Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Critikat.com
par Fabien Reyre
Dénuée de toute coquetterie, la mise en scène d'Alice Rohrwacher ne cherche ni à enjoliver, ni à enfoncer le clou et maintient un bel équilibre entre un geste documentaire (...) d'une redoutable âpreté et la douceur d'une caméra qui ne lâche presque jamais ce passionnant petit bout de femme en devenir (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un regard acéré sur un moment de la vie et sur une communauté.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
(...) "Corpo Celeste" n'en fait jamais trop et préfère afficher tout du long la même perplexité que son héroïne. De celle qui fait ouvrir grand les yeux, tendre les corps, se lever sur la pointe des pieds pour mieux voir.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Danièle Heymann
C'est très drôle et, en même temps, joliment triste. (...) Il y a, en peu de mots, avec une justesse et une délicatesse constantes, tout le désarroi, la révolte, et l'attente de l'adolescence.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Positif
par Jean A. Gili
Dans ce premier film, (...) Alice Rohwaker surprend par l'acuité de son regard, la maturité de son style, la précision de son approche des personnages.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cadre réaliste à l'intérieur duquel la fillette solitaire louvoie. Une oeuvre aussi attachante que prometteuse.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Bruno Bouvet
"Corpo celeste" ne se limite pas à ce regard ironique et sans complaisance (...). Ce qui touche dans ce film baigné d'une douce lumière aux reflets méditerranéens, c'est la solitude et la tristesse de Marta.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Pamela Pianezza
Au fond, il ne s'agit que de l'histoire d'une jeune fille ordinaire, mais elle est sublimée par le regard délicat d'une réalisatrice prometteuse.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une mise en scène audacieuse, entre naturalisme social et surréalisme mystique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
Alice Rohrwacher ne juge pas, n'apporte pas de réponse. Elle filme l'ombre, la lumière, met peut-être un peu trop de cérébralité dans son approche du monde concret. Mais elle a une âme de cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Olivier Corriez
(...) si "Corpo Celeste" est un film âpre dans tous les sens du terme, sur le fond et sur la forme, il n'évite pas les longueurs. On retiendra néanmoins l'oeil aiguisé et sagace de la réalisatrice (...).
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si le film n'évite pas les longueurs en répétant les rituels qui rythment le quotidien des habitants, il fait preuve d'une extraordinaire sensibilité lorsqu'il s'agit de décrire les tourments intérieurs de la jeune Marta.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Hubert Lizé
En dépit de l'interprétation sensible de la jeune héroïne, il faut vraiment s'accrocher pour aller au bout de ce drame social, tant il transpire la tristesse et l'austérité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Critikat.com
Dénuée de toute coquetterie, la mise en scène d'Alice Rohrwacher ne cherche ni à enjoliver, ni à enfoncer le clou et maintient un bel équilibre entre un geste documentaire (...) d'une redoutable âpreté et la douceur d'une caméra qui ne lâche presque jamais ce passionnant petit bout de femme en devenir (...).
Le Monde
Un regard acéré sur un moment de la vie et sur une communauté.
Les Inrockuptibles
(...) "Corpo Celeste" n'en fait jamais trop et préfère afficher tout du long la même perplexité que son héroïne. De celle qui fait ouvrir grand les yeux, tendre les corps, se lever sur la pointe des pieds pour mieux voir.
Marianne
C'est très drôle et, en même temps, joliment triste. (...) Il y a, en peu de mots, avec une justesse et une délicatesse constantes, tout le désarroi, la révolte, et l'attente de l'adolescence.
Positif
Dans ce premier film, (...) Alice Rohwaker surprend par l'acuité de son regard, la maturité de son style, la précision de son approche des personnages.
Studio Ciné Live
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L'Humanité
Cadre réaliste à l'intérieur duquel la fillette solitaire louvoie. Une oeuvre aussi attachante que prometteuse.
La Croix
"Corpo celeste" ne se limite pas à ce regard ironique et sans complaisance (...). Ce qui touche dans ce film baigné d'une douce lumière aux reflets méditerranéens, c'est la solitude et la tristesse de Marta.
Première
Au fond, il ne s'agit que de l'histoire d'une jeune fille ordinaire, mais elle est sublimée par le regard délicat d'une réalisatrice prometteuse.
TéléCinéObs
Une mise en scène audacieuse, entre naturalisme social et surréalisme mystique.
Télérama
Alice Rohrwacher ne juge pas, n'apporte pas de réponse. Elle filme l'ombre, la lumière, met peut-être un peu trop de cérébralité dans son approche du monde concret. Mais elle a une âme de cinéaste.
Excessif
(...) si "Corpo Celeste" est un film âpre dans tous les sens du terme, sur le fond et sur la forme, il n'évite pas les longueurs. On retiendra néanmoins l'oeil aiguisé et sagace de la réalisatrice (...).
Le Journal du Dimanche
Si le film n'évite pas les longueurs en répétant les rituels qui rythment le quotidien des habitants, il fait preuve d'une extraordinaire sensibilité lorsqu'il s'agit de décrire les tourments intérieurs de la jeune Marta.
Le Parisien
En dépit de l'interprétation sensible de la jeune héroïne, il faut vraiment s'accrocher pour aller au bout de ce drame social, tant il transpire la tristesse et l'austérité.