Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Marie-Castille Mention-Schaar aborde la suite de sa carrière avec l'ambition que lui donnent des références de haute tenue. (...) Mais à l'arrivée une mièvrerie sucrée et laborieuse.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Une comédie sociale, doublée d'une belle histoire d'amitié. Pétrie d'humanité et de tendresse, cette oeuvre s'inscrit dans la lignée du cinéma britannique que l'on affectionne, comme "Les Virtuoses".
Voici un feel good movie social, breton et féminin, souvent prévisible et souffrant de dialogues passe-partout. Mais il est porté par l'énergie des quatre comédiennes et filmé avec sincérité par la réalisatrice.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Clichés en nombre, comédiens fades ou laissés à leur ronronnement, situations attendues ou frôlant le grotesque... Rien ne sonne juste et c'est bien dommage, car un tel sujet aurait mérité qu'on s'y arrête avec davantage d'engagement et de personnalité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le mélange de la comédie sociale et du sport dans le cas présent se révèle peu convaincant. La faute à de grosses ficelles de scénario, des situations comico-dramatiques maladroites et à une multiplication de clichés sur la Bretagne.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Des dialogues folkloriques (...), de la psychologie digne de "Picsou Magazine" (...), des ficelles de scénario grosses comme un boeuf. Avec "Bowling" (...) on est très loin du strike.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le film de Marie-Castille Mentuon-Schaar est une désarmante comédie à la gloire du service public, dont le message politique se dilue dans la guimauve.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Ouest France
Marie-Castille Mention-Schaar aborde la suite de sa carrière avec l'ambition que lui donnent des références de haute tenue. (...) Mais à l'arrivée une mièvrerie sucrée et laborieuse.
Paris Match
Bien que cette comédie sociale soit sympathique, avouons que l'on est plus proche de "Plus belle la vie en Armorique" que de Ken Loach.
Télé 7 Jours
Une comédie sociale, doublée d'une belle histoire d'amitié. Pétrie d'humanité et de tendresse, cette oeuvre s'inscrit dans la lignée du cinéma britannique que l'on affectionne, comme "Les Virtuoses".
TéléCinéObs
Voici un feel good movie social, breton et féminin, souvent prévisible et souffrant de dialogues passe-partout. Mais il est porté par l'énergie des quatre comédiennes et filmé avec sincérité par la réalisatrice.
Ecran Large
Un bon téléfilm pour du Prime Time sur TF1 ou France 2.
La Croix
Clichés en nombre, comédiens fades ou laissés à leur ronronnement, situations attendues ou frôlant le grotesque... Rien ne sonne juste et c'est bien dommage, car un tel sujet aurait mérité qu'on s'y arrête avec davantage d'engagement et de personnalité.
Le Parisien
Le mélange de la comédie sociale et du sport dans le cas présent se révèle peu convaincant. La faute à de grosses ficelles de scénario, des situations comico-dramatiques maladroites et à une multiplication de clichés sur la Bretagne.
Les Fiches du Cinéma
"Bowling" s'efforce de raconter, avec maladresse, une histoire un peu ridicule et trop sucrée. Un film sans prétention... et sans ambition.
Première
Des dialogues folkloriques (...), de la psychologie digne de "Picsou Magazine" (...), des ficelles de scénario grosses comme un boeuf. Avec "Bowling" (...) on est très loin du strike.
Télérama
Le film de Marie-Castille Mentuon-Schaar est une désarmante comédie à la gloire du service public, dont le message politique se dilue dans la guimauve.