Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Film dépouillé et relativement saugrenu (...) "L'Apparition de la Joconde" souffre à bien des égards de la minceur de son sujet et du manque de densité de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Mathilde Blottière
Ce petit film au charme déroutant vaut aussi pour la prestation de son acteur principal : Serge Riaboukine, à la fois imbuvable et irrésistible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Johan Girard
On regrettera forcément le manque de rythme du film et, au-delà, le manque de puissance des dialogues. On se laissera malgré tout bercer par une oeuvre poussive mais pas désagréable.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Arnaud Hée
François Lunel n'a pas perdu le sens d'une étrangeté vaporeuse, mais on ne retrouve pas ici la nécessité qui présidait à son film précédent.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Isabelle Danel
Le côté intrigant s'évapore devant les ingrédients d'une comédie romantique banale.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
Film dépouillé et relativement saugrenu (...) "L'Apparition de la Joconde" souffre à bien des égards de la minceur de son sujet et du manque de densité de ses personnages.
Télérama
Ce petit film au charme déroutant vaut aussi pour la prestation de son acteur principal : Serge Riaboukine, à la fois imbuvable et irrésistible.
Brazil
On regrettera forcément le manque de rythme du film et, au-delà, le manque de puissance des dialogues. On se laissera malgré tout bercer par une oeuvre poussive mais pas désagréable.
Critikat.com
François Lunel n'a pas perdu le sens d'une étrangeté vaporeuse, mais on ne retrouve pas ici la nécessité qui présidait à son film précédent.
Première
Le côté intrigant s'évapore devant les ingrédients d'une comédie romantique banale.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live