Mon compte
    Lila Lili
    Note moyenne
    4,1
    13 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Planetcinema.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Emma Baus

    Enfin un peu d'air frais ! Un film qui réfléchit, mais ne se prend pas la tête. Une histoire profonde traitée avec une vaporeuse légèreté.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Planetcinema.com

    par Rémy Batteault

    Pas de morale, pas de longues explications psychologiques : la réalisatrice sait, à l'instar de son héroïne, observer les êtres humains.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Cahiers du Cinéma

    par Matthieu Orléans

    Le film est sec et découpé, se permettant des sautes de tons, qui font de LILA LILI un opus long mais non pas lent, variant de registres à chaque nouvelle scène.

    L'Express

    par Sophie Gassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    La jeune réalisatrice a su mettre une telle énergie, un tel humour dans cette galerie de portraits qu'elle des sine autour de Micheline qu'on ne songe pas à s'apitoyer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    (...) premier film étonnant et troublant, marrant et émouvant, agaçant et important.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Pierre-Marie Prugnard

    A travers cette habileté à éviter les conflits, le film trahit un réel dégoût de la violence et de la cruauté (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort

    L'étrangeté, donc l'intérêt, qu'on porte au personnage tient pour beaucoup à l'opacité de l'actrice qui l'incarne, Alexia Monduit, à tout point de vue entre deux eaux: ni fille ni femme ni mère, ni moche ni jolie mais tour à tour tout à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    (...) premier long métrage ambitieux, abouti et attachant.

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Construit comme une suite de moments clés qui semblent n'avoir aucun lien, et sans jamais s'alourdir d'une psychosociologie à la «Bas les masques», ce premier film de Marie Vermillard fourmille de petites réponses à de gros problèmes (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Isabelle Danel

    Marie Vermillard trouve l'exacte distance. Ni trop près, dans le misérabilisme. Ni trop loin, dans un pseudo-reportage sur la vie difficile de "ces gens-là".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top