Gold

Thibaut P.
    Thibaut P.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 avril 2017
    Un film détestable et typiquement américain. spoiler: Un acteur alcolique qui veut réussir son rêves en détruisant la nature et en exploitant de pauvres indonésiens mais le film s'attarde sur le fait qu'il se fait voler sa réussite, vraiment pitoyable
    . Je suis pas difficile en film mais là c'est vraiment un point de vue malsain.
    Publiée le 6 mai 2017
    Honnêtement n'y aller pas aucun intérêt, on sort de la et on a qu'une envie se griller une clope et vider une bouteille de whisky. Film triste sans raison.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 13 mai 2017
    Film qui tient en haleine tout du long, avec un acteur principal qui semble à son habitude transformé pour coller au rôle. Inspiré d'une histoire vraie, on va de surprise en surprise, avec des moments très drôles.
    ronycoco
    ronycoco

Publiée le 20 avril 2017
    Une histoire incroyable portée par un acteur magistral. Quelques longueurs mais un rythme plutôt bien maîtrisé. Mention spéciale pour la bande originale.
    Publiée le 23 mars 2017
    Bon scénario et jeux justes des acteurs. Le rêve américain de la libre entreprise pour faire du pognon et encore du pognon est bien exposé.et copieusement arrosė de nombreux verres de brandy et de scotch (façon Dallas) par le protagoniste principal qui s'expose sans pudeur. En revanche, une réalisation qui peine un peu et où les séquences s'enchaînent mal, cela donne l'impression de collages et on doit s'imaginer ce qui s'est passé entre deux.
    A voir quand même
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 24 août 2023
    Le film est un peu long a se mettre en route, mais ensuite ca se regarde sans déplaisir.
    Par contre même si c’est tire d’une histoire apparemment vraie, c’est également très romancé et on se perd un peu entre ce qui serait vrai, pas vrai etc…
    La fin n’est également pas crédible du tout.
    Pas mal mais sans plus
    Chez B
    Chez B

Publiée le 18 avril 2022
    Matthew McConaughey est un sacré acteur qui change de physique en fonction des rôles..
    Film vraiment réussi, sur l emballement de la bourse au moindre filon d or..
    Vraiment un film sympa
    Desman
    Desman

Publiée le 30 juillet 2017
    Gold fait résonner le rêve secret de tout géologue: partir sur le terrain dans un pays inconnu, et faire la découverte du siècle ! De ce point de vue la première partie du film est prenante, on est dans un véritable film d'aventure. Ensuite le milieu du film s'enlise dans des considérations financières parfois un peu difficiles à suivre. Ce rythme poussif dure jusqu’à la fin malgré quelques rebondissements. L'ensemble reste à flot grâce aux acteurs (McConaughey formidable une fois de plus) et à des dialogues bien ciselés.
    In fine ce long-métrage peut faire échos au Loup de Wall Street (oû McConaughey était de l'autre côté de la barrière) et dénonce à travers cette histoire rocambolesque la propension qu'à la bourse à s'emballer en ne se basant que sur des rumeurs et des annonces...
    Vero P
    Vero P

Publiée le 24 avril 2017
    De plus en plus fan de Matthew McConaughey. Il joue à la perfection. Il n'hésite pas, il donne tout à son personnage qui reste crédible en tant que chercheur d'or ruiné, alcoolique, amoureux de sa bimbo. A la fin on découvre une belle amitié avec Mike qui je dois l'avouer m'a plutôt surprise. Ce film est à voir pour passer un bon moment sans se poser trop de question.
    Publiée le 18 mai 2017
    Un film totalement surprenant, qui nous fera vivre une aventure extrêmement palpitante, nous livrant une histoire inattendue et très intense !
    mimid'paris
    mimid'paris

Publiée le 11 octobre 2017
    Une prestation saisissante de Matthew Mc C. Toujours crédible dans son rôle de poivrot fêlé. Une fin un peu attendue. Vaut les 4 étoiles.
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 22 juillet 2022
    Réalisation académique et scénario un peu fouillis ne rendent pas ce film inoubliable néanmoins l'histoire est intéressante et les paysages agréables.
    Et même quand Mc Conaughey en fait des tonnes on le trouve bon malgré tout...
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 17 janvier 2019
    Un film intéressant sur les spéculations autour de l'or dans les années 80-90. La ruée vers l'or "nouvelle génération". La mise en scène est pas mal tout comme les acteurs. Un film sympathique mais pas indispensable à voir.
    After D
    After D

Publiée le 28 avril 2017
    Une bonne histoire, pleine de rebondissements, et le dénouement est délectable! Un très bon moment! Le film est long mais on ne voit pas le temps passer, et le casting est à la hauteur.
    Publiée le 23 avril 2017
    "Gold" retrace le parcours de Kenny Wells, interprété par un Matthew McConnaughey métamorphosé (comme souvent), entrepreneur ayant fait fortune dans la recherche d'or après avoir connu la difficulté. Bref, il s'agit du portrait très favorable d'un self made man qui a gagné énormément d'argent. Un peu à l'image de "Le fondateur", qui racontait le talent du fondateur de Mac Donald avec le minimum de recul possible, le film de Stephen Gaghan se contente d'évoquer la réussite en éludant au maximum les défauts et méthodes relativement immondes employées par cet homme se révélant souvent beauf et peu attachant, porté sur l'alcool et très peu, visiblement, sur la culture.
    Quid du traitement des pauvres hommes qui travaillent pour l'investisseur, de la protection de la forêt, du vent porté par la finance ... C'est donc un nouvel honneur gratuit offert à l'Amérique de Reagan (pour caricaturer). Comme si, finalement, les Etats-Unis, à travers certaines œuvres, montraient qu'un changement des mentalités avait été entamé quelques temps avant l'élection de Donald Trump. Avec la fierté de porter le monde capitaliste de manière assez décomplexée.
    Refusant de choisir un angle précis, le réalisateur se retrouve par ailleurs à brosser un portrait qui se veut le plus complet possible mais par moments fourre-tout. Entendons par-là qu'il passe d'un élément à l'autre sans véritablement laisser le temps au spectateur de digérer les nouvelles informations, certaines paraissant tout de même très secondaires. Difficile d'être ressentir la moindre émotion dans ces conditions.
    On se retrouve ainsi devant un long-métrage ayant, grosso modo, une construction assez identique du "Loup de Wall Street", la folie et les excès de Jordan Belfort, d'une manière générale le fun, en moins. Avec pas mal de platitude en plus. Constat qui agrémente un scénario assez prévisible qui plus est. Mais n'est pas Martin Scorsese qui veut, avec la somme de libertés que ce dernier s'était permis de prendre sur le récit réel de son trader afin obtenir une adaptation la plus cinégénique.