Blade
    Votre avis sur Blade ?

romano31
    romano31

Publiée le 29 avril 2008
    Un super film d'action avec un Wesley Snipes qui déchire tout. Trop bien. Les fans d'action seront aux anges.
    Marc H
    Marc H

Un mot : la classe ! Snipes est plus cool que jamais, les images sont belles et les couleurs pétantes par moment (ça ne géne pas), le scénario de ce premier opus est des plus sympathiques, sans doute avec ceux des 2 suivants le meilleur du genre 'film de vampire nouvelle façon' ("Dracula 2001", "bBffy le film", "Underworld"...). Un conseil : préparez le pop-corn !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 janvier 2019
    L'histoire des vampires a toujours inspiré le cinéma. On suit ici les aventures d'un héros de comics à savoir Blade : mi-homme mi-vampire puisque sa mère a été mordu et infesté lorsqu'elle était enceinte. Blade n'a qu'un but : éliminer les vampires. Justement, un vampire, non pure souche, a l'ambition de devenir un super vampire en utilisant une vieille légende vampire. Un film basé purement dans l'action avec des combats à la Van Damme. Mais côté scénario, le néant.
    Bref : à voir pour le fun.
    Publiée le 2 octobre 2015
    Une Véritable Claque. Le Réalisateur Stephen Norrington livre une Adaptation survitaminé de l'un des Anti-Héros les plus fascinants de la Maison Marvel dont le fameux Studio parvient a débuter en fanfare en lançant ce Premier Episode Efficace du plus célèbre des Chasseurs de Vampires. Grace a une Réalisation particulièrement Pêchue qui dispose d'une BO qui Dépotent en apportant une énergie d'enfer au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement mener en nous laissant jamais sur notre faim,ajouter a cela des Séquences D'Actions Époustouflantes dont la chorégraphie des Combats est régler avec maestria en passant par des Effets Spéciaux trés Impressionnantes qui n'oublie pas pour autant son lot d’Humour Noire ponctué de Dialogues piquantes ainsi qu'a son lot d'Hémoglobine avec notamment des Scènes extrêmement Violentes et Dérangeante a réserver a un public averti. Enfin la Distribution est au top avec en haut du panier le comédien Wesley Snipes qui crève littéralement l'écran en prêtant ses traits au Charismatique et Redoutable Blade qui est un être a Moitié Humain et Vampire qui doit faire face a un Adversaire Coriace et Sadique en la personne de Deacon Frost qui est impeccablement jouer par Stephen Dorff qui excelle avec panache dans la peau de ce redoutable antagoniste sans oublier quelques Seconds Couteaux qui sont interpréter avec justesse par Kris Kristofferson,Donal Logue et N'Bushe Wright livre une prestation trés convaincante a leurs personnages. En Conclusion,Blade est un savoureux mélange D'Action-Fantastique en étant a la fois Jouissif,Sanglant et Décomplexé qui entre au rang des plus belles réussites des Studios Marvels dont les amateurs de Supers Héros et de Vampire sont complètement aux anges avec ce Premier Volet Culte dont le Second Episode s’avère plus Aboutissant et Supérieur que son aînée.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 août 2013
    Ce n'est pas mal !
    L'action et l'ambiance sont prenantes.
    Une bonne série B .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 novembre 2012
    Un bon film d'action , prenant et spectaculaire mais prévisible .
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 juin 2013
    Un des premiers Marvel! Blade est un héros qui se détache un peu des autres, et cette adapation est vraiment sans plus. Le personnage est respecté, musclé, violent, impressionnant, armé jusqu'aux dents. Wesley Snipes incarne bien le chasseur de vampires. Le méchant est efficace. L'ensemble n'a pas vraiment vieilli. Le scénario est assez basique.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 5 octobre 2018
    "Blade" est un excellent film de super hero sorti en 1998 et qui reprend à merveille la bande dessinée avec certes quelques changements au niveau du caractère du personnage et je trouve que cela est très bien pensé puisque cela colle à merveille avec l'ambiance que veut nous dégager Stephen Dorff. En effet on constate que blade est beaucoup plus réservé et est moins ventar face à ses ennemis que dans la bande dessinée et qu'il apparaît comme un semi-vampire beaucoup plus fort que les buveurs de sang alors que dans l'œuvre original c'était la maîtrise du combat qui faisait la différence et non sa capacité hormonal et je trouve que cela est une grande réussite et que l'ambiance du film aurait été très différente que le sérieux de ce travail qui est presque parfait. Alors pourquoi avoir mis un 3,5/5? Tout simplement que malgré ses bonnes intentions et le soin apporté aux scènes de combat avec des chorégraphies du tonnerre et des effets spéciaux respectables, ainsi que l'union entre les personnages qui est juste magnifique et hyper bien écrit, le film fait face à un scénario assez simple et qui est déjà vu et revue dans le cinéma puisqu'on suit un méchant qui veut devenir le plus grand des vampires. Voilà rien d'exceptionnel. Le film est juste divertissant, blindé de testosterone et de sang avec une musique convenable. De plus je trouve ça dommage que le film ne soit pas plus dans la vision de l'introduction car le début est juste splendide, on a une succession de combat à main nu et à l'arme qui donne le ton du film mais hélas plus le film passe et plus la recherche des chorégraphies dans les scènes de combat se dissipent donnant à la fin un combat peu marquant voir oubliable car il manque de cette explosivitée qui était pourtant présente au début. Voilà un film simple et efficace qui permet de passer un bon temps.
    Publiée le 27 mars 2015
    Blade est à la base un personnage de l'univers Marvel Comics créé par Gene Colan et le scénariste Marv Wolfman en 1973. En 1998, une adaptation cinématographique le mettant en scène connu un certain succès, le mérite-t-il ?
    L'ambiance du film est très sombre, très froide et très réaliste, c'est vraiment pas un film pour les gosses, surtout avec les premières scènes gores qui donnent le ton du film. Les scènes d'action sont pas males du tout, malgré certains effets spéciaux limites, mais bon c'était en 98. La mise en scène met notre héros au premier plan, les personnages secondaires sont eux aussi attachants et mis en valeur. Les acteurs sont très impliqués dans leur rôle, Wesley Snipes incarne parfaitement Blade, il signe l'une des plus belles performances de sa carrière, devenant littéralement le personnage. L'antagoniste joué par Stephen Dorff, est charismatique et très impliqué tant à son ambition spoiler: à devenir le vampire le plus puissant du monde
    . Le film prend beaucoup de liberté à la bande dessinée, dans la BD l'ambiance est décomplexée, Blade est un vampire égal aux autres et c'est un chasseur vantard avec un langage très familier, dans le film c'est le contraire, Blade est un demi-vampire possédant les forces mais pas les faiblesses de sa race et n'étant pas très bavard.
    Alors, est-ce qu'on nous a encore livré un film de vampires nanar ? Et bien non, au contraire !
    Blade est juste excellent, un très bon film malheureusement pas assez connu à mon gout (je crois que tout le monde l'a oublié). Pari réussi pour Blade, son succès va engendrer une même deux suites dont l'une est une réussite totale et l'autre complètement foirée.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 4 novembre 2006
    Mis à part ses SFX numériques qui ont pris un coup de vieux , BLADE premier du nom n'a rien perdu de ses qualités et suscite toujours le même enthousiasme dès sa monumentale scène d'intro. Wesley Snipes trouvait là le rôle qui fit sa renommée, et Stephen Norrington un très bon script qu'il à su faire décoller vers un excellent niveau. Gonflé et vraiment brillant !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 janvier 2023
    1er volet pour cette très bonne trilogie !! Un film de vampires riche en actions de tout genre !! Des fusillades, des combats au corps à corps, combats de sabre, etc etc ..Whesley Snipes , au top de sa forme, est vraiment bon dans son rôle !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juin 2010
    L'un des marvel les mieux adaptés, Blade est le film du genre qui a ouvert les portes en grand pour laisser apercevoir un avenir reluisant pour les Marvel. Un must-see incontournable.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 16 avril 2013
    Blade est un bon film d'action sur le thème des vampires , ici l'action est saupoudré d'effet bien sanglant et d'un rythme soutenue malgré une fin un peu longue .
    L'histoire très banal mais accrocheuse , acteurs convainquant et beaucoup de scène de combats au effets spéciaux qui n'ont pas prit une ride ( le film date de 1998 ) .
    Sans non plus être un chef d’œuvre Blade devrait bien plaire au amateurs du genre , a voir au moins une fois .
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 23 septembre 2012
    L'un des meilleurs films de vampires avec un Wesley Snipes au top de sa forme le tout sur fond de musique techno et d'effets speciaux spectaculaires! Le scénario est original et inhabituel pour ce genre de film, Stephen Dorff est détestable et joue très bien son role! Un excellent divertissement bourré d'action et de combats.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 19 juillet 2014
    Ce film au rythme technospeed, aux décors baroques, aux effets visuels très recherchés, aux combats très percutants et violents, et à la B.O. d'enfer, est l'adaptation d'une BD Marvel plutôt violente et assez méconnue en France (Blade étant un des rares héros de BD afro-américain), et pourrait laisser penser que ça va donner un petit film vite troussé et plutôt bourrin. Eh bien pas du tout, le visuel est soigné, il y a une profondeur chez les personnages et une atmosphère sombre qui plane ; Wesley Snipes habite totalement ce personnage de puissant guerrier solitaire aux nerfs d'acier, grâce à une interprétation monolithique et un look cuir qui en jette.