Elizabeth
    1433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elizabeth ?

Publiée le 2 juin 2012
    Ce film historique contant l'ascension au pouvoir d'Elisabeth 1ère est assez simple dans sa mise en scène, ainsi que dans le scénario. Mais le casting d'acteurs est sympathique à voir.
    Publiée le 28 juillet 2007
    sublime, quelle fresque historique!! cate blanchett est méconnaissable, jamais je ne l'ai vue si belle. Ce film a bien mérité ses 7 oscars, c'est tout simplement divin.
    Publiée le 12 mai 2009
    Ah, un film historique sans temps mort, avec des bons acteurs, une histoire passionante. A ne pas rater!!!
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 13 janvier 2011
    Cate blanchett etait vraiment faite pour ce rôle. Le scénario est bon, les acteurs aussi et rien à dire des décors, pourtant ce film ne décolle pas vraiment. La mise en scène est trop linéaire. A voir quand même.
    a_pebay
    a_pebay

Publiée le 8 février 2009
    Cette histoire raconte l'émergence d'une très grande reine et aussi d'une grande actrice : Cate Blanchett. Très bon film historique et casting de haut niveau. Nous vivons au plus près l'intimité de cette femme unique : ses doutes, ses combats et ses amours passionnés.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 décembre 2021
    Biopic réussi et intéressant d'Elisabeth I, dite la Reine vierge, qui va lors de son règne au XVIe siècle, affronter complots et intrigues afin de s'affirmer au pouvoir, porté par une distribution impeccable et notamment l'excellente Cate Blanchett.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 juin 2011
    Rares sont les films en costumes qui nous font voyager dans le temps de la sorte, avec une telle habileté. C.Blanchett est irréprochable.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Elizabeth

Scénario faiblard (fin mauvaise) ... mise en scène très classique ... bref, de jolis costumes ne suffisent pas à faire un bon film. De plus, les acteurs français sont ridicules. Décevant. Seule Cate Blanchett impose sa stature de grande actrice - pour autant, cela ne suffit pas à sauver ce film. J'ai vu et je ne reverrai pas.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 septembre 2009
    Je n'aurais pas cru que ce film historique m'eut autant plu pour moi Elizabeth est un véritable chef-d'oeuvre ; un film somptueux tant pour ses décors ses costumes, sa mise en scène (certains plans sont d'une beauté incroyable et parfois aux confins du fantastique comme le donjon du château filmé en contre-plongée) et son interprétation avec un casting varié et une Cate Blanchett éblouissante qui rend à merveille l'évolution du personnage fascinant que fut la reine Elizabeth. Un film que l'on savoure, vraiment magnifique en tout point.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 18 avril 2016
    Cette reconstitution historique soignée jusqu'au moindre costume de valet ou de suivante, est le énième portrait d'une figure mythique de l'Histoire britannique. Les Anglais aiment leur Histoire, leurs films et feuilletons historiques sont toujours époustouflants, et j'ai vu plusieurs autres versions de qualité sur ce règne majeur et long de la monarchie britannique ; cette version ne déroge pas à la règle : à travers le destin d'une jeune femme qui saura sacrifier ses passions pour diriger avec grandeur son royaume, le réalisateur indien livre une réflexion passionnante sur le caractère impitoyable du pouvoir et les arcanes de la politique anglaise au XVIème siècle. Elizabeth a eu aussi la chance d'être très bien conseillée par de doctes personnages incarnés ici par d'excellents acteurs. C'est d'ailleurs le grand atout du film qui vaut pour son casting somptueux, où l'on trouve quelques Français dans des rôles de Français, et où se révèle majestueusement Cate Blanchett dont c'était l'un des premiers grands rôles, elle domine ce monde d'hommes qui excelle en joutes oratoires servies par des dialogues étincelants.
    Publiée le 30 mai 2011
    Un très bon film sur la célèbre reine d'Angleterre .
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 octobre 2020
    La prestation de Cate Blanchett est formidable et le personnage incarné par Geoffrey Rush est assez charismatique et intéressant. La reconstitution historique est plutôt immersive grâce aux décors et costumes, mais tout cela ne suffit pas à sauver le film. Le gros point noir est le rythme mollasson du film ajouté à un enchainement de séquences très approximatives ce qui amène beaucoup trop de flottements et un manque de linéarité.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 27 avril 2019
    très belle reconstitution du règne d'Elisabeth 1ère, la reine vierge. La distribution est performante, à l'exception de Cantona assez nul. Réalisation millimétrée. Du grand art.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 14 juin 2022
    Cate Blanchett dont le talent n'est plus a démontrer est toute fois servit par des second de choix, Christopher Eecleston, Richard Attenborough, Geoffrey Rush, Joseph Fiennes, et aussi Eric Cantona, Vincent Cassel, fanny Ardent et Daniel Craig. La beauté de la réalisation fusionne avec l'époque médiévale avec justesse, aussi bien dans les décors que les costumes, les châteaux. L'histoire à proprement parler, est sans doute romancé, mais au plus près de la réalité. Féerique, époque, non dénouer d'humour. La verbe des dialogues bien écrit. Les situations choquantes de cette guerre entre l'Angleterre et la France, et bien d'autre, comme la religion. Pour arrêter la guerre, la reine doit se marier avec le duc d'Anjou, et tous le film se passe sur les futurs pretendants. Qui echouent lamentablement. La musique très religieuse, donne un ton dramatique. La traîtrise qui donne lieu à ce finale donne un aspect changeant à ce film. Une fin en apothéose !
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 11 mai 2020
    Pris comme une fiction historique, 'Elizabeth' est un film divertissant, quoique mal rythmé et au style ampoulé. Pris comme un véritable biopic, par contre, il est autrement plus problématique, s'arrangeant souvent avec la véracité historique pour donner une interprétation hautement nationaliste - pro-anglaise et pro-anglicane - de l'Histoire, ce qui est aussi inutile que ridicule. Difficile, à partir de là, de suspendre sa crédulité et se laisser emporter par le récit.