Michel Petrucciani
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michel Petrucciani ?

Publiée le 24 août 2011
    Une leçon de vie sur une légende du jazz que rien ne prédestinait à ce parcours
    Très documenté, avec de nombreux témoignages et des extraits de concerts qui donneront des frissons aux amateurs
    Jean-Claude L.
    Jean-Claude L.

Publiée le 21 août 2011
    film captivant et croustillant... un pur génie, inspiré et talentueux, qui a su porter le Jazz a son meilleur niveau... Témoignages authentiques et touchants, baignés par sa musique, intemporelle, personnelle et passionnée... Un film d'intérêt général à ne manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 29 septembre 2011
    je suis fan et note 5/5 avant même d'avoir visionné le docu
    mais pourquoi faut-il avoir attendu son décès (et combien nous manque-t-il, nous qui l'avons connu un peu...) pour qu'une pelloche soit cramée en son hommage ?
    mon premier disque de jazz acheté avec mes propres sous de poche était le disque en trio avec Palle Danielson et Elliott Zigmund
    lisez aussi le bouquin de Fréd Goaty
    revoyez encore le concert à Francfort avec Anthony Jackson et Steve Gadd
    paix à l'âme de celui qui était capable de se balader sur les champs élysées nu sous une longue perruque de cheveux blonds une massue à la main en criant captaaaaain caveeeeern.... avant de s'engouffrer dans une boîte de drag queens pour se marrer avec ses potes du Brésil, dont il jouait si admirablement la musique
    hélas, aucun film de cela....
    Allez voir ce film, il ne raconte sans doute pas tout bien sûr, mais "on m'a dit" qu'il en disait long et que le reste se devinait aisément
    L'avis de son amie Tania Maria sur ce docu serait bon...
    Publiée le 29 novembre 2013
    Film magnifique sur un homme hors du commun, un génie musical, un exemple extraordinaire de passion, d'humour, de fureur de vivre. Un exemple de vie époustouflant. Le metteur en scène se met entièrement au service des acteurs réels de la vraie vie. Chef d'oeuvre. De quoi relativiser nos petits soucis.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Laissez-vous entraîner....la vie de cet artiste, de cet homme est hors du commun. Je suis allée voir ce film avec deux enfants qui avaient choisi de voir ce film là!! ( Ils apprennent le piano : ceci peut expliquer cela..) .Ils étaient admiratifs...époustouflés par ce pianiste talentueux!! et ..moi aussi! Film qui vaut le déplacement. JL
    Publiée le 11 septembre 2011
    Ce film nous bouscule et nous invite à repousser nos limites, que l'on soit valide ou avec un handicap. Michel Petrucciani était atteint de la maladie des os de verre. Pour en savoir plus sur cette maladie, vous pouvez consulter le site www.aoi.asso.fr
    Publiée le 10 décembre 2015
    Un très beau film/ documentaire sur la personne de Michel Petrucciani, mais pas que. Un film sur sa famille, ses amis, sa vie.
    Effectivement, ce n'est pas 1h30 de jazz que l'on nous propose, mais c'est encore mieux que cela pour le pianiste qui visionne ce film : par ce dernier, l'on comprend la personnalité passionnée, quel qu'en soit le chemin, de cet immense artiste.
    Cette immersion dans sa vie et sa personnalité nous donne bien plus d'informations sur sa musique que l'on pourrait le croire.
    A voir et à revoir, Michel Petrucciani était l'ami que nous regrettons tous, et ces images nous rapprochent autant de lui que de son don divin : la musique.