Blade
    Votre avis sur Blade ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2018
    Tellement un classique des années 90 pour un ado comme moi. Un chasseur de vampires moderne? Qui de mieux que Wesley Snipes pour l'incarner? Le scénario est bon, l'humour est vampirique et l'action trash au rendez vous. Tres bon film.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 30 janvier 2022
    Rien que la scène d'ouverture "blood bath" ! Ambiance dark, semi gothique qui sied parfaitement au scénario, un casting excellent et une réalisation inclusive et propre. Bref, un vrai bon action Movie, avec des vampires éclatés dans tous les sens. Une bonne base pour la suite de Monsieur Del Toro. Gloire au Diurnambule !!
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 22 septembre 2021
    Woué... J'aime bien ce film. Clairement pas un chef-d'oeuvre et niveau vampires, on a tellement fait mieux. Mais dans l'ensemble, c'est assez original et certaines scènes sont inoubliables, notamment la scène d'ouverture qui vaut, à elle seule, le visionnage de ce film. Et Stephen Dorff... Sexy en diable. Oui, en vampire, je sais. Déception sur le final mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 6 décembre 2008
    Enfin un BON film de vampires,pas un d ces gros navets ou ils s'envoient le plus de monde avant de s'en tirer à bon compte,ils ont enfin un ennemi à la hauteur,qui chit pas dans son froc en les voyant.
    La scène de la discothèque au début est tout simplement cool(écoutez-là avec Threshold de Hammerfall quand Blade apparaît,c'est l'éclate totale),les scènes de baston sont tout simplement sublimes,parmis les meilleures du genre,Wesley Snipes excelle qui un role qui semble fait pour lui,et il écrase tellement bien les vampires qu'on à envie d'y croire,et Kris Kristofferson en armurier,alors là c'est la bonne affaire,les évènements s'enchaînent à un rythme tellement bien soutenu et la baston finale nous tient vraiment en haleine(le combat à l'épée de la fin est particulièrement réussi),la musique,qu'on aime ou pas,colle vraiment bien à l'atmosphère et après ça,des choses sont sûres,n'en déplaise aux fans de ces pseudo vampires qui vivent en plein jour:
    -Le vrai film de vampire est dans la place,
    -Etre junkie du sang,c'est plus si tranquille,
    -Un bon vampire est un vampire en cendre...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Blade dispense des effets visuels très tendance : tatouages flamboyants, décors high-tech, combats chorégraphiques. A noter : la rave nouvelle version, ou les vampires dansent sous des douches de sang !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 octobre 2014
    Né d'une femme qui venait de se faire mordre par un vampire, Blade a toutes les capacités d'un vampire sans en avoir les faiblesses, pouvant vivre le jour. Recueilli par un vieil homme, Blade a grandi et s'est fait une vocation d'être un chasseur de vampires tout en retenant la soif de sang caractéristique à son espèce. Adaptation d'un comics assez violent, "Blade" ne fait pas dans la dentelle. Douches de sang, bras coupés, vampires qui explosent... Le film nous plonge dans un univers gris et très violent où les vampires sont partout, ayant des amis policiers, politiciens et hommes d'affaire. Face à Blade (incarné avec un stoïcisme total par Wesley Snipes) se trouve Deacon Frost, décidé à devenir le vampire le plus puissant de l'univers. Le scénario est basique et ne va pas chercher bien loin mais il n'empêche que l'univers et les personnages (malgré leurs psychologies assez sommaires) sont suffisamment bien exploités pour que l'on ne s'ennuie pas une minute. La suite sera supérieure.
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Tiré d’un comic peu connu chez nous, "Blade" est un bon film qui offre à Wesley Snipes ce qui restera sans doute comme son rôle le plus marquant (avec le Simon Phoenix de "Demolition Man"). Charismatique en diable, il est impeccable dans ce rôle de justicier au look démentiel et à l’arsenal impressionnant mais surtout aux failles apparentes (on sent bien que Blade lutte contre sa nature). Mais, il serait injuste d’oublier l’interprétation de vieux briscard Kris Kristofferson en mentor et de l’excellent Stephen Dorff en méchant ainsi que la présence de 2nds rôles solides (la belle Arly Jover, le stricte Udo Kier, l’amusant Donald Logue...). Le scénario est intéressant et intègre parfaitement la mythologie du vampire dans le monde actuel (voire la scène d’ouverture en boîte !). Dommage néanmoins que l’image n’ait pas été davantage soignée et que les effets spéciaux n’aient pas été meilleurs. Un 1er épisode sympa et imaginatif mais qui a manqué de moyens...
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 2 mars 2014
    Je ne connaissais cette saga que de nom et j'avais depuis longtemps l'envie de la commencer. C'est chose faite depuis hier. Clairement ce n'est pas le meilleur film de vampire qui soit jamais sorti, mais on ressort content de ce film : on sent qu'un grand nombre de plans impliquant des effets visuels et/ou numérique ont été travaillés, esthétisés (particulièrement la scène d'ouverture). Et même si le scénario et les personnages étaient déjà à l'époque quelque chose de déjà vus, il serait injuste de descendre ce film. Il est à prendre, comme il vient, c'est à dire un divertissement spectaculaire et honnête. A voir une fois.
    Publiée le 9 avril 2018
    La force de ce film réside dans l’esthétisme de la réalisation, annonçant d’abord de la sauvagerie vampirique par ce début sanguinolent, le personnage principal qui les combattent est de l’idée géniale par son art martial, l’acteur sportif Wesley Snipes/Blade, mi humain mi vampire, possède une force redoutable héritée tragiquement à la naissance de sa mère mordue. Les scènes de combats sont virevoltants, à la fois palpitante et effrayante toute cette puissance vampirique, le plus beau visuel de la mise en scène d’une grande sensualité est palpable, le son fait monté la tension à son comble, l’hybride Blade se revigore. Deacon Frost/Stephen Dorff a du charisme, son acrobatie inspira « Matrix », quelque bizarrerie incohérente et de l’excellence pour la meilleure des suites, au chef-d’œuvre suivant.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 7 octobre 2014
    Blade avec Wesley Snipes en protagoniste principale est un bon film de vampires. On voit le côté justicier du vampire qui tue les autres car ils sont mauvais. A ne pas manquer, malgré que le film soit pas tout jeune il garde son originalité.
    Antony
    Antony

Publiée le 14 juillet 2009
    Mon dieu, est-il seulement possible de faire pire que ce film ? J'en doute.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 décembre 2008
    Seconde réalisation pour Stephen Norrington, celui à qui l’on doit l’épouvantable La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (2003) réalise ici une œuvre de commande en adaptant un comic-book Marvel, celui de Blade, guerrier de l’ombre, mi-homme, mi-vampire et qui traque les vampires, de jour comme de nuit.
    On aura beau se forcer à chercher, tous les films de vampires ont tendance à se ressembler les uns aux autres. Ici, on ne peut pas dire que le scénario fasse preuve d’originalité, non, ici seuls les cascades méritent le coup d’œil et puis, il y a aussi le casting, qui réunit Wesley Snipes, Stephen Dorff, Kris Kristofferson & Udo Kier.
    Les SFX sont ici de bonne facture, dans l’ensemble, on reste finalement assez captivé par cette histoire de suceurs de sang, même si on a déjà vu mieux !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 septembre 2015
    Attention, nanar en vue ! Qu’est-ce que c’est bête et mauvais. Que ce soit l’histoire, les dialogues en carton, les prestations des acteurs ainsi que l'attitude des différents protagonistes, ou encore les scènes de bastons ridicules chorégraphiées par un amateur, rien n'a de sens. On pourra difficilement qualifier "Blade" d'incontournable film vampirique ; cela s'apparente davantage à une vidéo pour neuneus. Stephen Dorff, qui atteint ici le degré zéro du charisme (dommage lorsqu'on incarne le rôle du méchant) ne nous aidera pas à écouler ces deux heures de souffrance. Du même acabit qu'une adaptation de "Resident evil", "Blade" en viendra même à proposer une coupure finale des plus laides. Difficile de donner l'envie d'affronter les suites du découpeur de vampires... Le premier opus est une vraie calamité, et quand on sait que c’est souvent le premier le meilleur, il y aura de quoi se faire du soucis pour la suite.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 octobre 2011
    Ce film fait partie de la série des films comme Push : sympathique avec une réelle envie de faire un bon film mais incroyablement loupé. Au moins, comparé à Push, il y a un acteur absolument génial dans ce film : Wesley Snipes. Mais Stephen Norrington est un tâcheron comme peut en témoigner le centre du film manquant cruellement de rythme.

Sanaa Lathan n'étant pas une grande actrice et N’Bushe Wright non plus, il n'y a pas de grande star féminine mais on essaie d'instaurer une touche féminine totalement fortuite dans le film. Pourtant, Stephen Dorff est comme à son habitude bon, mais encore et toujours pourquoi l'avoir flanqué de deux filles dénudées? Que vient faire Arly Jover là-dedans, pas si mauvaise dans Madame Irma, 9 ans plus tard (oui c'est bien la même, moi aussi ça m'a étonné...)? Il y a aussi fugitivement Matt Schulze que j'aime beaucoup. La scène d'ouverture annonçait pourtant un très bon film avec de grandes idées mais malheureusement c'est quand même loupé... Donal Logue peut tout jouer du méchant vampire au bon père de famille dans Grounded For Life. Comme quoi, un film loupé peut engendrer une superbe suite. On atteint quand même le ridicule dans ce film avec l'espèce de Bibendum Chamallow qui brûle et le zombie du docteur, ex de Karen...

Mais on pardonne grâce à Wesley Snipes, comme je l'ai dit auparavant tout simplement étincelant. Il sait être très convainquant dans les scènes de combat, il assure dans l'ironie et dans le plus grave. A voir pour lui et pour comprendre le début du 2.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Super premier Opus pour cette futur trilogie.
    Le meilleur de la série car on y découvre un anti héros aussi fort que sombre.
    De super combat, un visuel bien adapter et une histoire de vampire des plus classique mais plus complexe que la pluspart du genre.