Blade
    Votre avis sur Blade ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2013
    Les nombreuses scènes d'action, les effets spéciaux de qualité, les fortes effusions de sang et un héros charismatique interprété par Wesley Snipes font de Blade un des meilleurs films de vampires, même si le scénario comporte quelques lacunes.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Blade c'est du grand spectacle kitch avec de l'action, du gore comme il en faut, des effets spéciaux, ainsi qu'un Wesley Snipes en forme ! Le plus grand rôle de sa carrière.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Film moyen, ne vaut pas le deuxième épisode signé Del Toro
    basbi
    basbi

Publiée le 27 mai 2007
    Un très bon film d'action qui mélange action science fiction et suspense. Film qui a mérité son succès.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 janvier 2009
    Un film de vampires un peu original, à la sauce action (quoique pas tant que ça). Mais le pire dans ce film reste cette histoire ridicule à la sauce Indiana Jones (le Dieu des Vampires, dans des décors à la Tom Raider).
    Publiée le 28 octobre 2010
    Pas mal, j'ai bien aimé cette première adaptation du comic-book.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Blade est surment l'un des meilleurs films de vampires à ce jour. Le scénario est super remplis d'action, plein de sang et bien gore comme on les aimes, puis les acteures et surtout Wesley Snipes joue à la perfection. Un tres bon film pour une saga excellente.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 19 avril 2012
    je,suis pas fan de ce film. encore,un enieme filn de vampire. bon la c'est de la baston mais c'est pas extra.
    Publiée le 14 avril 2012
    Une adaptation cinématographique franchement réussie. En insufflant une ambiance à la fois sombre et urbaine à son film, ainsi qu'en imposant un charisme sans nul pareil à son personnage principal (interprété par un Wesley Snipes franchement impliqué), Stephen Norrington renouvelle un genre malade et ouvre la voie à de futurs adaptations de comic-books tel que X-Men ou Spider-Man.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo :

►► http://www.youtube.com/watch?v=CgeJjuH6O0E
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 10 mai 2009
    prétentieux au possible, un wesley snipes au sommet de son art (qui consiste en fait à garder un air sobre comme dans tous ces films, ce qui fait aparemment de lui un acteur. Passons...) et bien entendu, si ce n'est quelques bonnes idées, le scénario souffre d'essoufflements par moments ainsi qu'un manque cuisant d'originalité (tiens blade est noir alors il va sauver la noire qu'elle puisse l'aimer! Quelle trouvaille!).
    Par contre, el film reste divertissant et je conçois qu'on puisse aimer. Néanmoins, il est décevant que l'originalité ne soit jamais présente dans ce film alors qu'il avait toutes les cartes en main. je préfère "vampires" à la limite.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Film moyen (il n'y a que le début que j'ai bien aimé), assez déçu par la réalisation qui aurait pu être beaucoup mieux !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Super !! j'ai adoré la scène dans la boite de nuit !!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 28 janvier 2021
    La trilogie consacrée à « Blade » est de qualité inégale... c'est le moins qu'on puisse dire ! Ceci dit, je dois reconnaître que j'aime bien ce premier épisode qui nous présente un anti-héros peu sympathique et qui ne s'embarrasse guère avec le politiquement correct. En effet, contrairement aux autres productions Marvel, il n'y a pas vraiment de « gentils » dans ce film... ce qui lui donne une dimension plus sombre et violente que d'habitude. Côté technique, le réalisateur Stephen Norrington (spécialiste des effets spéciaux sur la saga « Alien ») semble très à l'aise avec son sujet et délivre une partition étonnamment équilibrée pour quelqu'un qui n'a finalement que peu d'expérience derrière la caméra. Là où « Blade » coince un peu, c'est sur son son scénario simpliste et superficiel. Ce manque de profondeur est toutefois contrebalancé par un rythme endiablé qui ne laisse que peu de temps au spectateur pour réfléchir. L'ensemble fonctionne donc plutôt bien et Wesley Snipes, monolithique à souhait, se révèle totalement crédible en chasseur de vampires... cerise sur le gâteau, il parvient même à éviter le ridicule, sanglé dans une armure de cuir qui aurait pu paraître de mauvais goût sur un acteur moins convaincu !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 juillet 2012
    Un jeu de massacre très video game, vif, bruyant et sanglant. Le tout bourrée d’effets à tomber, àest une ambiance très fin de millénaire, sombre à souhait, et menée par quelqu'un qui maitrise le sujet et qui se montre donc à la hauteur. Vampires, combats en apesanteur, ambiance noire, gore. Impressionant, plein d’idées, assez novateur mais un peu rébarbative cette chasse entre vampires. En tout cas le mythe a encore de beaux jours devant lui : il se régénère sans cesse. LE tout assimilé à quelques choses ou l'on ne nous laisse pas de répit (et ceux dés le début^^). C'est le film sans prise de tête, qui par sa qualité visuelle et scénaristique (bien que certains moments déja vu) arrivent à nous tenir en haleine de A à Z. Ajoutant un jeu d'acteur hors norme (gros point pour Wesley Snipes^^). C'est le film du genre, que tout amateur doit ou devrait posséder dans son PC. Un film qui envoie du lourd, sans jamais tomber dans l'excès et le n'importe quoi (comme c'est souvent le cas, lorsqu'il s'agit de film de vampire ou autres bestioles du style^^). Un grand bravo:!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 avril 2018
    Wesley a la classe et l'univers, les décors et le pitch des vampires présents dans la société, parfait. Un des premiers très bon film de super héros qui mérite sa réhabilitation.