Un film très surprenant car on ne sait pas ou il va nous mener, c'est original mais peut être un peu trop parce que l'histoire c'est quand même du grand n'importe quoi mais en même temps le film en lui même est pas mauvais ça bouge beaucoup il est court donc pas le temps de s'ennuyer et il est bien violent. A voir pour se faire son propre avis.
Voilà un véritable OFNi hexagonal qui mérite qu'on s'y intéresse à défaut d'être une gradne réussite. Série B d'anticipation avec une dose de fantastique, il faut avouyer que ce film est très original et que l'audace prend une tournure salutaire lorsqu'ons ait que le budget est de seulement 15800 euros !!!... En tous cas on constate sur l'écran qu'on en a pour son argent. Un fonctionnaire effacé et formaté dans une ville corrompue se retrouve lié avec un flingue "hanté" pour faire justice ?! Oui rien que le spitch peut faire peur. Le problème c'est que Jean-Christian Tassy, malgré toute la bonne volonté et les bonnes idées, n'arrive jamais à mettre en place un semblant de maitrise, comme si il s'était trop emballé... Outre des acteurs pas tous bons la mise en scène fait beaucoup trop dans l'esbrouffe et l'outrance ; la première scène de fusillade sur le chantier est digne d'un vidéo games, tandis que le cadrage est trop épileptique... Des effets appuyés qui créent un écran de fumée sur le fond de l'histoire franchement intéressant et au potentiel énorme. Un film bancal et maladroit mais le réalisateur fait montre d'une envie et d'une passion qui donne envie de le soutenir.
Série b au rythme soutenu, Calibre 9, c'est la rencontre du ciné américain et Sud-coréen pour un thriller fantastique survolté, violent, fait par des passionnés et bien sûr très perfectible. La relation entre l'arme et cet urbaniste ayant perdu toutes ses valeurs donnent une consistance certaine à la trame scénaristique. L'originalité de ce 'héros' c'est qu'il n'en est pas un, il a abandonné la voie droite et s'est trouvé formaté, il en a conscience et c'est cette arme qui va le libérer. Histoire de vengeance, histoire d'amour et petite réflexion sur une société française corrompue ( quelques séquences pas anodines telles le portrait de l'ex-président ou encore un maire brigand antipathique... ), le film pèche par une interprétation pas toujours convaincante et des effets de caméra trop tape à l'oeil. Un premier essai pas mauvais et notablement marquant dans une scène cinématographique française très pauvre quand elle n'est pas fumeuse. A voir. 2,5/5
Revue pour la troisième fois ce jour un peu trop sûr jouer même beaucoup du grand cinéma français beaucoup de choses incompréhensibles surtout en rapport au calibre 9 bon reste à voir quand même et puis c'est tout
Quelle connerie !!! film genre série B à chier, du sang partout pas très réaliste en plus, un humour bidon et j'en passe tout est à jetter dans ce film encore une belle daube à ma collection.