Porfirio
    2,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Porfirio ?

César D.
    César D.

Publiée le 17 mai 2013
    jouant son propre rôle, Porfirio n'a pas froid aux yeux! il ne nous cache rien de sa vie quotidienne de paraplégique. tout y passe : la difficulté à se déplacer, sa toilette, son popo (en live!) sa vie sexuelle (en live aussi!), sa galère de pauvre obligé de vendre des minutes de téléphone portable aux gens du quartier pour survivre..
    certes, c'est lent et presque tous les plans son fixes, mais si on laisse ceci de côté, on peut apprécier pour ce qu'il est ce film : un témoignage vrai, d'une étonnante maitrise, de ce que peut être la vie en Colombie, entre bavure policière et injustice chronique et institutionnalisée (le gouvernement fait tout pour ne pas payer ce qu'il doit aux victimes), débrouillardise et vie simple d'une bonne partie de la population.
    Publiée le 13 février 2013
    Porfirio est un film assez dur mais réalisé avec beaucoup de délicatesse et de pudeur. A voir pour l'interprétation de l'acteur principal, qui joue son propre rôle !
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 18 novembre 2011
    Je suis parti au bout d'une heure en ayant le sentiment de ne pas avoir loupé la fin, puisqu'il n'y a pas de début!
    C'est malsain, et finalement pas très intéressant. Il marquera tout de même mon esprit pendant quelques temps, peut être pas pour de bonnes raisons.