Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Critikat.com
par Sarah Elkaïm & Clément Graminiès
Malgré certains lieux communs (difficilement évitables) et un intérêt variable pour les personnages suivis, le film trouve sa plus grande force dans la mise en espace de ce sentiment de solitude, jouant avec habileté sur l'opposition intériorité/extériorité.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
En suivant trois personnages portés par la même solitude radicale, ce premier long métrage charme par la grâce de sa mélancolie et la délicatesse de son empreinte.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Jacques Morice
Très peu de dialogues, pas mal de musique et une image qui scintille comme neige au soleil. A travers ces trajets sinueux et toutes sortes de gestes quotidiens, le cinéaste parvient à saisir une myriade de détails sur la solitude urbaine (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Filmer la ville : c'est l'enjeu principal du film, que cette fausse bonne idée de personnages-vecteurs sans substance ne permet pas d'embrasser.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Rien de plus irritant qu'une oeuvre de fiction qui ne fictionne presque pas pour faire chic, ou qu'un documentaire qui ne dit pas son nom et s'encombre de vagues béquilles narratives.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ici, pas de nom, pas de psychologie, pas d'interaction, à peine une narration. Ce grand coup de balai dans la vulgate cinématographique, on se demande tout de même un peu ce qui le justifie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
Malgré certains lieux communs (difficilement évitables) et un intérêt variable pour les personnages suivis, le film trouve sa plus grande force dans la mise en espace de ce sentiment de solitude, jouant avec habileté sur l'opposition intériorité/extériorité.
Les Fiches du Cinéma
En suivant trois personnages portés par la même solitude radicale, ce premier long métrage charme par la grâce de sa mélancolie et la délicatesse de son empreinte.
Télérama
Très peu de dialogues, pas mal de musique et une image qui scintille comme neige au soleil. A travers ces trajets sinueux et toutes sortes de gestes quotidiens, le cinéaste parvient à saisir une myriade de détails sur la solitude urbaine (...).
Cahiers du Cinéma
Filmer la ville : c'est l'enjeu principal du film, que cette fausse bonne idée de personnages-vecteurs sans substance ne permet pas d'embrasser.
L'Humanité
Rien de plus irritant qu'une oeuvre de fiction qui ne fictionne presque pas pour faire chic, ou qu'un documentaire qui ne dit pas son nom et s'encombre de vagues béquilles narratives.
Le Monde
Ici, pas de nom, pas de psychologie, pas d'interaction, à peine une narration. Ce grand coup de balai dans la vulgate cinématographique, on se demande tout de même un peu ce qui le justifie.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.