire à thèse, et cette thèse est très peu crédible. La thèse est que les banques sont coupables mais pas l’héroïque administration Bush, et que la faillite de Lehman n'est due qu'à la betise de son patron, dont on se demande bien comment un tel idiot a pu être nommé là.

Et il y un élément très ... spéculatif sur le fond : c'est que la crise est finie en 2008. J'écris cette critique en 2012 et elle ne fait que commencer.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Le film reste difficile à comprendre si on a pas fait d'économie et qu'on connait pas le système.

Malheureusement sa restera un docu pour ceux que sa intéressent, il ne met pas le spectateur devant des faits simples. D'ailleurs si il avait été tourné sous forme pure documentaire sa serait peut être mieux.

Très bon cast dans tout les cas !

Ce film montre bien la réalité des choses : des banques trop importantes pour faire faillite donc on les sauvent sans condition de peur qu'elles refusent d'être sauvées......

Ce film montre surtout l'incompétence des gouvernement qui nous dirigent, et que c'est bien les patrons des grandes entreprises (surtout des banques) qui dirigent et non les gouvernements et encore moins le peuple, ce même peuple dont les banques se foutent royalement, c'est bien mis en avant
    Publiée le 1 février 2013
    Des responsables se sont ennuyé 2h avec cette bulle.

rien de technique, rien sur les fusion massive , et les causes préalable, rien sur la balance commercial et la politique de bush de baisse d’impôts pour stimuler l’économie.

c'est peut etre un film sur les medias.