Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu H.
23 abonnés
290 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 décembre 2011
Tantôt drôle, tantôt touchant, tantôt exaspérant, à l'image des sentiments des autres colocataires, Barnabé dit "Simple" est un personnage qui au final nous transmet une belle leçon d'humanité, sans jamais tomber dans aucune forme de misérabilisme. Le jeu des acteurs, tous autant qu'ils sont est convaincant et les dialogues et les situations ne souffrent d'absolument aucune vraisemblance ou incohérence. Bastien Bouillon en tête excelle, et ce film pourrait bien servir de tremplin pour tous ces jeunes talents, à suivre. Un téléfilm certes, mais un beau et bon moment !
Je viens de revoir ce film avec autant d'émotion que la première fois. Bastien Bouillon excelle dans son rôle de simplet ; Julien Drion est touchant en frère aimant et dévoué. Les autres acteurs contribuent à faire de ce film un moment bouleversant , touchant , avec pas mal d'humour , tout de même. C'est vraiment un film que je recommande si vous aimez les sujets attachants et sensibles .
Le film est très émotional et il a beacoup des charactères special et differente. C'est film a montrer le problème dans une vie avec une handicap ou une person avec une handicap dans une façon direct. Tout les acteurs sont parfait de les rôles est sont compréhensibles. Mais j'ai aussi mon problèmes avec le film. Il y a des scenes que je pense sont éxagéré et pas très logique. Le rôle du Simple est le grand rôle de se film et un rôle très difficile pour comprendre mais aussi pour jouer et je pense les metteurs en scène ont éxagéré le rôle de le person handicapé. Avec tous se chose dit je dirais que c'est une film très bon et je conseille à tout le monde de le regarder.
Sans prétention mais très fort ce film traite avec tendresse et humour d'un sujet très grave. Très bien interprété par un brochette de jeunes acteurs tout à fait crédibles et investis. Je recommande.
Une chose ce qui me plait de ce film est même si c'est une mauvaise situation pour Kléber et les autres, ils acceptent Simple. C'est une leçon très importante pour tout le monde. La vie quotidienne de Simple avec beaucoup des difficultés n'est pas facile, mais Kléber organise toutes les choses bien. Quand les gens apprennent que la famille est le plus important notre vie serait meilleure
J'aime bien le film simple. L'histoire est bien racontée. Le rôle de Simple est excellemment joué dans le film par Bastien Bouillon. J'ai également apprécié la structure de l'histoire. Au début, il y a la tristesse causée par la mort de la mère. Ce jour-là, la vie de Simple et de Kléber a changé. Le film montre aussi très bien à quel point il est difficile de s'occuper, seul ou avec l'aide d'autres personnes, d'une personne souffrant d'un handicap psychique. Je donne 4/5 étoiles au film.
Quand on me parle d'un film sur les handicapés, je vois l’œuvre de charité qui vient appeler les bonnes gens à la miséricorde pour les malheureux qui ne sont pas comme nous et que nous devons aider, je vois encore le bon outil d'apaisement de conscience après lequel on se dit qu'en ayant regardé ça, on a fait son devoir de bon citoyen pour tous les handicapés du pays.
Eh bien ce film a été ce qu'on peut appeler une bonne surprise. J'ai vu un paquet de films bien plus mauvais portant et sur des sujets bien plus faciles passer au cinéma.
Dommage que france télévision ait jugé indispensable de coller à sa suite un reportage sur le même thème faisant bien pâle figure à côté de ce film.
Rediffusé hier soir sur France 2. Toujours aussi frais, toujours aussi vrai (ah! l'administration française...) toujours aussi humain (les attitudes et les réactions des uns et des autres).
"L'auberge espagnole" faisait surface dans mon esprit.
1. Kléber semble distribuer l'argent librement. Est-il héritier aisé? 2. Valentine Catzéflis est très méritante; elle est plus intelligente et plus douée que sa trop petite carrière (si on croit les références sur internet) ne l'indiquent.
Magnifique film, pas surjoué, très très beau et fort , une touche d'humour, et surtout, une phrase «nous ne sommes pas responsables, nous sommes concernés»