13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 décembre 2020
Yo ! 50 Cent en trafiquant d'armes! Tout l'arsenal de l'Oncle Sam! C'est du lourd avec une affiche qui met tout le monde d'accord! Nous sommes ici dans une vague de criminalitè sans prècèdent! il faut se battre pour survivre! C'est la loi de la rue et vous n'avez pas le choix! Mettez vous sur leur route et ils vous descendront sans hèsiter! Une fusillade dans un club et une police sur les dents qui sillonne toute la ville de Dètroit pour retrouver les responsables de cette tuerie! Impliquè, 50 Cent joue les gros bras et se pose en tèmoin de son temps! Avec une seule balle dans le barillet, il met n'importe qui au tapis! Infiltrè, Val Kilmer n'est là que pour le cachet tandis que Danny Trejo ne fait que passer! ils sont tous là les bons vieux clichès du trafiquant d'armes black et ceux du businessman pur et dur! C'est sans intèrêt! Ça se prend très au sèrieux, ça tire de partout et ça se relève! Même AnnaLynne McCord fait dans la banquette! Pouvait-il en être autrement ? Yo...
Écrit et interprété par 50 Cent himself, Gun est un petit polar du samedi soir sans grand intérêt tellement il n'a pas grand-chose à raconter et semble être là uniquement pour assouvir les petits fantasmes de son auteur. Rap à tous les étages. Jolies filles uniquement là pour assumer leur rôle de potiche sur pattes dont le but est uniquement de coucher avec 50 Cent. Insultes à tout-va. Anecdotes se voulant viriles mais tombant à plat. Et surtout des énormes flingues que 50 Cent s'amuse à exhiber comme un gamin avec son véhicule de pompier. Ridicule cette fascination pour les armes à feu. Mais bon, je ne m'attendais pas de sa part à un long plaidoyer en faveur de leur interdiction. C'est beaucoup plus intelligent de les décrire en long, en large et en travers et de faire joujou avec. Bel exemple pour les jeunes qui écoutent sa musique et s'identifient à lui. Continue comme ça Curtis. En dehors de ça, à part deux ou trois règlements de compte (ses acheteurs essaieront systématiquement de la lui faire à l'envers sans qu'on sache trop pourquoi), peu d'action à se mettre sous la dent. Et peu d'histoire aussi. S'il est dans un trafic lucratif de vente d'armes, on ne saura jamais comment il se procure tout cet arsenal ("on s'en fout du réseau" évacuera-t-il rapidement sous l’œil endormi de Val Kilmer arborant la même carrure que Steven Seagal) et en quoi ça consiste concrètement de passer au niveau supérieur comme il le répète souvent. La photo assez sombre est pourtant intéressante. L'ambiance est là. Mais ce n'est que bien peu de chose.
Y a des balles, mais sans la dalle On commence avec un début qui m'intéressait, mais ça chute assez rapidement, les flingues c'est bien mais, quand on les utilise inutilement pour exécuter je ne sais quelle personne innocente, ça n'a pas d'intérêt. Y a une petite ambiance les 15 premières minutes, mais comme je l'ai dit ça tombe vite assez bas. Un film qui sera oubliable et vraiment pas exemplaire !
spoiler: (En plus le pauvre Danny Trejo meurt dedans)
Assez mauvais, avec un scénario simpliste et des acteurs en mauvaise forme. Le pire c'est le doublage qui plombe le film ! vraiment mal fait c'est dégueulasse avec des voix toutes pourries. Seule la bande son vaut le coup d'oreille.
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 février 2021
Je ne peux pas croire que ce genre de films soit encore réalisés. Probablement qu'il y a un public particulier pour ca et malheureusement ils continueront d'exister. L'action n'existe et il n'y a pas le sens dans cette histoire. Cette intrigue a été répétée à maintes reprises dans d'autres films. Fifty Cent est peut-être bon pour écrire des airs de rap mais il n'est certainement pas un scénariste. S'il est bon de vouloir élargir son répertoire peut-être devrait-il suivre des cours de cinéma avant de tenter de refaire quelque chose comme ça. En ce qui concerne le jeu d'acteur il est dommage de voir de bons acteurs donner de mauvaises répliques avec des visages droits et sans émotions...
Un film qui ma plutôt plus du fait des début de 50cent dans le cinéma et le scénario est assez sympa mais c'est du déjà vu, il faut bien prendre sa en considération donc a ne pas s'attendre a du nouveau mais comme on dit il y a un début à tout. Il se laisse regarder.