Gold
    Votre avis sur Gold ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 février 2017
    Trouver de l'or est le rêve ultime de Kenny Wells qui est prêt à tout pour y parvenir même à se mettre sur la paille pour tenter un dernier coup. Il sait très bien que s'il y parvient, l'argent coulera à flots, mais il cherche avant tout la reconnaissance d'ailleurs, on s'en rend bien compte à un moment lorsqu'il refuse une offre mirobolante. "Gold" nous fait vivre dans les grandes lignes cette quête, mais sans jamais rentrer dans les détails ou alors très peu notamment lors de cette incursion dans le monde de la finance ce qui est dommage, car cela minimise les enjeux. La première partie bien que très classique est sympathique par contre la seconde m'a bien ennuyé, on assiste à une succession de scènes rarement développées ce qui limite leur impact et donne des moments insignifiants. Le film est un mélange de comédie, drame, et même thriller seulement ce mélange ne prend pas et c'est peut-être le problème. Matthew McConaughey qui s'est une nouvelle fois transformé sort une solide performance dans le rôle de cet homme exubérant et sur de lui, seulement le reste ne suit pas surtout cette histoire trop fouillis qui ne m'a jamais passionné.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 6 mai 2018
    La vrai histoire est vraiment incroyable et surréaliste. cette adaptation est bien amené mathew est vraiment incroyable dans le rôle. des haut et des bas, du rebondissement quand on ne connait pas l'histoire. Vraiment passionnant. Cela manque peut être encore plus de profondeur pour que se soit parfait
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 25 avril 2017
    une bonne histoire qui est mal racontée. une omission dans le début qui est dévoilée le dernier 1/4 d heure transforme la narration du self made man en fait ivers financier.....sur la longueur Mcconaughley en fait trop
    Publiée le 20 avril 2017
    J'ai beaucoup apprécié ce film, qui nous plonge dans la légende d'un prospecteur d'or moderne dans l'Amerique des années 80. L'aventure d'un looser batisseur d'empire brillament interpretée et pleine de fraîcheur!
    moket
    moket

Publiée le 5 juin 2018
    Sorte de "loup de Wall Street" du pauvre, ce film n'en est pas moins un bon film d'aventure entre les jungles indonésienne et de Manhattan. On peut lui reprocher son classicisme et son trop grand sérieux, mais le grain de folie est apporté par l'interprétation d'un McConaughey en totale roue libre. Le scénario est excellent et ne demandait qu'à être sublimé par une réalisation un peu plus audacieuse.
    ned123
    ned123

Publiée le 24 octobre 2017
    J'ai vu un film... avec Matthew McConaughey, et rien que pour ça, il faut s'attendre à un grand rôle. Ce type est particulièrement doué, et il porte et apporte une dimension quasi-mystique à tous ces personnages. Ici il accomplit une transformation physique de très haut niveau -chauve, gras, semi-alcoolique...- Vraiment un très grand acteur. L'histoire, inspirée de faits réels, est vraiment originale, et permet de rentrer dans la psychologie d'un mineur, en quête de rédemption. On suit ses tribulations, ses succès, ses échecs avec un plaisir non-dissimulé. Les images sont magnifiques, et l'univers est totalement recréé. Edgar Ramirez représente le pendant parfait et pondéré de la démesure de M. McConaughey. C'est un magnifique duo, très équilibré. Lui, complètement parti, les pieds pas du tout sur terre, la tête dans les étoiles, et tellement fascinant, et Edgar Ramirez posé, presque un fauve, attentif à tous les détails... Après au-delà de la performance, la thématique du film a à voir avec la prédation de l'Homme sur son environnement, et vis-à-vis de l'autre. En fait, 2 jungles se superposent, celle de l'Indonésie et celle de Wall Street. Malgré ses qualités, ce film a malgré tout quelques défauts... Une certaine longueur, une certaine lenteur, et une certaine tendance à tout expliquer, en faisant peut-être, un peu trop, montre de pédagogie... Mais au-delà de ça, on passe un excellent moment de cinéma. Ah et mention spéciale à Bryce Dallas Howard que j'ai trouvé sublime, avec un air de de Sissy Spacek, il y a quelques années.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mai 2017
    Après les mésaventures des forages gazeux, le réal de Syriana nous embarque pour une ruée vers l'or des plus financières. Nous voici rendu en Indonésie avec le nouvel habitué des transformations inattendues​, Matthew McConaughey, et l'inexpressif mais imposant Edgar Ramírez, pour une lutte à l'investissement, l'expédition, l'expension puis la rentabilité d'une découverte de site. Les relations se distendent puis se renforce au bon vouloir des rendements et des arnaques pour agrémenter cette histoire de levé de fonds qui, sans être passionnante de par son regard classique​, maintien l'attention. Mc Conaughey reste quand à lui fascinant de témérité et d'opportunisme dans ses choix.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 15 mai 2017
    Un ennui total, je me suis endormi et j'ai regardé la fin le lendemain. Il ne se passe rien un McConaughey grossi et vaniteux n'apporte rien au film. Un edgar ramirez qui vaut mieux voir dans hands of stone bref vous perdrez 2 heures de votre vie
    Kana57
    Kana57

Publiée le 23 avril 2020
    Vu Gold avec Matthew McConaughey encore époustouflant dans sa performance ......................⭐⭐⭐⭐
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 19 avril 2017
    Gold est typiquement ce genre d’histoire dont raffolent les américains, celle d’un quidam dont l’obstination va permettre de voir ses rêves devenir réalité. Avec un peu de recul, il s’agit en fait des magouilles d’un fils-à-papa disgracieux et quelque peu ahuri. Un ersatz de Donald Trump, en somme. Le pouvoir d’adhésion n’est donc lié qu’à son interprète. Peut-être en faudra-t-il un peu plus car le film est finalement à l’image de son personnage principal : Bavard, vulgaire et futilement tape-à-l’œil.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 23 mai 2018
    Ce "Loup de Wall Street" du pauvre est raté. On reste de marbre face au sort du héros, peu sympathique. Reste la sublime Bryce Dallas Howard, dans un rôle ingrat de femme aimante, qui irradie tous les plans où elle apparaît.
    ffred
    ffred

Publiée le 8 mai 2017
    Quinze ans déjà depuis la sortie du précédent film de Stephen Gaghan. Beau succès public et critique à l’époque pour Syriana (qui avait valu un Oscar du second rôle à George Clooney). Rien à voir ici, que ce soit sur la forme ou sur le fond. Gold est librement inspiré d’un fait divers qui a défrayé la chronique dans les années 90. L'ensemble est assez captivant et plutôt bien fait (mise en scène solide, images superbes) même si c’est classique et sans surprise. L'intérêt principal vient de l’interprétation de Matthew McConaughey, une fois de plus impressionnant. Même s’il est souvent à la limite d’en faire trop. Enlaidi et avec une belle prise de poids, il tient tout le film sur ses épaules. Il faut dire qu’il est bien soutenu par un étincelant casting de seconds rôles (Edgar Ramirez, Bryce Dallas Howard, Corey Stoll, Macon Blair, Bruce Greenwood…). Au final, pas un chef d’oeuvre mais un honnête film d’aventure qui se laisse regarder sans déplaisir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 juin 2017
    Je m'attendais à mieux, il faut l'avouer. Cependant, les acteurs permettent de transcender un peu l'ensemble et offre un regard plutôt triste et terrible de ces chercheurs d'or et des profiteurs capitalistes qui gravitent autour d'eux. La folie qui mène les hommes lorsque le profit est à portée de main est assez bien retranscrite. Correct.
    PLR
    PLR

Publiée le 22 avril 2017
    On peut penser venir voir un film d'aventures - la recherche d'or -, mais c'est plutôt à une intrigue mettant en jeu des stratégies, paris et autres intérêts financiers qu'on assiste. Ces aspects haute finance sont bien entendu traités et présentés à la sauce américaine. Toujours un peu difficile pour le néophyte. On aime ou on n'aime pas. Visiblement, les spectateurs ne se pressent pas.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 22 avril 2017
    C’est une drôle d’histoire que celle de Gold. Une nouvelle illustration du rêve américain qui semble parfois se moquer de Donald Trump mais qui ne parait pas assez originale pour être vraiment captivante. On appréciera tout de même les nombreux rebondissements et le ton général du film assez amusant grâce au personnage haut en couleur incarné par un Matthew McConaughey qui n’a vraiment peur de rien pour un bon rôle. [lire la critique complète sur le site]