Mon compte
    Michael
    Note moyenne
    2,9
    20 titres de presse
    • Libération
    • Metro
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Libération

    par Gérard Lefort

    Glaçant !

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    La performance de Michael Fuith est effrayante.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Fascinant et déstabilisant. Par le fils spirituel de Michael Haneke.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Sophie Walon

    "Michael" est tout en sobriété autrichienne : minimaliste, froid, à la fois impeccable et implacable dans sa mise en scène des turpitudes humaines.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site lepoint.fr.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Le film a l'intelligence suprême de ne pas énoncer de jugement moral à la place du spectateur, (...) menant à bien son projet casse-gueule sans jamais se casser la gueule.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) Il n'y a rien de plus invisible que l'horreur ordinaire. C'est elle qui sourd, pourtant, de chaque plan de ce film étonnant. (...) Pas de jugement. Rien que le sentiment, suscité par la mise en scène, d'un danger permanent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette chronique glaçante dérange profondément.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le réalisateur ne montre pas l'horreur mais privilégie la suggestion hors cadre, grâce à un sens de la mise en scène admirable.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Première

    par Thomas Agnelli

    Derrière le disciple [de Haneke], se cache un cinéaste encore concerné par le souci de "bien faire mal".

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Décor désincarné, violence feutrée, fatalisme de l'aliénation : ce constat de la banalité du mal dénonce un mécanisme de l'aveuglement contemporain et renvoie au passé concentrationnaire.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Olivia Cooper-Hadjian

    À ne pas oser adopter le point de vue de l'un ou l'autre des membres du binôme pour rester dans une tonalité prétendument factuelle, Markus Schleinzer produit donc un objet problématique à différents égards.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    L'absence de dramaturgie et la multiplication des plans fixes provoquent un certain ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    Le réalisateur nous livre, avec beaucoup moins de puissance que son maître autrichien - Michael Haneke - une vision quasi désincarnée du lien malsain qui unit le psychopathe et son jeune captif.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Markus Schleinzer fait le malin en réalisant (...) un épisode de " vis ma vie de pédophile ". "Michael" est donc un vrai film de feignant en plus d'être une escroquerie intellectuelle et une caricature comique de cinéma autrichien.

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette

    Un film inutile.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Un quotidien sans aspérité. (...) Le résultat ressemble au personnage qu'il décrit, d'une tragique banalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    "Michael" n'est qu'une énième variation sur la banalité du mal. Au bout de quinze minutes, Schleinzer a épuisé son propos, or il reste encore plus d'une heure de film.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top